axaphat a écrit :
C'est tout à fait juste Benoît. Maintenant à partir d'un certain stade, je suis pas convaincu que ce soit pas de la "branlette technico-technicienne".
Je serai curieux de mettre certains face à l'épreuve fatidique du BLIND-BOX-TEST (je sais que ça n'existe pas, je viens de l'inventer là
)
Bah l'épreuve fatidique du Blind-box-test te permettrait de constater avec tes oreilles justement qu'un VHT, un Mesa, un Soldano & co, ça enterre avec une extrême facilité un 1960 !
C'est sûr que pour jouer métal c'est pas le mieux car c'est pas fait pour, mais même pour jouer bluesy, ça ressort son épingle du jeu mais si tu prends un bon baffle haut de gamme, c'est encore meilleur !
Le truc c'est que le prix d'un 1960 est deux fois moins cher qu'un Mesa par exemple et c'est un baffle qui reste à peu près correct à condition d'avoir un ampli avec beaucoup de corps à la base sinon ça sonne criard agressif pas beau !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html