Ha...trop cool ce topic...Je viens de le lire en entier et franchement...Qu'est-ce que j'ai bien ris!!!!!Blague à part, je joue du metal depuis plus de 10 ans (et pas que ca non plus...blues, rock et companie) et avec le jcm 800...y'a pas de problème. Maintenant, faut un peu rechercher son son avec le JCM...Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un canal qu'il n'y a qu'un son...Avec quelques petites pédales, on façonne ce qu'on veut mais avec la puissance du JCM800. C'est un ampli de qualité irréprochable et y'a moyen d'aller presque où l'on veut avec (je parle du son bien entendu...). Perso je l'utilise avec une MT2, une DS1, une SD1, un equalizer 31 bandes, une DD6, une NS2, une CS3, une CryBaby, une Holy Grail et une Small Clone...Et ben...ça décoiffe un chauve! Autre chose...La grat (et surtout le gratteux) a un rôle capital aussi...avec une 7 cordes ben on est proche (tout proche) d'un son à la Korn...Avec une LP de Guns, avec une ESP du metallica, etc...La liste est longue (ps: ce ne sont que des exemples). Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le son c'est un tout:
1. Un bon gratteux
2. Un bon ampli à lampes
3. Des bons baffles
4. Des bons effets (pour affiner le son)
5. Des bonnes grattes
6. Des bons micros (selon ce que vous recherchez...comme d'hab...)
7. De bons jacks (hé oui ca aussi ca compte....)
Après on peut toujours comparer à tel ou tel autre chose mais bon...C'est toujours le meme dada... Essayer et prenez ce qu'il vous plait...Et oui, dans mon cas pour revenir au sujet le JCM 800 est un ampli pour jouer du métal (mais aussi du blues ou du rock ou des styles pas encore inventés.
Voilà c'est a peu près tout ce que je voulais dire je crois...Ha non...Ne vous laissé pas avoir par le pub sur les site internet des constructeurs car (marshall compris) la plus part des artistes joue sur plein de trucs différents et avec des chaînages d'effets propres...donc...prudence...a plus!
Music Rulez