Bon ben j'ai craqué: le cochon est rentré dans la maison.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas un bluesman dans l'âme, et même si j'en écoute de temps à temps je n'en joue quasiment jamais (oui, c'est mal je sais).
Je voulais le Pig pour pouvoir jouer tranquillement, à faible volume et partout (il faut savoir que je suis un petit con qui joue du pop-rock avec de la modélisation, d'où un paquet de fils et pas mal d'encombrement).
Bref... une fois un jeu de 6 piles acheté, j'ai branché mon jack, sélectionné mon double SH4 (et oui un humbucker) et gratouillé bêtement quelques plans: le Pig m'a mis une bonne claque, bien root qui plus est !
J'ai vraiment été séduit par son grain, son caractère sonore bien trempé, avec un joli clean (que j'arrive à obtenir avec un humbucker à faible niveau de sortie) à du son bien saturé qui dégueule du son petit HP.
Bleufant, mais ô combien jouissif !
Enthousiaste, je l'ai branché sur mon 1x12 (totalement droit et neutre), et j'ai basculé en position intermédiaire avec le SH2.
Résultat: des basses plus présentes et chaudes, et plus de corps sur les mediums.
On aurait juré que j'avais filé au porte-voix au cochon !
Du coup, j'me suis mis à bosser des plans blues...
Sacrée cochonaille !