PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrognocci
Salut aux pig's addicts !
Bowdel, j'ai entendu parler de ce machin pour la première fois y'a deux jours, et j'ai craqué, je l'ai commandé y'a quelques heures. Impatient de rejoindre le club
Fais chier d'avoir loupé le bon plan sur thotho, mais si ca sonne aussi bien que ça en a l'air, une centaine d'euros c'est pas non plus excessif.
Merci à tous pour les infos que j'ai glané sur ce topic, encore un peu et j'me choppais un honeytone
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tu ne seras pas déçu
astrognocci
Je ne risque pas de l'être..
Depuis deux ans que j'me branche dans un vieil ampli basse merdiques, ca ne peut etre que le paradis !
God Is Clapton
oui et ça fait wha-wha aussi... enfin, faut être deux... tu verras dans le manuel...
en tous cas c'est toujours un plaisir de tourner le petit groin...
Me & Mr Clapton...
astrognocci
Il est arrivé y'a deux heures

J'pensais que mon transfo passerait, en fait non, tant pis, suis partit acheté des piles vite fait et j'ai branché le bestiau.

Ben putain, j'suis amoureux
Ce truc est pourtant bourré de "defauts" : Comme ca a été dit, c'est quasi impossible de chopper un vrai clean (et je suis en simples pourtant, des DeArmonds 2000), le fuzz est degeulasse, le micro grave est limite inutilisable tellement les basses se mettent a baver (peut etre que le format demi caisse n'aide pas)...
Mais malgré tout ça en bidouillant on arrive a des sons magnifiques, jamais propres mais vraiment bandants. Pour du blues, je confirme, c'est parfait, mais on peut même envisager des trucs plus enervés si on lui rajoute un peu de watts au cul.
Je trouve le volume parfait, tout a donf' c'est peut être un peu trop pour les voisins mais ca reste gerable.
J'aime beaucoup la manière dont l'ampli réagit au potard de volume de la pelle, moi qui n'y touchait jamais va falloir que je m'y fasse, c'est vraiment ca qui fait tout le son.
Bon, ce n'est qu'un avis "a chaud", bien sur, qui evoluera surement avec le temps, mais même si faudra surement que j'degotte autre chose a l'avenir, je ne suis pas pret de regretter mon choix (tous les "defauts" dont je causais plus haut ne font qu'ajouter a son charme )
bonjour à tous,
je possède un pignose lendary 7-100 tweed dont je suis trés content (le seul petit bémol est le potard de volume qui crachote).Il se va trés bien avec ma telecaster.
Je possède aussi un petit zinky smokey amp polycarbnate et j'aurais voulu savoir en quoi il était différent d'un supro hi gain car il se ressemble comme deux gouttes d'eau.
vive le stoner rock
astrognocci
Hop, après un peu plus de pratique, mon avis sur la bete à un peu évolué.
J'ai dit que j'étais amoureux, c'était alors un peu exageré.
Mais maintenant, le mot est trop faible
En bidouillant plus, c'est toujours possible d'avoir un son degeulasse pas top, mais j'arrive beaucoup plus facilement a sortir des trucs bien plus correct (ca a été dit, par moi et d'autre, mais on ne le repetera jamais assez : il faut ABSOLUMENT jouer du volume de la gratte pour esperer dompter le bestiau).
Pour bosser d'ailleurs, c'est parfait, l'ampli réagit très bien (peut etre pas autant qu'un lampes, mais tout de même...) a l'intensité des attaques, ca force donc a bosser un peu la main droite si on veut sonner correctement...
Et hier, j'ai essayé de le mettre en préamp sur l'ampli basse 100 Watts d'un pote...
Ben bordel.
Pour peu que le son convienne, et qu'on ai un vieux machin derriere pour le booster, ce jouet peut carrement faire office d'ampli principal
Le coté baveux en gros crunch du au HP mini disparait presque completement, et j'attaque des rythmiques a la AC/DC ou plus punk sans problemes. Ca reste hyper typé bien sur, mais pour peu qu'on aime le vrai rock qui roule, on ne peut qu'être comblé
Bref merci encore a tous les participants de ce topic, vous m'avez fait decouvrir une vraie merveille.
Keep on rockin et que le saint cochon soit avec vous
nikos_sophos
Quand tu dis preamp, tu dis par la sortie prévue derrière ? ça coupe pas le HP interne normalement. Faut faire gaffe à pas le griller surtout avec une basse.
astrognocci
Oui, cette sortie la, mais rassures toi c'est bien une gratte que je branche dessus
L'ampli qui va derriere est un basse parce que j'ai que ça qui traine (le cochon est mon seul est premier ampli gratte ), mais je n'ai que très moyennement envie de lui coller une basse dessus
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Mon cœur balance entre le pignose et le champ 600, vous me direz, le gars il hésite entre un transo et un tout lampe

Sa me donne envi tout vos samples
Sachant que c'est pour jouer du "blueseux"

Le prix n'est pas le même, mais le fait de commandé a l'étranger me bloque un peu , et si je passe en douane et que j'ajoute la TVA c'est kif kif le prix.
Toujours pas dispo chez DV malheureusement, dommage il est a 75€

Si j'avais les sous, je me prendrai bien les deux
Je vais bientôt testé le champ, mais pour le pignose je suis pas prêt de trouver
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
YAPOUSSIE
Ray V a écrit :
Mon cœur balance entre le pignose et le champ 600, vous me direz, le gars il hésite entre un transo et un tout lampe

Sa me donne envi tout vos samples
Sachant que c'est pour jouer du "blueseux"

Le prix n'est pas le même, mais le fait de commandé a l'étranger me bloque un peu , et si je passe en douane et que j'ajoute la TVA c'est kif kif le prix.
Toujours pas dispo chez DV malheureusement, dommage il est a 75€

Si j'avais les sous, je me prendrai bien les deux
Je vais bientôt testé le champ, mais pour le pignose je suis pas prêt de trouver

j'ai les deux et franchement même si mon 600 est une version légèrement modifiée je joue tout les jours ou presque avec , mon Pignose il me sert de déco dans mon local depuis au moins 7 ou 8 ans , par contre je n'ai jamais voulu le revendre
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
cyber_bebert56
bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un pignose legendary 7-100 .
j'ai acheté l'alimentation electro-harmonix conseillée dans le topic et ça buzz sévère ...
voilà ma question , est-ce que une alimentation stabilisée c'est la même chose qu'une "regulated" (désolé mon anglais est déguelasse je sais)
c'est juste parce que j'ai trouvée une alimentation "regulated" pas loin de chez moi en occase alors c'est juste pour avoir confirmation...
Merci d'avance!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Dragoda
Oui, alimentation stabilisée = regulated power supply

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...