PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ben perso la dessus je peux pas aider ! le pignose je le branche sur secteur , parceque il me sert pour travailler et que je travaille souvent tres longtemps et ca reste branché donc les piles dans ce cas la paf paf paf !

Mais non pour les pedales , faut pas deconner Jonhson il va jusqu'a utiliser une certaine marque de pile et un certain voltage ou ce genre de betise en disant que ca sonne mieux ! sur le voltage parcontre je suis d'accords , mais bon il ferait mieux de se soucier de sa musique avant tout !

Bref le pignose il aime bien les pedales aussi ! perso j'adore autant avec une fuzz qu'un TB , parcontre une overdrive moins puisque ca n'a aucun interet dans le sens ou ca ne fait qu'augmenter le gain , et je prefere colorer le son de facon assez zarb !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 23 Mai 2006, 15:10
Je pense que les piles doivent avoir une incidence sur le son , car cela joue sur la dynamique du son .
C'est comme pour un ampli qui à un mauvais transformateur d'alimentation ( pas assez puissant ).
Donc lorsque tu joue à fort volume et avec pas mal de puissance de jeu , il ne peut donner assez d'énergie , cela sécroule .
Donc tu n'as pas le même son .
Une pile c'est pareil , si elle ne peut donner assez d'énergie de ponte de crête , le son n'est plus pareil .
Il faut quelle est du répondant en énergie .
Johnson à raison pour certaine pédales d'effetsVintage ( original et pas réedition ) comme la TS9 qui à des transistor au germanium .
Pepete , la fuzz c'est qu'elle marque une Arbiter ?
Bon la musique s'est aussi le son que les notes et l'harmonie .
C'est quoi une TB ?
Quand j'aurais reçu les pignoses , je vous dirait ce que cela donne avec mon matériel .
Je brancherai dessus :

Une Sans amp ( Original pas réedition )
Une pédale Arbiter-England , pas la fuzz , mais une booster (Qui est très très rare .), pédale originale datant de 1966 et qui n'as pas été réeditée depuis , d'ailleurs à l'époque elle n'était déjà pas une pédale des plus courante et était difficile à trouver,
Elle me servira d'équaliser , je l'ai depuis au moins 30 ans et je l'avait acheté à cette époque d'occasion.

Et une pédale Zoom 504 II Acoustic ( uniquement pour la réverbe)
Le tout branché ou soit repris par micro ou en sortie ligne vers mon AER Compact 60 .
Et bien sur je vais essayer avec différentes marques de piles et aussi rechargeables .
pepete
  • pepete
putain un booster arbiter ! tu m'etonnes que c'est rare

Une TB c'est en fait un treble booster , la mienne est une copie comforme de la Range master notemment utilisé par Eric Clapton , Rory Gallagher Brian May et tant d'autre !

La fuzz pareil c'est Littlestevie qui me les a fabriqué toute les deux et elle est basé sur la toute premiere Arbiter Fuzz face Volume et fuzz rien de plus ! ca sonne du feu de dieu au germanium evidemment !

Ben pour les piles dans les pedales disons que ca depends vraiment de la pedale ! c'est sur que dans mes deux pedales la je met de bonne piles ! tout comme ma v848 , mais pour le reste j'ferait meme pas attention , j'pense au pedale bosse moderne et compagnie , avec ou sans bonne pile on sens vraiment pas la difference , vraiment , j'avais testé pourtant et pfff quedalle

Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 23 Mai 2006, 15:58
Tu peut me donner l'adresse de Littlestevie , c'est qui , un particulier ou un artisant .
Il fait sur commande et à quel prix ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Reves a écrit :
Tu peut me donner l'adresse de Littlestevie , c'est qui , un particulier ou un artisant .

Bah alors on parle du Pignose ici pas d'autres choses enfin

Donc pour les piles il y avait eut des samples ou un site qui faisait les comparaisons avec des piles différentes et il y avait des nuances quand meme donc Eric Johnson dont la gratte m'intrigue et m'intéresse quand meme a jouer a raison mais oui je suis d'accorc pour l'huitre et jouer sur scène avec un casque de studio au G3 là ca m'a .

