Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Grom
C'est du vécu et je pense que c'est la même chose pour de nombreuses personnes, mais la Metal Zone est parfaite pour jouer au tout début sur un transistor 15w. Après, une fois que tu as posé tes yeux et tes oreilles sur un ampli lampe, tu la revend à un débutant.

A moins de t'en servir comme un boost de volume, mais le grain y perd encore. Je n'ai JAMAIS réussi à en tirer un son professionnel, surtout en studio ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 29 Avr 2004, 21:39
En tout cas une Marshall DSL100 meme pour du metallica c limite si tu joue à bas volume, si tu pousse un peu le son, ça va.. Mais c'est clair que ça sonne pas genre Néo (ou nu ?) Mais je me demande si avec une pedale d'équalisation graphique ça pourrai pas etre ok.. car sur le GP3 tu obtient LA grosse disto qd tu enclanche l'équalizer graphique.

(Gillou pr le prob dont je t'ai parler. Je vais d'abord effectuer qq teste. Genre Brancher le GP3 sur une prise terre et plus ds une multiprises ou y'a 5 autres truc branché sans terre... bon, j'y crois pas trop car au début malgré ce branchement ça le faisait pas.. mais je préfère essayé qd meme car j'voudrai pas le renvoyé ds le vent).
elvisnc
Dans ce cas là Macalpine ça veut dire que dans 10 ans tout le monde en aura marre du rectifier vu que tout le monde joue dessus! du coup un paquet de groupes de métal ont le même son, parce que quelque soit la guitare, le rendu reste très proche avec ce genre d'ampli!
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 29 Avr 2004, 21:45
Attention... je n'ai pas dit que c'etait l'ultime pedale la MT2... seulement, ca sort le son que je veux et je ne suis pas decu de ce qu'elle me donne.

Maintenant, ca fait un sacre bout de temps que je ne me suis pas pencher sur les distos, je suis en train de voir pour me faire une partie "multieffet" maison, et je vais surement voir pour me faire la disto, voir si j'arrive a sortir autre chose de concluant.

Mais a aucun moment je n'ai dit que c'etait le menage parfait, chacun vois midi a sa porte, chacun a ses gouts, et chacun a une ecoute differente.

Bref, le probleme n'est pas la, comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut, marschall c'est un son, et pour trouver autre choses, il faut aller voir ailleurs (logique imparable la !!!!! ).

Ensuite, il te reste la solution assez perilleuse de faire toi meme ce que tu cherche... la le resultat n'est guarantie qu'apres moultes essais et modification des elements... c'est du vecu et c'est en court d'ailleur.

Dagda
johnfru
Mesa ont commencé à endorser pas mal de groupes il y a 10ans sur la côte ouest et il se toruve que pas mal de ces groupes ont formé ce qu'on appelle la vague "néo métal" (leader = Korn) .
On a donc retrouvé dans cette vague, chez quasi tous les groupes, un son, créé de toute pièce par le recto de mesa . Voilà ce qui explique pourquoi un seul "son" convient si on veut jouer du néo . Si Marshall avait endorsé ces groupes, et ben les petits jeunes voudrait tous jouer sur Marshall maintenant .
Ceci dit je ne critique en aucun cas la politique de Mesa Boogie, ni la qualité de leurs amplis .
[LuKas]
je pense que pour joué du metallica ya pas de souci
mais apré c sur que ca doit ramé un peu

ps:un groupe peut etre commercial et avoir un gros son...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Avr 2004, 23:33
Stitch, je vais recevoir des GP3, et si le tien est nickel, je pourrai t'en paser un autre tout neuf...
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 29 Avr 2004, 23:37
Macalpine et Johnfru ont tout dit !!!
Marshall,hier"adulé",aujourdhui"decrié",demain.......
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Avr 2004, 23:42
bany a écrit :

Décrié, ou ca? ca reste très très bon pour faire du rock et du hard...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 29 Avr 2004, 23:45
chacal a écrit :
bany a écrit :

Décrié, ou ca? ca reste très très bon pour faire du rock et du hard...
bah regardes sur le forum,la quantité de detracteurs,j'hallucine !!!
papyboyington
phenomene de mode encore et toujours , y a 6 mois je passais pour un con en demandant un ampli de puissance a lampe dans magasin a montpellier , et aujourd hui ça revient un peu !

va comprendre ...!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 29 Avr 2004, 23:48
Faut dire aussi que les valvestate, leur son de folie et leur fiabilité légendaire n'ont pas du aider.

C'est comme peavey, combien yen a-t-il qui pense que peavey ca sonne pas puissant alors qu'ils n'ont jamais entendu un peavey plus gros qu'un bandit?
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 29 Avr 2004, 23:55
Tu sais,y'a 15 ans beaucoup voulait des effets,encore et encore,ensuite certains utilisateurs"pros"ont dit "ras le bol,ça denature trop le son",retour à la gratte direct ampli,on a eu les floyds,tout le monde en voulait,autant on refourgués quelques annes apres,les EMg,c'est nul,c'est froid,aujourdhui,ça dechire,la modelisation.................

Ah la "mode",ça fait marcher le "commerce" !!! mais pertube nos.........oreilles !!!
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 30 Avr 2004, 00:00
Valvestate pour le prix,c'etait quand meme sympa pour les gratteux infortunés !!!

-3000f pour le 8080,c'etait honnete(tout est relatif)!!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 30 Avr 2004, 00:07
bany a écrit :
Valvestate pour le prix,c'etait quand meme sympa pour les gratteux infortunés !!!

-3000f pour le 8080,c'etait honnete(tout est relatif)!!

J'ai pas dit le contraire....ca aide pas à penser qu'une marque fait des produits pro, c'est tout.

Autre exemple, BC Rich....pour le pinpin francais de base, ce sont exclusivement des grattes pour gros métalleux débutants...
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Avr 2004, 00:20
Aujourd'hui la mode est au son "gras" accordé en La, d'où cette mode pro-Boogie et "anti-Marshall"...

Quand la mode sera au son typé médium avec des rythmiques un peu plus complexes, Marshall redeviendra peut-être plus à la mode.

Maintenant quand j'écoute mon album de "Pride & Glory", avec de bons gros riffs de Zakk Wylde sur sa LesPaul dans un JCM800, je me dit qu'on peut vraiment avoir un son qui arrache sans utiliser un Engl à la mode...

Est-ce que le gros son viendrait aussi... du jeu du guitariste???? Non, dites moi pas k'c'est pas vrai !

En ce moment sur amplification et Marshall...