PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tapageur
l'album apostrophe a été enregistré avec le pignose
t'écoutera nanook rubs it la guit est bonne et ya pas de cuivres

c'est sur que c'Est long découvrir l'oeuvre de zappa avec plus de 97 albums lol mais ya plusieurs périodes avec des sons différents... apostrophe, zoot allures sont 2 bons albums en formation plus réduite... donc pas ou très peu de cuivres

* j'ai trouvé ça sur le forum de frank zappa :

Q: Is this the same equipment you use for recording?

FZ: "In the studio most of the stuff is played through a Pignose. I've done all kinds of things with a Pignose; I've taken it and put it in a "live" chamber and taken an (ElectroVoice) RE-20 and stuck it right in front of the Pignose, and that will get one kind of sound. It's actually the sound of an amp, but you can hear that it's in a room, and the room is resonant, so it's a realistic sound. On Zoot Allures about the only thing I used the Vox bottom and the Marshall top for was to get feedback on a song called "Filthy Habits." There's another song called "The Torture Never Stops" where it's just Pignose. Another thing I've done with the Pignose is just put it out in the middle of a dead studio, put two mikes on it, and mike it in stereo. It gets a good sound. Put one mike behind the other so there's a slight spread to it. I've also put the Piguose in an echo chamber and miked it, but not too close, because the echo chamber is real resonant. Since the amplifier isn't real loud, if you put the mike a foot away from the amp, you're going to get a sound that really approaches what you hear in a hockey rink. Anybody who's working in a studio and wants to try this, just tell the engineer to disconnect the speaker cables in the echo chamber and put a plug (phone jack) on the end of the echo send, and plug the echo send into your Pignose. Then you can sit in the control room, plug your guitar directly into the board, send it to the echo chamber on the echo send, and hear yourself coming back - and it sounds like you're in a hockey rink. You can even make it feed back by long distance. I've been using a Pignose for about the last three or four years. I think I started using it the most on Apostrophe, but there is some on Over-Nite Sensation, too. "
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Cool ! il l'aime vraiment le Pignose en fait !

Ben c'est vrai que si ca s'trouve faut vraiment que j'ecoute et que je me plonge dedans ! ca m'a fait le meme coup avec les who j'ai eu du mal a ecouter au depart puis maintenant j'suis fan !

Voila le sample du pignose avec la Stein et donc avec du Humbucker !

http://pepete1969.free.fr/Allr(...)v.mp3 pour le solo la tonalité est assez basse .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
pepete a écrit :
Cool ! il l'aime vraiment le Pignose en fait !

Ben c'est vrai que si ca s'trouve faut vraiment que j'ecoute et que je me plonge dedans ! ca m'a fait le meme coup avec les who j'ai eu du mal a ecouter au depart puis maintenant j'suis fan !

Voila le sample du pignose avec la Stein et donc avec du Humbucker !

http://pepete1969.free.fr/Allr(...)v.mp3 pour le solo la tonalité est assez basse .

Ah c'est classe ton sample, ou sinon j'ai lu les 83 pages de votre topic, si j'arrive a en trouver "black beauty" ca me tentrait bien
Tapageur
Bon j'ai pris une ptite photo et enregistré de quoi un peu vite avec ma fender (pickup noisless). J'ai essayer rapidement hier avec ma jackson équipé de EMG et c'était correct a bas volume mais plus fort c'était pas super.... donc voici mon nez de cochon:

[/img]http://f5.putfile.com/5/13811495447.jpg[img]

un petit extrait vite fait pignose fermé et pickup bridge seulement

http://media.putfile.com/test-(...)/img]
Zouloustation35
Ah! ce Pignose, c'est que du bonheur

Dommage que tu l'ais flashé ton Nez car ça pourrie la photo.
Mais il a l'air bien jolie.
Il est pas très Zappaïen ce sample
par contre le son est boooon.
God Is Clapton
Tapageur a écrit :

[/img]http://f5.putfile.com/5/13811495447.jpg[img]

Tiens, c'est mieux comme ça....
Me & Mr Clapton...
Expandora
j'ai reçu ma guitare Pignose .... c'est excelent !!!
je n'ai rien pour faire des samples alors ne me demandez pas ...
par contre je ferais des tofs des que je peux !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
  • scagli
Expandora a écrit :

celle à ampli intégré? tu l'as commandée sur leur site?
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 00:43
A Enfin , j'ai pu écouter un sample avec un Seymour Ducan 59 , comme sur ma guitare Jazz , beau son .
Si ça le fait en son clair , je l'achèterai bien .
Ah ZAPPA "The Grand Wazzo ", Mon préféré , Quelle belle histoire .
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 09:06
Sur le Sample avec le Seymour Ducan , l'accompagnement est joué aussi sur le Pignose .
Cadeau pour tous les fans du club Pignose et futur utilisateurs , j'ai trouvé cette vidéo sur le net joué sur une stratocaster .javascript:emoticon('')
&search=appareil
Expandora
scagli a écrit :
Expandora a écrit :

oui c'est celle la , par contre je l'ai chopé sur Ebay pour 150 euros ...
et franchement ce n'est pas un jouet , je compte meme l'utiliser dans nos compos avec le groupe !
le manche est super facile .... :G2:
7Club
Stoner rock band !!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Un 59 sur une guitare Jazz .? elle doit etre sacrement pechu la gratte ! et oui la rythmique aussi est joué avec le 59 quand je fait mes samples j'utilise rarement deux grattes pour le meme morceau
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 22 Mai 2006, 14:52
Excuse mais tu veut dire quoi par pêchu , je ne connait pas ce terme , peut-être avoir de la pêche ?
C'est une guitare de luthier Scamps 1/2 caisse que , j'ai fait faire il y a un peut plus de 16 ans .
Elle à une table scuptée et un dos en acajou massif creusé , elle est équipée d' un micro seymour Ducan et d' un capteur piezo Ovation , un régal au niveau son , surtout avec les deux micros branchés sur mon AER Compact 60 et une sans amp Original .
Je peut avoir un son très doux et feutré ( micro électrique ) et aussi un son plus dynamique très proche d'Aldi Meola ( les deux micros ensemble ) voir même à un peu Gypsy ou un son vraiment typique "Electro Ovation "( le meilleur ) .
Mais l'histoire de la fabrication à été assez longue et assez pleine de rebondissement , un vrai feuilleton ( En le sachant , je ne lui aurait peut-être pas commandé ce travail ) , mais maintenant , je ne le regrette pas , surtout que le son c'est vraiment fortement bonnifié avec l'âge , cela à demandé quand même quelques années ( a peut près 5 à 7 ans ), au départ le son était quand même assez sec ( surtout en électro-acoustique),
Pas mal de chapitre à écrire la dessus .
Mais maintenant je l'adore .
scagli
  • scagli
Expandora a écrit :
scagli a écrit :
Expandora a écrit :

et franchement ce n'est pas un jouet , je compte meme l'utiliser dans nos compos avec le groupe !

Ah ok ben je suis pas contre quelques photos par contre niveau sonorité ca donne quoi comme style? a peu près la meme chose que le son qui sort du petit ampli?
Expandora
scagli a écrit :
Expandora a écrit :
scagli a écrit :
Expandora a écrit :

Ah ok ben je suis pas contre quelques photos par contre niveau sonorité ca donne quoi comme style? a peu près la meme chose que le son qui sort du petit ampli?

pas de soucis pour les photos ..... des que je peux j'en fais
sinon niveau sonorité , c'est vraiment rock'n roll ..... le micro est un double ...
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...