Potard mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
hugo_fray
salut a tous,

je recherche un potard de volume (canal clean) pour un mesa single rectifier (pas le bouton,le potard....le truc qui sert a regler le son quoi...lol),le mien vient de me lacher....
si vous saviez ou je pourrais trouver ça,vous seriez bien civils...

merci
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le 21 Mar 2005, 16:22
Essaye déja de voir dans une boutique d'électronique si tu peux en choper des similaires ou des équivalents......avec les caractéristiques que t'aura relever sur les autres potards (genre savoir si ce sont des linéaires ou des log ...la valeur...etc....).
Il me semble que sur le schéma du rectif que j'ai c'est un 1M celui du volume.....à vérifier sur ta bête.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Fandango
Pour info, j'ai commandé un potard de volume pour un mesa en mai 2004 auprès d'une station technique, j'ai bien la preuve que la commande a été passée mais je n'ai toujours pas le portentiométre
du coup, j'en ai mis un standard en attendant, et franchement pas de difference (Ah oui une seule difference : le prix, 3 fois moins cher )
we gonna groooooove
dafonkybwoy
eh ben cherche pas plus loin , car tu t`es fais 3x moins enculer!!
Ne change rien!
on fout l'feu et on se casse!!
arnaud.ret
tu peux te renseigner au magasin road runner a nancy, il devrait te trouver ca.
hugo_fray
merci,c'est cool,d'autres tuyaus?
Le Lampiste
Tu repères le montage sur une feuille de papier, tu dessoudes les connexions, et tu démontes le potentiomètre, et avec le modèle tu vas dans une boutique de vente de composant, et tu demandes le même en valeur ohmique et courbe B, mais demande un modèle avec piste cermet, ils sont beaucoup plus solides.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...