Sinon donc toujours pas de photos de la guitare
pepete
  • pepete
Reves a écrit :

Cherche sur le forum c'est son pseudo Littlestevie !

C'est un particulier , mais qui fait un boulot fantastique et pas cher ! les deux pedales j'en ai eu pour 180 € ! c'est meme pas la moitié d'une pedale chez des artisans "boutique" ! mais apres autant se branler sur la voiture d'un commissaire hein ! c'est pour ca que j'ai choisis de me les faire faire par littlestevie ! et il bosse vraiment super bien !

pepete
  • pepete
scagli a écrit :
Reves a écrit :

Bah alors on parle du Pignose ici pas d'autres choses enfin

Donc pour les piles il y avait eut des samples ou un site qui faisait les comparaisons avec des piles différentes et il y avait des nuances quand meme donc Eric Johnson dont la gratte m'intrigue et m'intéresse quand meme a jouer a raison mais oui je suis d'accorc pour l'huitre et jouer sur scène avec un casque de studio au G3 là ca m'a .

Sinon donc toujours pas de photos de la guitare

C'est les 57 qu'il utilise et ses modele signature il me semble !

C'est clair que avec son casque on aurait dis qu'il jouait chez lui sur son canapé !

scagli
  • scagli
Son modèle signature a l'air terrible mais bon on va me fender etc etc prend JR ( humour humour ) elle a un manche en C et en V en plus donc a essayer un jour, voilà sinon oui autant resté sur son canapé ou en studio avec une liaison vidéo
pepete
  • pepete
JR ca commence a souler ce delire ! d'accords a coté d'une squier c'est tres bien ! mais a coté d'une US vintage .... beaucoup crois au pere noel sur ce forum malheuresement !

Le profil en V c'est pas pour tout l'monde ! mais si tu aimes tu pourras plus t'en passer ! j'en avais un sur ma luke , depuis j'ai vraiment du mal a jouer n'importe quel manche normal ! j'adore le V ca rentre parfaitement dans la main tu sais super agreable pour jouer !

scagli
  • scagli
Et ma Buddy Guy elle est a quoi comme manche a ton avis??? oui non mais je déconnais un peu avec JR un peu de dérision fait du bien en ces temps de tensions excacerbées sinon donc on va croire qu'on pourrit le topic mais c'est qu'on attend les photos de la guitare pignose alors bon
pepete
  • pepete
Je savais pas que tu avais la BG !

Oui non mais JR bon voila c'est bien mais faut que sur le forum on arrete de surestimer ce genre de gratte

scagli
  • scagli
Reves a écrit :
ça doit être certainement celle-ci .
[img=http://img345.imageshack.us/img345/7751/pignosegg100xlg4cg.th.jpg]

Effectivement mais je parle de photos non commerciales je préfère avec différents angles et tout ca.

Sinon pepete bah c'est marqué dans mon matos et bon c'est pas une noire avec des pois blancs, c'est une 2 sunburst c'est mieux je trouve enfin bon oui pour JR bah je lis et a force j'en rigole de les voir s'engueler, au moins c'est amusant a force avant d'etre usant
Expandora
scagli a écrit :
Reves a écrit :

Effectivement mais je parle de photos non commerciales je préfère avec différents angles et tout ca.

Sinon pepete bah c'est marqué dans mon matos et bon c'est pas une noire avec des pois blancs, c'est une 2 sunburst c'est mieux je trouve enfin bon oui pour JR bah je lis et a force j'en rigole de les voir s'engueler, au moins c'est amusant a force avant d'etre usant

t'inquietes scagli , je vais en faire des photos .... masi la je n'ai pas vraiment le temps !!! sinon ce serait deja fait !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
  • scagli
Expandora a écrit :
scagli a écrit :
Reves a écrit :

t'inquietes scagli , je vais en faire des photos .... masi la je n'ai pas vraiment le temps !!! sinon ce serait deja fait !!

Mais pas de soucis, c'était juste histoire de justifier nos posts un peu hors sujet
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Mai 2006, 21:21
ehehe je viens de jouer au pignose avec ma plexitone ..... ahahahah géniale ...
je suis en "déplacement " pignose dans mon sac et carl martin dans le HSC ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...