PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
God Is Clapton a écrit :
Chuis dégoûté... mon ptit nez de cochon ne marche pluuuuusssss......

"Tirez-lui la queue, il pondra des oeufs... !!!"
nikos_sophos
God Is Clapton a écrit :
Chuis dégoûté... mon ptit nez de cochon ne marche pluuuuusssss......

c'est quoi les symptômes ? Tu l'alimentes comment ? As tu essayé les deux sortes d'alim ? Y a pas eu de fumée ou un clac peut de temps après avoir allumé la bête ?
God Is Clapton
Déjà, je vais tester mon alim (si je remets la main sur mon multimètre) car c'est une daube de grande surface... Je n'ai pas vu de fumée non, c'est depuis mon déménagement qu'il ne marche plus... pourtant je ne l'ai pas violenté !

J'ai essayé de l'alimenter avec des piles, mais je pense qu'elles n'étaient pas en grande forme les ptites...

Donc ce soir... recherche de multimètre et test de l'alim... je croise les doigts.... veux pas perdre mon tit cochon.... Ca sonne tellement bien avec ma strat...
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
ouffff !!!!!!!!!!! mon alim était bien naze.... c'est fini, je n'achète plus de daube Carrefour....

Mais rien n'est joué il faut que je teste avec une alim convenable maintenant pour voir si c'était le seul problème....
Me & Mr Clapton...
Invité
  • Invité
God Is Clapton : je vois pas l'intérêt d'utiliser une alim' séparée.
Très souvent une alim génère un buzzzzzzzzz sur le Pignose (cf alim préconisée par Thomann).
Et les piles ont une bonne durée de vie.
nikos_sophos
Le jour où je me remettrai à utiliser des piles n'est pas encore arrivé et n'arrivera sûrement jamais.
  • Publié par
    Okay
    le 24 Oct 2009, 18:11
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un pignose depuis maintenant 6 mois. Étant parti faire mes études à Montréal j'ai du laisser mon super champ xd en France, mon pignose est maintenant mon ampli principal!
Cela ne me dérange pas, j'adore les sons qu'il a avec ma classic player 60, et il arrive a sonoriser ma chambre facilement.
Cependant je voudrais donner plus de profondeur et j'ai donc penser rajouter une pédale de reverb ou de delay.
J'ai penser à cette pédale qui a de bonnes reviews : http://www.guitarcenter.com/Da(...)94.gc

Cela suffira-t-il ou il faut que j'achète autre chose (un multi effet serait-il judicieux) ?

Merci d'avance pour vos conseils!

ps : j'ai un budget serré (environ 150$)
God Is Clapton
Agent_Gibs a écrit :
God Is Clapton : je vois pas l'intérêt d'utiliser une alim' séparée.
Très souvent une alim génère un buzzzzzzzzz sur le Pignose (cf alim préconisée par Thomann).
Et les piles ont une bonne durée de vie.

En fait j'avais commencé à jouer dessus avec des piles quand je l'ai acheté. Le problème est qu'avec l'usure, les piles ne fournissent pas la même puissance et l'ampli perd énormément de dynamique, de mordant et de puissance... t'as un son plat. C'est flagrant quand tu passe à une alim secteur. En revanche, et là je te rejoins, pas de buzz avec les piles + le côté pratique du transport (qui caractérise tout de même le Pignose).
Mais le pb du buzz doit pouvoir se régler avec une bonne alim stabilisée et adaptée.
Me & Mr Clapton...
nikos_sophos
Okay a écrit :
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un pignose depuis maintenant 6 mois. Étant parti faire mes études à Montréal j'ai du laisser mon super champ xd en France, mon pignose est maintenant mon ampli principal!
Cela ne me dérange pas, j'adore les sons qu'il a avec ma classic player 60, et il arrive a sonoriser ma chambre facilement.
Cependant je voudrais donner plus de profondeur et j'ai donc penser rajouter une pédale de reverb ou de delay.
J'ai penser à cette pédale qui a de bonnes reviews : http://www.guitarcenter.com/Da(...)94.gc

Cela suffira-t-il ou il faut que j'achète autre chose (un multi effet serait-il judicieux) ?

Merci d'avance pour vos conseils!

ps : j'ai un budget serré (environ 150$)

J'ai pas fait d'essai avec la mienne une Hermida digitale donc je peux pas te dire
caribou71
on le trouve encore en VPC sur les sites allemands ?
God Is Clapton
caribou71 a écrit :

Sur Thomann il me semble pas... j'ai regardé la semaine dernière et plus rien...
Me & Mr Clapton...
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
Oula ca doit faire 2 ans qu'il n'est plus sur Thomann et en plus à l'époque ils avaient beacoup augmenté son prix...

Pour info, quand je l'ai commandé en 2006, il était à 49 € !

Ebay est ton ami : http://shop.ebay.fr/?_from=R40(...)ories
Zepicouse
Oui 49€ moi aussi c'est à ce prix que je l'avais eu.
J'ai refilé beaucoup de matos, mais je sais que le pignose je suis pas prêt de le délaisser ! il est toujours PARFAIT, car ce qu'il fait, il le fait toujours BIEN !
***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
  • Invité
Un utilisateur célèbre parmi tant d'autres...
Clapton, été 1976.

Zepicouse
super la photo ! la classe !!!

finalement on parle beaucoup de cette ptite bébéte, mais les vrais preuves de son utilisation par les plus grands sont rares !!!!
***Les bébés aiment Larrivée***
BoddAH83520
Zepicouse a écrit :
super la photo ! la classe !!!

finalement on parle beaucoup de cette ptite bébéte, mais les vrais preuves de son utilisation par les plus grands sont rares !!!!

De par sa nature (petit ampli d'entrainement), tu verras rarement la bête sur scène devant des millions de témoins.

Les plus grands l'utilisent surement, mais en cachette.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...