Eleison a écrit :
j'ai un 1960b jcm900, pan droit : j'aime moins le 1960a parce qu'il est incliné et qu'on prend plus les hp dans la tronche.
C'est justement en ça qu'il est pratique! Parce qu'avec un baffle droit, ton son te "passe entre les jambes" et tu as une impression faussée de ce que tu envoies vraiment dans la salle! Toi, ton son te paraît excellent mais le public lui se prend le baffle de face et le son est tout différent! Et tu joues pour le public, pas pour toi!
Avec un pan coupé, tu entends exactement ce que le public entend, ça te permet de régler ton son de bien meilleure manière.
arf, deux choses :
-pour l'instant, si je sors mon baffle, je le pose par terre mais je ne le tourne pas vers les gens, et puis en fait, tout le monde se le prendrait dans les guibolles, pas de scène à 1,5m du sol encore...
-mais surtout je l'utilise vachement plus en répète pour la projection, tout le monde m'entend bien, mais je ne couvre pas les autres instru.
boa c'est comme ça quoi...
ne discutons pas de qui a des 2x12 qui projettent, qui est repiqué et tout