Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 29 Avr 2004, 20:45
voila

je lis souvent, "" si tu veux faire du metal, ne prend surtout pas marshall"" ou marshall c'est bof pour tout

donc je demanderais a ces personnes de bien vouloir m'expliquer car une tete jcm2000TSl100 a une superbe disto et meme une jcm900 selon moi

merci
pierro
membre de la ENGL team
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 29 Avr 2004, 20:47
je suis d'accord un ami a le TSL 122, et franchement il a une super disto. Mais je crois que ce que certains reprochent à Marshall est qu'il n'a pas assez de gain pour faire de GROS GROS métal brutal, et sur ce point je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu essayer de cet ampli.
papyboyington
marshall c est tres bien pour faire du metal , le probleme c est de savoir quel metal .

metal ça veut rien dire , j ai un cd de doug aldrich qui est pas d hier et je te garantis que ça envoie grave , et c est du metal avec ampli marshall et guitares jackson !

le mieux c est de se faire une idée en ecoutant et en jouant quelques temps sur le matos que souhaites acheter (si c est le cas ).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
VAiHalen
oui ya du metal ou le marshall sonne , mais le son actuel du metal , du neo au death brutal , c pas avec un marshall que tu va lavoir.

les vieux marshall on un bon son , els nouceau sa creint et ca pour tout les styles de musique , chui pas expert en marshall mais jai cru comprendre que cetait comme ca .

Ensuite marshall c pas trop fait pour el metal a la base.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 29 Avr 2004, 21:04
arff moi je m'y retrouve plus entre néo metal, speed metal skisofrene et death trash metal

pour moi un bon gros son metal c'est genre slipknot( mais es ce du metal) est es qu'un marshall peut tirer un son ressemblant?

merci
pierro
membre de la ENGL team
papyboyington
pas sur :-)

Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 29 Avr 2004, 21:25
SAlut!!!!!

Slipknot... gros son metal???????? ah bon!!!

Massacre c'est du gros son, Entombed c'est du gros son, Deicide c'est du gros son, Loudblast c'est du gros son, Morbid angel... mais slipknot... c'est pas du commercial ca (humour hein!!! )

Bref, pour le gros son bien lourd et gras.

Mesa boogie (d'apres ce que j'entend)
Hugues & Ketner aussi... ca pousse pas mal.

Ensuite c'est aussi au niveau des effets... compression obligatoire et disto de type metal zone ou autre.

Et bien sur... accorder en RE avec un bon micro du type Di-marzio X2N

Enfin ce n'est que mon point de vue

Dagda
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 29 Avr 2004, 21:29
:mdr: une disto de type metal zone!!!! n'importe quoi!!!
sunglasses
pierrolalune1 a écrit :
voila

je lis souvent, "" si tu veux faire du metal, ne prend surtout pas marshall"" ou marshall c'est bof pour tout

donc je demanderais a ces personnes de bien vouloir m'expliquer car une tete jcm2000TSl100 a une superbe disto et meme une jcm900 selon moi

merci

C'est tout simple... C'est parce que les amplis Marshall sont tellement répandus que le son Marshall est devenu un son "classique", presque "normatif"... Du coup les guitaristes qui cherchent une personnalité se tournent vers d'autres marques...

Je pense que c'est l'une des principales raisons... (la fuite de la norme)
sunglasses
pierrolalune1 a écrit :
voila

merci

C'est tout simple... C'est parce que les amplis Marshall sont tellement répandus que le son Marshall est devenu un son "classique", presque "normatif"... Du coup les guitaristes qui cherchent une personnalité se tournent vers d'autres marques...

Je pense que c'est l'une des principales raisons... (la fuite de la norme)
Dr Grom
L'intérêt de mettre une Metal Zone sur un Mesa ? Si ce n'est faire rire les puristes ?
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 29 Avr 2004, 21:33
elvisnc a écrit :

Ah bon... bizard, ca fait 6 ans que je m'en sert pour du death, l'autre guitariste aussi (depuis presque 13ans) et pourtant le son est franchement gras et lourd... surtout avec une BC rich (pour l'autre guitariste).... suffit de bien la regler, elle est tres polyvalente.

M'enfin... la disto ne fait pas tout non plus
et c'est sur qu'il y a mieux... apres c'est une question de gout.

Dagda.
papyboyington
elvisnc a écrit :

pareil

Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 29 Avr 2004, 21:35
Dr Grom a écrit :
L'intérêt de mettre une Metal Zone sur un Mesa ? Si ce n'est faire rire les puristes ?

Qui a dit que je jouai sur mesa... c'est ce que j'ai ouie dire... maintenant moi je joue sur un lampe de ma fabrication... et la metal zone me sort le son voulu, pourquoi aller voir ailleur...

C'est une manie de denigrer un materiel lorsque l'on a eu des mauvaises experiance avec... bizard comme logique.

Dagda
Dr Grom
C'est du vécu et je pense que c'est la même chose pour de nombreuses personnes, mais la Metal Zone est parfaite pour jouer au tout début sur un transistor 15w. Après, une fois que tu as posé tes yeux et tes oreilles sur un ampli lampe, tu la revend à un débutant.

A moins de t'en servir comme un boost de volume, mais le grain y perd encore. Je n'ai JAMAIS réussi à en tirer un son professionnel, surtout en studio ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur amplification et Marshall...