PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Hello hello,

Vous pouvez me compter dans le club.

Je me suis acheté un Piggy pour mes cours de gratte (mon prof habite au 4ème sans assenceur ) Donc l'ampli de 15 Kg

Le choix c'est porté immédiatement sur le legendary 700: portable, une bouille sympa, un prix ridiculement bas et un son légendaire.

Bref depuis 2 semaines mon prof à kidnapé Piggy tellement qu'il sonne le bestiaux

Le seule truc c'est que mes micros de gratte son super merdiques donc c'est assez compliqué d'avoir un son correct, mais ça va bientot changer .
hendrix 41
ho c mignon tu lui as meme trouvé un petit nom...

le miens est commandé de ce matin !!
***donne cours de guitare sur Blois***
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'aime bien moi piggy ça lui va bien
hendrix 41
ca vrai c mignon tout plein....

d ailleur mick je pars demain pour annecy ....
je rentre jeudi ou vendredi je te tiens au courant

/mode hors sujet off/
***donne cours de guitare sur Blois***
lukaleublond
Il est parait il tres interessant de brancher unbaffle 1*12 a la place du HP minuscule;, on gagne pas mal niveau son, en dynamique, en volume, on perd un peu du coté fuzzy, mais c'est vraiment bon parait il.

Il faut par contre faire attention a ne pas faire fonctionner le pignose sans HP, a la vue du mini transfo qui risque de ne pas apprécier.....

Le piggy tourne en 8 ohm, si vous avez un 1*12 en 8 ohm, faites le test, ca le fait sévère parait il ! ca peut meme transformer un ampli d'appoint en mini ampli de salon qui sonne assez fort
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
TheGuy a écrit :
Logiquement c'est l'une de tes pedales qui aime pas l'alim...

Pour t'en sortir il faut découper le probleme: teste d'abord la guitare seule dans le pig.
Si tu as toujours le BZZZ c'est ta guitare ou le pig. vérifie que tu utilises pas un jack de m...
Sinon, essaie une pédale à la fois pour voir celle qui déconne.
Et puis dis-nous ce que t'obtiens et on pourra continuer à t'aider

J'ai essayé tout ça mais rien n'y a fait; Du coup, j'ai changé d'alim et là je n'ai plus aucun pb. Le Pignose est particulièrement sensible et le one-spot c'est pas pour lui visiblement.

Merci de m'avoir renseigné tout de même...
Invité
  • Invité
hey j'ai remarqué que thomann ne vendait plus de pignose.. vous en savez plus ?
-Remaille-
Salut !
suite a une discussion par mail interposé avec un tech de chez Pignose, j'ai eu des infos quand a comment transformer la sortie "preamp out" en sortie casque

Citation:
What you have asked is very simple. Remove the black cover from the right side of the amp, you will see the P.C. board, loosen the screws so you can turn the board over, look at the back of the board and you will see a red wire connected to a solder pattern that looks like a triangle, unsolder this wire and move to the closest solder point about 3 mm away. You now have turned the pre-amp out to a headphone jack.

This change will still allow the speaker to operate so you will need to install a small switch to disconnect the speaker.

Hope this helps.

Best Regards,

Howard @ Pignose

en gros (pour les non-anglophones), demonter la bestiole pour sortir le circuit imprimé. Au dos de celui ci, on peut trouver un fil rouge soudé a une espece de triangle. déssouder ce fil et le ressouder au point de plus proche de celui de départ (a environ 3mm), voila ! cette modif ne coupe pas le haut parleur, il faudra un switch pour le desactiver.

je n'ai pas encore réalisé la modif, mais j'ai regardé le circuit et on ne peut vraiment pas se planter.

voila, si ca peut etre utile a quelqu'un

au passage n'hésitez pas a les contacter directement, ils sont sympas et répondent tres vite chez pignose
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Hello tout le monde.
Voilà, je viens de racheter le pignose d'un pote et j'en suis vraiment satisfait, seulement j'ai un souci avec l'utilisation de ce dernier en l'utilisation comme pédale de disto.
Je possède un orange (combo) rocker 1x12 dénué de boucle d'effet sur lequel j'ai testé :
LP=>entrée jack avant// sortie préamp=>entrée jack du combo ( et inversement dans le doute...) mais sans aucun effet, le son sort du hp du pignose
alors bon j'ai vérifié mes jack, et ils sont OK.

j'ai également essayé en utilisant mon vieux marshall mg30 en essayant de le brancher dans la boucle d'effet... mais sans aucun résultat
si quelqu'un veut bien me venir en aide svp
lukaleublond
justement je voulais tester ca sur mon tout lampes, pour profiter du Hp et de l'amplification a lampes, mais mon pignose n'est pas avec moi en ce moment..

plusieures possibilités: ca ne fonctionne pas car le potard de "effects level" n'est pas accessible, vu que tu sautes le préampli..

essaye avec un son clean, des réglages neutres, et le pignose complètement dans la boucle d'effets, pour pouvoir utiliser le potard de volume de la boucle
guitare-ampli, + pignose dans la boucle

cela dit a ce moment la mieux vaut s'en servir comme une pédale !
pourquoi pas Guitare/Pignose/Ampli ?? si les réglages de ton ampli sont neutres, tu profitera du "full pignose sound"
ton!o
  • ton!o
ben justement, n'ayant pas de boucle d'effet sur mon combo orange monté en 1x12, c'est la seul config (Guitare/Pignose/Ampli) qui est possible.
Mais là comme dit, le son sort du pignose et pas du rocker... :l
ton!o
  • ton!o
comment verifier si la sortie preamp est HS ou pas?
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai pas trouvé le lien sur la page 1 vers le magasin ebay us pour acheter le supro. Quelqu'un l'a?

Il y en a en vente en provenance de Grande Bretagne pour environ 34 euros + 6 euros de frais de port. Ca vaut le coup?

m.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gens !

Dites quelqun a pu tester la pedale detonator SP de chez Pignose ?!

Il dise que c'est basiquement le son d'un pignose branché en sortie preamp sur un autre ampli ! etant donné que j'utilise tout l'temps le pignose en preamp maintenant , ca m'arrangerai de l'avoir dans une petite pedale qui en plus fait booster switchable !!!

Si quelqun pouvait m'eclairer ce serait super !

@bientot
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...