axaphat a écrit :
Citation:
Bah l'épreuve fatidique du Blind-box-test te permettrait de constater avec tes oreilles justement qu'un VHT, un Mesa, un Soldano & co, ça enterre avec une extrême facilité un 1960 !
Oui ben je demande à voir...
Je radote peut-être mais ce we j'ai laissé mon 1960TV au local et j'ai joué sur un VHT le temps d'un concert.
Je joue pas spécialement de la variété (ni du trash-death) mais j'ai VRAIMENT regretté mon box. Le son du VHT était hyper-précis mais d'une froideur... Aucune chaleur comparé à mes ptits greenback. Je me suis même choppé un rhume d'oreilles (ok ok j'exagère un peu) Brrrrrrrr
Donc je persiste et signe: il ya pas de lois immuables en la matière. Inutile de payer plus parce qu'on peut se le permettre. Il faut essayer avec ses doigts, sa gratte et sa config habituelle.
Pour le VHT c'est fort possible qu'il t'ai paru froid car les hps d'origine sont spécialement conçus pour sonner avec les têtes VHT et avec d'autres amplis ça peut sonner un peu trop droit/froid ! Ca doit être du à leur précision justement !
Mais bon, faut voir aussi les conditions de test, si tu as pas pu l'utiliser dans les mêmes conditions que d'habitude...
Le mien est monté en V30 et je peux te dire qu'il balaye assez facilement mon ancien 1960A/AV, mais bon après encore une fois, chacun ses goûts ! Mais si tu as l'occasion de brancher ton ampli dans un baffle haut de gamme équipé d'hps plus "conventionnels" dirons-nous, tu sentiras une belle différence !
Ce qui ne veut pas dire que le 1960 soit une merde, au prix auquel on les trouve en occaz, c'est vraiment top comme baffle et c'est pas si dégueux que ça (en fait ça dépend aussi des têtes qu'on lui plugge, les Marshalls sont pas forcément les meilleurs bizarrement) !
Enfin valà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html