Citation:
Je chercherai mieux pour trouver 470k mais j'imagine que la différence est minime voire négligeable (quoique...voir fin du post). S'agissant de volume, j'ai pris du log.
minime , oui et non , il y a qu'en meme 30K de différence . Un potar a en générale une tolérance de 20% . Saches que certains vont meme jusqu'a selectioner leur potar pour qu'ils aient 500K exact , et que les deux potars (dans un double) soient identique en valeurs et sur la course (millieu de la piste a la meme valeur pour les deux)
Miatenant c'est pas critique , 470K ira tres bien a mon avis.
Citation:
Je vire les 2 résistances de 470k et câble le potard comme suit :
1 étage par EL84
A chacun des 2 étages, pin 2 du potard vers résistance de 2.7k du pin 2 de l'EL84, et pin 1 du potard à l'intersection de la 130R/5w - 47µf/63v
J'ai bon ?
pin 1 : sur le condo de 0.022uf (noramelent relié a l'intersection entre la 470K et la 2K7 )
pin: 2 sur la résitance de 2K7 qui va dans l'EL84
pin3 : a la masse
l'idéale ici serait d'utilser un cable blinder (tresse + signal) pour transporter le signal . Mais c'est pas obligatoire et ca n'a rien d'obligatoire
regarde bien comment le potar, sinon il se peut qu'il fonctionne a l'envers (de droite a gauche ) , dans ce cas là il faudra inverser.
Citation:
Et question subsidiaire, à quoi sert la résistance de 2k7 en série avec la 470k ? (Il faut précisément 472,7k ici ?)
c'est la gridstopper :
http://www.aikenamps.com/InputRes.htm
Bien sur tout ca , en ayant conscience des dangers et des vérifications a faire avant de modifier l'ampli ! (presence ou non de HT ) . Mais bon si c'est du Cériatone j'imagine que tu l'as monter toi meme et donc qu tu sais déja faire ca.