PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elwood blues
Dasn le vide il n'y a aucune propagation de son possible.
J'en veux pour témoin le proverbe :

"Dans l'espace personne ne vous entend crier"
Sacha Guitry

Je ne pense pas qu'il y ait du vide ou une dépression dans la talkbox... dans ce cas autant remplacer mon pignose par un aspirateur!

Pour être un peu sérieux. Je n'ai jamais entendu parler de ça, ça me paraît improbable et ça m'étonnerait, mais comme je n'en sais fichtrement rien je ne m'avance pas.
elwood blues
oui mais ça c'est pour fabriquer une talkbox... moi je veux juste transformer mon pignose en simili talkbox.
Je me suis renseigné sur le net et ça a déjà été fait, mais ya très peu d'infos.
Je m'y remettrai quand j'aurai plus detemps.
Sinon je me ferai bien une talkbox maison, c'est vrai que ça a l'air tout con!
BaZZman
Salut tout le monde.
J'ai des petits soucis avec mon pignose :
- j'ai un gros "hummmm" lorsque je l'allume, surtout audible quand l'ampli est fermé. (il est alimenté avec un adaptateur electro harmonix). Ca faisait longtemps que je l'avais pas rebranché et je ne me souviens pas de ce "hummmm".
- le bouton du portad (le "pig nose") ne tient plus. Apperemment, la visse s'est barrée. Un conseil pour le refixer ? Sachant que c'est vraiment galère à trouver ces petites visses...

Une question : quel OD brancher devant popur avoir un son un poil plus "sale" ?

Merci d'avance.
lukaleublond
salut

le "hummm" vient surement du fait que ton alim n'est pas stabilisée: met des piles et tu n'entendra plus de bourdonnement.

perso, je met la Belcat Overdrive (40 euros a peine) devant, et j'ai un son vraiment tres bon, qui va du crunch sec, ou gras, a la fuzz hendrixienne, nirvanienne, ou une fuzz craquante a la Zvex Fuzz Factory !

faut pas se priver, c'est une bonne pédale, et avec le Pignose, ca sonne a mort!
Expandora
Hello les Piggy users , ça faisait super longtemps que je n'avais pas mis les doigts ici , je dois dire que ça me fait plaisir de voir que vous etes actif ...
Va falloir que je remette en premiere page tous les nouveaux , ainsi que les nouveaux samples !!
Moi je suis fait "emprunter" a durée presque indeterminé mon Pignose .... .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Princhau06
Oui en effet il y a du laissé aller lol
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Princhau06
une vis ça se trouve toujours il se suffit de fouiner un peu partout
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Invité
  • Invité
Dans n'importe quelle quincaillerie, bricorama, garage auto, etc
frisco55
BaZZman a écrit :
Sinon personne pour un conseil pour une petite pédale d'OD pour salir (encore plus) le son du pignose ?

Lorsque je chante (à la maison ou pour des petits gigs en solo chez des amis) je ne peux pas trop utiliser le crunch naturel du Pig car ça dégage déjà pas mal et ça me couvrirait la voix.
Aussi j’utilise une Boss BD-2 (avec telecaster) et j’en suis tout à fait satisfait.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
lukaleublond a écrit :
salut

perso, je met la Belcat Overdrive (40 euros a peine) devant, et j'ai un son vraiment tres bon, qui va du crunch sec, ou gras, a la fuzz hendrixienne, nirvanienne, ou une fuzz craquante a la Zvex Fuzz Factory !

faut pas se priver, c'est une bonne pédale, et avec le Pignose, ca sonne a mort!

Hey, je fais pareil!!!!!!! J'adore cette pédale (rapport qualité/ prix et rendu sonore ) et c'est vrai que complée au Pignose ça déchire...
BaZZman
J'ai réglé mes problèmes.
Le pignose sur piles ne fait plus aucun bruit.
J'ai remplacé le bouton de potard.
J'a itrouvé une petite pédale sympa pour aller avec : la Muff overdrive de EH.
Cette pédale est excellente. Elle réagit extrêmement bien à l'attaque et au volume de la guitare. Elle sonne terrible et a une bonne bouille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...