PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonanééééééé !

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas tout lu, mais est-ce que quelqu'un a fait des samples d'un supro branché dans le pignose?
Sinon chez moi le pignose grésille un peu, je sais pas si c'est le hp qui commence à rendre l'âme (étonnant car je joue pas à plus de la moitié du volume) ou si ce sont les piles qui commencent à s'user, mais ça me le fait depuis longtemps quand même. (m'enfin à 50€ la bête, au pire si le mien a un défaut j'en achèterai un autre )
Expandora
Non je ne crois pas qu'il y ait des samples , mais moi j'en ai parlé !
C'est bien gras , bien epais et surtout bien rock'n roll comme son !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
Bon ben le gourou de la secte Pignose/Supro m'a persuadé de prendre un Supro !

Comment résister à ca :

Expandora a écrit :
Le Supro est surtout utilisable avec une LP , sachant que c'est en gros une disto rock ! Pas de demi mesure avec , pas de volume , pas de gain , tout a donf
Et si tu l'utilises en preamp , tu auras plus une fuzz qu'une disto !
Le top c'est de le brancher direct dans un 4*12 ... et la tu hallucines ;o)
Bref , craques et tu m'en reparleras

Ahouuuuuuuuum
Haréééé Supro
littlestevie
Fabinus a écrit :
J'ai pas tout lu, mais est-ce que quelqu'un a fait des samples d'un supro branché dans le pignose?
Sinon chez moi le pignose grésille un peu, je sais pas si c'est le hp qui commence à rendre l'âme (étonnant car je joue pas à plus de la moitié du volume) ou si ce sont les piles qui commencent à s'user, mais ça me le fait depuis longtemps quand même. (m'enfin à 50€ la bête, au pire si le mien a un défaut j'en achèterai un autre )

J'ai eu le même problème mais avec le pig sortit de l'emballage. Dans mon cas le démontage du Hp m'a permit de constater qu'un petit bout de métal ( 1 mm de diamétre) ce baladait entre le hp et la grille. Il s'agissait en fait d'un bout de métal qui était resté aprés l'usinage de la grille de protection ( partie métallique qui est retirée pour faire les troues dans la grille).
Peut être que tu as le même problème...
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
Invité
  • Invité
Tiens jla post ici aussi !

Expandora
Agent_Gibs a écrit :
Bon ben le gourou de la secte Pignose/Supro m'a persuadé de prendre un Supro !

Comment résister à ca :

Expandora a écrit :
Le Supro est surtout utilisable avec une LP , sachant que c'est en gros une disto rock ! Pas de demi mesure avec , pas de volume , pas de gain , tout a donf
Et si tu l'utilises en preamp , tu auras plus une fuzz qu'une disto !
Le top c'est de le brancher direct dans un 4*12 ... et la tu hallucines ;o)
Bref , craques et tu m'en reparleras

Ahouuuuuuuuum
Haréééé Supro

Tu vas t'eclater avec les 2 ensembles
7Club
Stoner rock band !!
jimiyves
Veuillez m'excuser mais je n'ai pas eu le courage de lire les 202 pages du topic.

Je cherche un petit ampli pour bosser, pour voyager et le Pignose m'a l'air parfait.

J'ai juste trois petites questions :

- est-ce qu'il crunch trop vite ? Je cherche un son ultraclean au départ pour bosser, il paraît qu'en mettant la tête de cochon pas très loin le son reste clean, est-il complètement clean ?

- est-ce que le volume général reste le même si l'on mets le bouton de volume à 1 ou à 10, et dans ce cas il y a seulement plus de gain, ou bien il y a plus de gain ET plus de volume ?

- dernière question : est-ce que l'ampli, surtout en clean, accepte bien un grosse pédale de disto ? J'aimerais bosser en clean mais aussi en grosse disto, est-ce que ça peut le faire ?

Merci.
Invité
  • Invité
alors oui au départ, c'est un clean assez sympa mais le gain monte avec le potard de volume
et pour avoir essayé avec une big muff (et avoir entendu qqun qui avait essayé avec une proco rat2), le son en disto est pas terrible
jimiyves
Ok merci. Mais si je veux jouer pas fort avec un son clean qui crunch pas c'est possible, à condition de pas trop monter le potar de volume de l'ampli, c'est ça ?
Invité
  • Invité
oui oui, tu mets le potard de volume à 1/4 et t'as un clean sympa et à volume de chambre
lo12345
  • lo12345
  • Special Total utilisateur
Expandora a écrit :
Tiens lo12345 , une petite surprise pour toi en 1ere page

ouh là, j'avais pas vu ça ...!!!
bon alors je suis très touché, mais je me demande un peusi c'est bien légitime, vu que je suis loin, mais alors très loin d'être un bon guitariste, expérimenté et tout et tout... enfin bon, on va dire que c'est le côté littéraire de mon post qui prime...
alors re-merci à mister expandora pour l'animation de ce topic...(ps : ne chang plus d'avatar, celui là, c'est vraiment un des plus beaux..; et oui j'avais suivi avec attention l'arrivée de rock'n'Romane..

pendant que je suis là, bonne année à tous les pigusers...

ps, j'attends une yamaha "gretsch-like", je passerais vous dire deux mots de sa rencontre avec piggy...
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
Jenlain
Ehhhhh Expandora, t'as même pas mis ma super photo de James Hetfield qui est sur la page 200...

Bref, je voulais donner un avis après quelques mois d'utilisation du Pignose... En fait, depuis que j'ai le Pignose à la maison, à part en repet, j'utilise plus jamais rien d'autre, je pense pas avoir alumé mon Peavey depuis que j'ai le Pignose, le son est vraiment ce que j'attendais, le crunch magnifique et avec un phaser dessus je m'eclate comme un petit fou, ma principale crainte venait de l'utilisation avec les piles, eh ben, je suis super impressionné par l'autonomie, je ne les ai pas encore changé et pourtant j'ai deja oublié de l'eteindre une nuit...

Pour conclure, PIGNOSE POWAAAAAAA !!!!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Le_mérou
Pareil je vais revendre mon VHT

Nan je déconne
Expandora
lo12345 a écrit :
Expandora a écrit :
Tiens lo12345 , une petite surprise pour toi en 1ere page

ouh là, j'avais pas vu ça ...!!!
bon alors je suis très touché, mais je me demande un peusi c'est bien légitime, vu que je suis loin, mais alors très loin d'être un bon guitariste, expérimenté et tout et tout... enfin bon, on va dire que c'est le côté littéraire de mon post qui prime...
alors re-merci à mister expandora pour l'animation de ce topic...(ps : ne chang plus d'avatar, celui là, c'est vraiment un des plus beaux..; et oui j'avais suivi avec attention l'arrivée de rock'n'Romane..

pendant que je suis là, bonne année à tous les pigusers...

ps, j'attends une yamaha "gretsch-like", je passerais vous dire deux mots de sa rencontre avec piggy...

Pas de quoi
Quand c'est bien ecrit , et que ça me plait ... je mets en 1ere page maintenant
Ok je ne changerais plus d'avatar ...
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...