PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Expandora a écrit :
Pour commencer tu peux deja mettre des piles . Moi perso je n'ai jamais mis d'alim dessus , les piles durent tres longtemps .
Ca c'est clair.
Jme rappel pus mais j'avais mis dans ce topic la durée de vie de mes piles, 2 ou 3 mois un truc dans le genre.
Merci les gars, je vais de ce pas acheter des piles en attendant de trouver mieux !!!
MERCI encore
@+
astrognocci
Citation:
Aussi, pour l'apprécier, il faut bien jouer car il restranscrit toutes les modulations de notre jeu, la façon d'attaquer les cordes.

C'est très vrai, ça, et on le repetera jamais assez, a mon avis, c'est peut etre pas le cadeau idéal pour le debutant a cause de ça.
Y'a aussi la réponse au volume sur la gratte, m'a fallu apprendre a gerer ça mais ca le fait vraiment très bien.

Depuis janvier j'en suis toujours aussi amoureux, même s'il a un peu pris la poussière (vague deception : le porc est trop fort pour ma piaule de cité u, c'était quand même un peu pour ça que j'le prenais à la base. Mais bon, en même temps, je m'en sers en repé avec un pote (formation plus que réduite, donc ca le fait) et vraiment, avec la petite gretch branchée dedans, c'est enorme. J'ai branché l'épiphone lespaul junior d'un pote dedans, et wouahou, a tomber le son
J'ai un modèle un peu différent, la PGG 380 (avec un sélecteur de gain clean/crunch/disto et un potard de tonalité) mais elle doit avoir le même niveau sonore.

Je pense que si on met le volume à fond on est plus fort qu'une folk. En tout cas, si tu arrives à la couvrir, ça veut dire que tu couvrirait aussi un chanteur
bigfilesystème
Hello,

J'ai reçu mon pignose (acheté chez exquisite, trés cool) et c'est mon premier amp sans tube. J'ai joué 4heures non stop dessus. le pied

quelqu'un a-t'il changé le hp (alnico ou céramique) pour un meilleur rendu? ou ça vaut peut-être pas le coup?
Si il y a d'autre upgrade intéressant à faire, je prends.
Thanks.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ah oui, à noter quand même ,pour ceux qui hésite encore à l'acheter, qu'il est puissant à blinde et que dans un appart à donf ça fait beaucoup de bruit.
ce n'est pas un gadget mais un vrai amp.
Mais c'est tout à fait possible de jouer à bas volume avec un bon overdrive:
le nez à 3heure.
avec le bb préamp, qui est trés organique (gain à midi et level à 9heure), vous attaquez "since I'v been loving you" et vous avez le son de Page à trés bas volume... étonnant et super jouissif
un JTM45 sinon rien...
nikos_sophos
Ouais faut quand même le dire ça hurle comme ampli mais c'est vraiment bon, surtout en ouvrant et fermant le boitier
Zepicouse
Salut tout le monde, quelques nouvelles après déjà 4ans d'utilisation du nez de cochon !

Je viens de m'y remettre et bien ça a déjà été dit, mais avec une TS808, bien reglée, ça envoie le bois ! d'ailleurs je sais pas trop d'où ça peut venir c'est curieux mais la tubescreamer entre la gratte et l'ampli, et éteinte, modifie le son, elle le rend beaucoup mieux defini, le crunch est bien plus propre ! faut vraiment essayer la différence s'entend bien !

Par ailleurs j'ai pu faire l'acquisition d'une deluxe memory man, et bien croyez moi ou pas, mais j'ai eu du mal à tenir sur ma chaise quand j'ai entendu le résultat...je joue sur un fender vibrochampXD et bien ce delay est merveilleux sur le pignose, j'arrive à avoir un son clair aussi bon que les simu fender du vibrochamp, voire meilleur car plus de compression !

Il faut vraiment essayer, j'ai redécouvert les possibilités de ce petit ampli, en comblant son manque de profondeur du à l'absence de reverb !0

A bon entendeur !
***Les bébés aiment Larrivée***
bigfilesystème
Je te crois sur parole, les effets intégrés du vcxd ne m'avais pas retourné plus que ça lors d'un essais...

moi ch'uis pas fan d'ouvrir le cochon, le son est intéressant mais ça lui enlève la profondeur dans les basses.

J'ai pas encore essayé toutes les grattes et micros à disposition dessus mais entre la strat et la télé (mic noiseless), la télé l'emporte haut la main. peut-être pas pour longtemps, la strat va recevoir des mics Kami bientôt...
Une opération à faire malheureusement sur toute les strat standard à mon avis...
un JTM45 sinon rien...
BoddAH83520
Vous pouvez m’ajouter au Club, je viens d’acheter un petit Pignose 7-100 édition spéciale tweed sur eBay chez Exquisite Music.

Un bon petit ampli, un joli clean, un vrai petit crunch bien blues quand on pousse un peu, et un volume hallucinant pour ce que c’est. C’est vraiment pas un jouet. Aucun autre ampli 5 watts portable sur le marché peut se vanter d’avoir une vraie personnalité et un vrai son, j’en suis déjà amoureux.

Je me suis même amusé à le brancher sur mon MP3. C’est pas du hifi et en mono bien sur mais c’est justement ça qui fait le charme, j’ai l’impression de transformer mon iPod en platine vinyle.

Ca faisait longtemps que j’étais pas aussi content d’un achat.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Sep 2009, 10:34
Ca a sans doute été dit, mais dans une nuit en enfer, le fils de Harvey Keitel joue un pignnose dans le motel.
nikos_sophos

pour le son modifié TS éteinte c'est normal elle est pas true bypass c'est le buffer qui fait ça.
Zepicouse
@ nikos_sophos : oui c'est ce que je me suis dit ! C'est un mal pour un bien finalement, elle redresse le son, le rend plus propre, moins baveux, plus claquant, dommage de devoir passer par la pédale pour obtenir ça !
***Les bébés aiment Larrivée***
God Is Clapton
Chuis dégoûté... mon ptit nez de cochon ne marche pluuuuusssss......
Me & Mr Clapton...
Breizhatav
God Is Clapton a écrit :
Chuis dégoûté... mon ptit nez de cochon ne marche pluuuuusssss......

"Tirez-lui la queue, il pondra des oeufs... !!!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...