Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dimebag_m a écrit :
Apparemment il ya eu des versions 1 et deux canaux.. vous recommandez quoi?

perso je dirai le mono (2203/2204 et les combos derivés : 4010, 4103, 4104)
les slip chanel (2 canaux) ont un son trop "JCM900tesque" à mon gout
la guitare c'est de la merde !
Nikk Dee
remayz a écrit :
dans le tas de pédales du monsieur keskontrouve?? une rat..

Oui mais, selon les schémas qu'on trouve sur son site, pendant sa période Ozzy il se servait d'une vieille Boss OD-1 pour booster ses têtes Marshall

Enfin bon, on en revient toujours au même, le son du hard/metal 80s, c'est des vieilles têtes Super Lead boostées à coups de SD-1, OD-1, TS-808 et assimilés (tout ce qui a beaucoup de niveau mais pas trop de gain, quoi). Ou alors après des têtes Marshall modifiées, puis du Soldano/CAE/Bogner quand les techniciens qui faisaient les modifs en question se sont mis à construire leurs propres amplis...
Ca donne le tranchant pour jouer lead avec suffisamment de gain pour faire sortir les harmoniques et les plans en tapping, et sans le boost on a un gros son saturé avec beaucoup de dynamique, qui s'éclaircit franchement quand on attaque moins et/ou qu'on baisse le volume de la guitare (façon Zakk Wilde sur le Live&Loud d'Ozzy ou Doug Aldritch sur Evil or Divine de Dio), chose dont les amplis plus modernes façon Boogie sont à mon goût incapables, ou qu'en tout cas ils font nettemlent moins bien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
  • Biloute
+1

Beaucoup de monde ici recherche toujours plus de gain... ce qu'ils veulent en fait c'est un son
suffisament compressé pour que ça joue tout seul... je pense que quand on joue sur un 800
ou un vieux plexi faut se sortir les doigts du cul pour le faire le gros son ! faut attaquer et jouer
sur la dynamique.. faut pas jouer "sloopy" sur le canapé
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Déc 2004, 12:07
Biloute a écrit :
dimebag_m a écrit :
Apparemment il ya eu des versions 1 et deux canaux.. vous recommandez quoi?

perso je dirai le mono (2203/2204 et les combos derivés : 4010, 4103, 4104)
les slip chanel (2 canaux) ont un son trop "JCM900tesque" à mon gout

allez pour le contre exemple,moi je dit qu un 900 n a rien a voir avec un 800 split channel.j ai joué plusieurs fois sur 900 en studio repete,maintenant j ai une tete 50 w 2205 a la maison.rien a voir.mais alors,rien!
Biloute
  • Biloute
j'ai bien dit "à mon gout" le canal lead du Slpit chanel a ce p'tit coté crispé du 900...
Alors que les master Volume ont beaucoup moins de gain mais une fois poussé le resultat me convient mieux
(par contre sur le clean du Slpit Chanel c'est comme un master volume en low !)
Biloute
  • Biloute
Master volume = 2203/2204 et les combos derivés : 4010, 4103, 4104
RoCKThECoCknEy
Heu...une petite question, on peut faire du métal avec peavey?, sa rend bien ou pas?
Biloute
  • Biloute
Rahhh ! !C'est le NOM de la serie "Master Volume"
c'est en fait des JMP 2203/2204 renommés JCM800 !
avec donc un circuit minimaliste

m'enfin bon... mon 4010 est un "Master Volume" qui a pourtant 2 canaux

Biloute
  • Biloute
euh... CONTRE !!!! ! nan je deconne, tu fais ce que tu veux, le son c'est tres personnel
(moi je reste sur ma Carl Martin parceque c'est ce que j'aime )
sunglasses
Biloute a écrit :
euh... CONTRE !!!! ! nan je deconne, tu fais ce que tu veux, le son c'est tres personnel
(moi je reste sur ma Carl Martin parceque c'est ce que j'aime )

Nan mais c'est vrai, ça dépend de ce que tu recherches, mais si le bonhomme veut jouer du gros metal avec son JCM800, je doute que le canal disto, même poussé à fond les manettes, soit suffisant!!

Ce que j'aime bien avec la RAT c'est qu'elle délivre un son gras; pas un son criard comme sur les distos metal modernes, mais un son "enveloppé", avec beaucoup de basses et de mediums...
Nikk Dee
C'est un peu deux écoles différentes, en même temps: avec la Carl martin, tu "matraques" l'entrée du Marshall (beaucoup de niveau, peu de gain) pour faire saturer l'étage de préampli, alors qu'avec la RAT, le gain vient en partie de la pédale... Faut dire que les RAT ont un méchant gain, mais avec un joli grain bien gras assez sympathique
Mais au final, la solution avec la RAT aura je pense nettement plus de gain que celle avec la Carl Martin.
Perso, je serai plus tenant de la Carl Martin, mais c'est un choix de son plus typé rock/hard que metal Et puis bon, plus ça va moins j'utilise de gain pour mes sons saturés, je trouve que le son a plus de dynamique comme ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
  • Biloute
Macalpine a écrit :
mais si le bonhomme veut jouer du gros metal avec son JCM800, je doute que le canal disto, même poussé à fond les manettes, soit suffisant!!...

l'avantage du JCM800, et sa qualité, c'est que tu n'as pas besoin de disto pour
le pousser !!

Un clean boost l'envois dans le High Gain aussi vite qu'un 5150
Ma Carl Martin possede un boost +25db...
Je peux te dire que deja à la moitié du boost le gain du JCM est phenomenal !
L'avantage du clean boost c'est que tu n'apporte pas de saturation/son
exterieur, la CM ne colore pas le son...
par contre, avec la disto de la CM on arrive à beaucoup de gain aussi mais..
different.. le "grain" du JCM est alteré..
Y a un post là dessus (booster son ampli je crois..)

Le JCM800 n'est pas un Twin .. plus on pousse, plus ça hurle

En ce moment sur amplification et Marshall...