PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jamais croisé le chemin de cet ampli, mais peut être l'avais tu déjà vue,
une vidéo sur Youtube :

D'après la vidéo, le PigNose ne sert qu'à switcher ON/ON...
Les specs glanées sur le net :
The Hog-20s front panel features include volume, tone and "squeal" overdrive/distortion controls, and a standard 1/4" input jack. The rear panel has a 1/4" headphone out jack which allows the user to plug in headphones (switching off the speaker). This jack can also be used as an output for directing low-level signal to another amplifier or direct to a recording console. Two inputs (one on the front and one in back) are included
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ça me fait un peu peur les qualité du son/fiabilité de cette ampli du au fait que le Pignose est archi connu et que ce Hog-20, qui est juste son grand frère et même pas le double du prix pour plus gros, plus de bouton, plus versatile, 20 watt, speaker plus gros, sois archi inconnu.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai craqué pour un Pignose Hog-20(20 watt, transitor, 6.5'' speaker) à 80$. L'ampli quasi inconnue partout comparé à son petit frère le Legendery 7-100(5 watt, transitor, 5'' speaker). Vite fait niveau comparatif:

Il sonne plus gros, plus profond, plus qualité (il fait moins cheap je trouve, moins de grichement ou truc du genre) Crunch so-so, qui est meilleur sur le petit, mais il a un clean, que le petit n'a pas. Jolie clean, surprenant.

Je peux m'en servir comme préamp (prise in et out, comme une pédale d'overdrive). Prise écouteur, si je veux un son ampli sans dérangé tout le monde. Pile recheageable inclus dedans, alors je le recharge avec l'adaptateur inclus puis je joue avec sans être brancher.

Donc parfait petit ampli pour trimballer, jouer dans les métros ou à l'extérieur sans devoir payé plein de pile ou quoique ce soit. Avec certaines de mes pédales j'obtiens une belle disto/crunch, mieux que le petit je dirais même.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    gela
    le 07 Janv 2011, 08:28
Bonjour Lapo, ou as tu trouvé ton Pig 20 ?

J'ai déjà le 7-100 mais comme on peut pas mettre de casque (j'ai mailer la question directement chez Pignose, s'il me réponde je ferai part de la réponse ici).

Bref, si je me trouve le 20 à ce prix, je le prends.

Ciao.

EDIT : Ha ! Lapo, tu est du Québec je vois. Moi aussi, s'tie, mais j'habite à Paris.
Je pourrais le trouver facilement à Montréal tu crois. Je devrais y aller bientôt.

Re-ciao.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
gela: Tiens si tu viens en voyage au Québec ou faire je ne sais trop quoi on pourrait peut-être ce rencontrer. Pour l'ampli je l'ai acheté usagé à un gars via un site d'annonce (Kijiji). Niveau magasin à montréal ou Laval tu peux toujours essayé Steve Music (La référence), Itale Mélodie, Nantel Musique ou Archambault. Si tu veux tripper dans un magasin, je te conseil d'aller faire un tour au Moog Audio et Boutique Tone pour un ambiance différente et du matos boutique.

Mais le son est vraiment différent du 7-100 je trouve. Là ou je peux pas avoir de clean sans bien baissé le volume sur mon SG en P90, et bien j'obtiens un beau clean avec le Hog-20. Par contre, je préfère le crunch du 7-100. Du coup, il est encore plus pedal friendly je dirais. L'option casque est bonne mais je suis pas un expert dans ce domaine.
menelas
CharlyBrown_59 a écrit :
Jamais croisé le chemin de cet ampli, mais peut être l'avais tu déjà vue,
une vidéo sur Youtube :

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la prise de son de tous les essais qu'on peut trouver sur le net.
L'ampli est toujours repiqué par un micro (le SM57 dans 80% des cas me semble-t-il), mais après, comment est traité le signal?
Si un forumiste éclairé passe par là, je suis preneur.
Flying Tiger
1flow3 a écrit :
punaise je viens de tomber sur votre topic

je suis fan
j'en cherche un

vous savez ou je peux en trouver un?
j'en ai vu un sur le net à 105€ et aucun en occase

je suis normal ou j'ai pas bien cherché?

merci d'avance

guitar center, avec les taxes si tu passes pas entre, tu le paiera autour de 100euros max.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté le petit pignose, c'est vraiment super sympa.
millezotla
Il est juste derrière lui !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Si j'en trouve un second, je le prends !
A prix correct bien sur. Thoman les a laché à moins de 50 euros à une période !
MONSIEUR THOMAN !
Encore des petits Pignose pas cher SVP
Millezotla, esclave des temps modernes.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je commence à plus apprécier le bouton squeal (gain) sur mon Pignose Hog-20. J'aime bien m'en servir comme petit ampli de pratique quand je veux du clean, et quand je veux du crunch je prend le Pignose 7-100, et dans les deux cas, je rajoute parfois une OD. Le Hog-20 étant plus clean et un peu plus gros encaisse mieux les pédales je trouve.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Si vous voulez entendre un peu ce que donne le Hog 20 avec le Pignose 7-100 comme OD, aller voir mon défi (lien signature).

J'ai remarquer que quand je joue, l'intensité de la lumière et la couleur change. Tu allume l'ampli, la led est jaune, quand tu le ferme, la lumière devient tranquillement rouge puis ce ferme (la lumière, l'ampli est déjà fermer rendu là). Quand je joue, la lumière peut passé du jaune au rouge un bref instant lors de l'attaque.

C'est encore plus le cas quand je monte le volume de l'ampli et le squeal monté. Normal ou non ? C'est la batterie qui est plus faible ou ... ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...