PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
faut combien de temps pour recevoir le supro a peut pres ?

Au fait je sais pas si sa a été dit mais le pignose a deja fait du cinema , j'ai vu recement une nuit en enfer (avec tarentino et cloney ) et y'a une scene ou un des personage jou de la gratte au casque avec un .... Pignose !
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
et pour continuer sur ce sujet : PIGNOSE et cinéma !

Ds le premier Spiderman (oui j'ai de bonnes références ^^), il y a un passage ou un gratteux acoustique joue ds le métro et bien sa gratte est branchée ds quoi à votre avis ?? .... Oui c'est bien cela, un PIGNOSE !
Invité
  • Invité
Ribal a écrit :
faut combien de temps pour recevoir le supro a peut pres ?

Au fait je sais pas si sa a été dit mais le pignose a deja fait du cinema , j'ai vu recement une nuit en enfer (avec tarentino et cloney ) et y'a une scene ou un des personage jou de la gratte au casque avec un .... Pignose !
Réponse donnée 800000000000000000000 de fois sur ce topic, par exemple à la page précédente, tout en bas...........
Ribal
  • Ribal
Et voila le Supro est commandé on verra ce que sa donne

Si sa fuzz trop jme prendrais un pignose pour ces vacances
lukaleublond
Une série de samples du pignose, ca faisait longtemps !

pour tester mon SH4 en position chevalet, et surtout mon nouveau micro Shure
voila un test SH4 Pignose Shure ! autant dire que ya du gros son rock'n roll !! je suis content du micro !
http://media.putfile.com/hamer(...)shure

encore la meme config, cette fois ci un truc un peu plus bluesy
http://media.putfile.com/bbbluueeess

c'est beaucoup plus proche d'une fuzz vintage..ici le son est tres tres ressemblant, meme si la compression en MP3 a viré pas mal de dynamique
pour un son plus tranchant il faut ajouter un boost, voila un tit extrait, plus hard rock, avec plus de gain--> le booster GFS qui ajoute une grosse peche
(mais ca reste fuzzy)..et oui, le piggy est sale, il se lave jamais

http://media.putfile.com/hard-rock-42
le son du supro ce serait pas un peu ce genre de son ?
Invité
  • Invité
Ribal : tu peux directement commander un Pignose parceque le Supro c'est 100% fuzz !
lukaleublond : ton sample "hard-rock-42" est totalement dans l'esprit du son que sort le Supro.
pitschifter
Salut à tous

ma femme m'offre un petit piggy pour mon anni. on commande ça ce soir.Je vais bientôt faire partie du club.

Quelqu'un dans les premiéres pages disait que cela servait a rien de mettre des photos.Ce serait bien d'en mettre mais dans des endroits un peu exotique ou insolite, c'est quand même un ampli de voyage.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Neredev
Ouaip mais pas de guitaristes de voyage ici

Right. Je te prends au mot et reviendrai dans quelques jours avec du Piggie en lieu insolite.
elwood blues
Hey tout le monde,
j'ai essayé de me confectionner une talkbox à l'aide d'un entonnoir, d'un tuyau flexible (pas cher dans les jardineries, rayon aquarium) et de mon pignose... la bouche dans l'entonnoir, ça fait un effet de wahwah bien sympa, par contre avec le tuyau il y a trop de perte de son, il n'y a plus grand chose d'enregistrable par le micro. J'ai lu sur le net que des experiences similaires ont été tentées avec une plaque de metal percée à la place de l'entonnoir.
je vais essayer de modifier mon système pour l'améliorer, je vous tient au jus si le résultat est potable!
Si vous avez essayé/réussi, faites moi part de vos réflexions!

Toujours dans le domaine expériences, brancher le pignose sur le out de mon synthé 80's apporte une chaleur au son, c'est super sympa!
pitschifter
C'est qui le poissard? C'est moi ! Le jour de ma commande l'ampli prend 10€ alors qu'il était au même prix depuis deux ans :{}: .Je vais mailer thotho on ne sait jamais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Princhau06
Oh c'est moche
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Ribal
  • Ribal
elwood blues a écrit :
Hey tout le monde,
j'ai essayé de me confectionner une talkbox à l'aide d'un entonnoir, d'un tuyau flexible (pas cher dans les jardineries, rayon aquarium) et de mon pignose... la bouche dans l'entonnoir, ça fait un effet de wahwah bien sympa, par contre avec le tuyau il y a trop de perte de son, il n'y a plus grand chose d'enregistrable par le micro. J'ai lu sur le net que des experiences similaires ont été tentées avec une plaque de metal percée à la place de l'entonnoir.
je vais essayer de modifier mon système pour l'améliorer, je vous tient au jus si le résultat est potable!
Si vous avez essayé/réussi, faites moi part de vos réflexions!

Toujours dans le domaine expériences, brancher le pignose sur le out de mon synthé 80's apporte une chaleur au son, c'est super sympa!

J'ai pas encore mon petit ampli mais je pensais faire pareil

Dommage que sa marche pas super , j'essayerai quand meme
elwood blues
Dans les talkbox classiques ça marche parce que le systeme d'amplification est assez puissant, mais pour la danelectro par exemple... C'est surement pas du 100W à l'intérieur. ça doit donc êter possible.
Comme je l'ai dit, ça marche assez bien avec la bouche dans l'entonnoir, mais ça donne l'air con.
Je pense améliorer le système en essayant un tyaun plus gros.
(Si des possesseurs de talkbox sont dans le coin, s'ils pouvaient me donner le diamètre de leur tuyau
)
Isoler l'entonnoir me parait aussi une bonne piste.
Ribal
  • Ribal
Si jdi pas de betise les talkbox marche super bien parcque y'a le vide a l'intérieure ( ou une connerie dans le genre ) Donc faut faire notre talkbox avec un tupperware qui fai le vide
elwood blues
Dasn le vide il n'y a aucune propagation de son possible.
J'en veux pour témoin le proverbe :

"Dans l'espace personne ne vous entend crier"
Sacha Guitry

Je ne pense pas qu'il y ait du vide ou une dépression dans la talkbox... dans ce cas autant remplacer mon pignose par un aspirateur!

Pour être un peu sérieux. Je n'ai jamais entendu parler de ça, ça me paraît improbable et ça m'étonnerait, mais comme je n'en sais fichtrement rien je ne m'avance pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...