PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
scagli a écrit :
Expandora a écrit :
scagli a écrit :
Expandora a écrit :
j'ai reçu ma guitare Pignose .... c'est excelent !!!
je n'ai rien pour faire des samples alors ne me demandez pas ...
par contre je ferais des tofs des que je peux !

celle à ampli intégré? tu l'as commandée sur leur site?

oui c'est celle la , par contre je l'ai chopé sur Ebay pour 150 euros ...
et franchement ce n'est pas un jouet , je compte meme l'utiliser dans nos compos avec le groupe !
le manche est super facile .... :G2:

Ah ok ben je suis pas contre quelques photos par contre niveau sonorité ca donne quoi comme style? a peu près la meme chose que le son qui sort du petit ampli?

pas de soucis pour les photos ..... des que je peux j'en fais
sinon niveau sonorité , c'est vraiment rock'n roll ..... le micro est un double ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ok merci ah ben c'est cool alors c'est vrai qu'elles ont de bonnes tetes ces ptites guitares surtout en noir ou rouge perso
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 16:51
L'ampli sur cette guitare fait 1 W de puissance , c'est bien ça ?
scagli
  • scagli
Reves a écrit :

5 watts sinon la personne qui joue sur strat dans youtube là elle est branchée dans le pignose?
Expandora
scagli a écrit :
Reves a écrit :

5 watts sinon la personne qui joue sur strat dans youtube là elle est branchée dans le pignose?

nan je crois qu'il parle de l'ampli dans la guitare Pignose ... enfin c'est ce qu'il me semble
7Club
Stoner rock band !!
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 22:26
Oui , la Strat est bien branchée sur un pignose , super non ?.
Cela ma decidé et .....
Je viens de commander chez Thomann 2 petits pignoses ,
L'un pour moi et l'autre pour un ami qui à une gibson LP Gold avec deux micro mini -double bobinages .
je voulais aussi ces questions aux utilisateurs.
La qualité des piles est-elle importante pour le son avez vous entendu une différence avec des piles regargeables , alcalines , salines ou autres ?
Je sais que la plupart des pédales d'effets vintage , préferes des piles simples , le son est meilleur .
Ceux qui ont commandé chezThomann peuvent me dire combient de jour cela met pour être livrer .
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 22:31
J'ai lu sur un site Américain , que pour des double Bobinages , on peut avoir un super son avec le pignose à condition de mettre un équaliseur actif entre la guitare et l'ampli , il parait que c'est très grand et beau son .
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 22:39
J'ai trouvé çà aussi , il joue sur une new-yorker , super guitare Jazz qui vaut une fortune .
Super guitare de Jazz , mais hors de prix .
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 22:56
Oui , enfin ! la guitare Pignose fait bien 1 W ou 5 W de puissance ?.
Expandora
Reves a écrit :
Oui , enfin ! la guitare Pignose fait bien 1 W ou 5 W de puissance ?.

comme l'ampli donc 5 w !!!
7Club
Stoner rock band !!
scagli
  • scagli
Reves a écrit :
Oui , la Strat est bien branchée sur un pignose , super non ?.
Cela ma decidé et .....

Et bien pour ma prochaine commande sur thomann il y aura un pignose je crois donc au mois de juin normalement au plus tard juillet.

Sinon pour les piles il faudrait demander a Eric Johnson non mais tu fais bien de te poser la question ca a une incidence en effet mais après je pourrais pas dire ce qui est mieux.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Johnson c'est du delire ! le guitariste moderne typique ! le mec se soucit plus de son matos et des facon d'etre le plus vintage possible !

En attendant il est aussi chiant qu'un balet d'huitre flottante accompagné par un ours a la flute traversiere ! (ultra personel ne pas me taper por favor ! )

Exp niveau manche et jouabilité la Pig tu la comparerai a quoi ? !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
eh Pepete , pour Johnson on est 2 ... il me fair grave chier aussi
il me fait ni chaud ni froid !!!
sinon pour le manche de la Pig' , il est super agreable , le diapason etant plus court (610 mm ) il faut un petit temps d'adaptation mais des qu'on le tient .... c'est du pur ROCK'N ROLL !
En gros il est plus fin qu'une LP ou qu'une strat , je n'ai rien essayé d'identique !!
hier j'ai fait halluciné mes potes en repet' , j'avais le dos tourné et je jouais un gros riff hardcore avec la Pig' .... quand ils ont vu quoi je jouais ils etaient vert !
le micro double a une peche incroyable et grace au HP on peut partir en larsen quand on veut !! le pied
7Club
Stoner rock band !!
pepete
  • pepete
Ha excellent j'me sens moins seul ! d'habitude j'me fait toujours tapé quand je dis ca !

putain le manche doit etre sacrement fin alors ! excellent ca

Et ca j'avais pas pensé mais c'est vrai que vu qu'il y'a tout un ampli dessus les larsens doivent etre assez facile a avoir trop bon !!!

Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 23 Mai 2006, 14:13
Vous ne vous êtes donc jamais souciés des piles que vous mettez dans votre
pignose .
L'ampli à t-il des transistors au silicium ou au germanium ?.
Donc personne pour me répondre en ce qui concerne le temps pour la livraison chez thomann .
Bon Eric johnson , je connais que de nom , mais par contre , je sais car , je l'ai lu , qu'il est très soucieux de son matériel , Vintage et pour cela , je lui donne totalement raison .
Il faut exploiter son matériel dans de bonne condition possible pour en exploiter le meilleur de lui-même.
C'est comme un bon vin on ne le marie pas avec n'importe quel plat , il faut savoir l'associer.
Et justement , il y a un gros manque sur ce forum concernant aussi les pédales et autres effets que l'on peut brancher sur le pignose .
Car elles n'ont pas toutes un même niveau et impédance de sorties .

Donc , Ce serait je pense intérressant que les utilisateurs apportent un peut de leurs connaissance et recettes .
Car avant tout , le forum c'est bien sur le pignose ,
j'aime pas tel ou aime tel musicien , on n'en n'as rien à voutre.
Ou sinon un forum peut être très creux et sans richesse .
pepete
  • pepete
Ben perso la dessus je peux pas aider ! le pignose je le branche sur secteur , parceque il me sert pour travailler et que je travaille souvent tres longtemps et ca reste branché donc les piles dans ce cas la paf paf paf !

Mais non pour les pedales , faut pas deconner Jonhson il va jusqu'a utiliser une certaine marque de pile et un certain voltage ou ce genre de betise en disant que ca sonne mieux ! sur le voltage parcontre je suis d'accords , mais bon il ferait mieux de se soucier de sa musique avant tout !

Bref le pignose il aime bien les pedales aussi ! perso j'adore autant avec une fuzz qu'un TB , parcontre une overdrive moins puisque ca n'a aucun interet dans le sens ou ca ne fait qu'augmenter le gain , et je prefere colorer le son de facon assez zarb !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...