Power amp mesa 20/20

Forum Mesa Boogie
Forum
manio
  • manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le 04 Oct 2008, 15:31
j'ai entendu ce truc en concert dans un petit club le preamp etait un voodoo lab et il y avait un multi tc major ou force j'ai pas bien vu.le son fabuleux
ma question est peut on se servir d'un ampli de puissance a lampes pour (entre autre) une utilisation a la maison ou estce qu'on est limité comme pour un combo ou une tete .

je cherche en fait un bon power amp j'en avais un en vue un ada microtube 100 mais le gars ne plus le vendre

je vous remercie
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 10 Oct 2008, 15:57
selon moi c'est la puissance parfaite pour des situations de clubs, répètes ou petites salles, 2x20W à lampes combinés à de bon HP avec un bon rendement c'est juste parfait !

par contre, chez soi, à moins de pouvoir jouer à un volume respectable, c'est un peu trop puissant à mon avis.
ça va sonner c'est sûr, mais la dynamique, le punch et le rendu sonore général ne sera pas à son meilleur potentiel, c'est commun à tous les amplis à lampes en fait. il faut les pousser pour qu'ils donnent le meilleur.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

manio
  • manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le 10 Oct 2008, 18:15
merci pour ta reponse
lampes, maison enfants ca va pas trop bien ensemble.
pas grave pour jouer le soir je vais continuer sur mon petit transi avec quelques pedales c'est pas si mal
devius06
Pour avoir un son énorme et dynamique mais utilisable à bas volume chez toi tu as une autre solution : l'hybride.
Tu as notemment le Brunetti Rockit, que j'ai.Donc ça marche à la fois à lampe (2 lampes) et à la fois au transo hexfet.Et ça envoie sévère tout en étant ultra exploitable à bas volume
Par contre la bestiole est assez rare.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...