Petit soldano, ça donne quoi niveau saturation

Forum Soldano
Forum
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 16 Mai 2006, 17:36
Bonjour,

J'envisage, dans futur lointain (très loitain même :clin: ), d'acheter un deuxième ampli, pour épauler mon VOX AC30cc, afin d'avoir de plus grosses saturations, ce qui n'est pas sont fort, je le reconnais.

Je me penche donc sur le ptit soldano astroverb, et je me demandais si ce petit soldano, avait autant de gain que la série dsl de marshall.

Si je dit que les amplis soldano, c'est à la base du marshall mais customisé je me trompe ou c'est ça ?

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 16 Mai 2006, 18:47
Soldano c'est en effet du marshall customiser à la base.

Le son est plus californien... Niveau satu c'est quand même plus brillant que marshall. Pour te donner une idée du son hi gain typique de chez soldano écoute alice in chains qui utilise la slo et compare cela avec le son dans ozzy osbourne avec les JCM800 de randy roads et zakk wylde.

L'astroverb je l'ai pas essayé personnelement peut être est t'elle un peu moins hi gain que la slo ( je le pense).
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 16 Mai 2006, 21:53
Citation:
L'astroverb je l'ai pas essayé personnelement peut être est t'elle un peu moins hi gain que la slo ( je le pense).

C'est fort possible, mais vla le prix de la slo et la puissance !
D'un autre côté, maintenant que j'y pense, il me semble avoir lu un jour sur harmony central, que le gars disait qu'il avait plus de disto avec l'astro que la slo, car il pouvait la pousser plus....à vérifier.

Car pour trouver un petit ampli, hi-gain, pas trop cher et pas trop puissant, et bon, c'est pas facile. On va bien me parler d'engl, mais j'en ais eu un, que j'ai pas gardé car j'ai été assez déçu par le son qui était bizare en disto. Un espèce de grzz derriere mon son! Avec du recul, je me dit que c'était peut être le miens qui avait un problème avec une lampe, mais bon, je ne retenterais pas le coup
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 16 Mai 2006, 22:04
Non de ce coté là je te rassure soldano et engl c'est pas du tt la même couleur... le même grain! ( je suis pas très engl nom plus a vrai dire mais la powerball est vraiment un chouette ampli dans son style)

Je ne sait pas combien coûte l'astroverb... sinon pourquoi pas un préamp? du stylle du sp77.

Ou alors chez soldano il y a l'atomic 16 à considérer.

Voir même une GTO devant l'ac30.... faudrait voir ce que ça donne.

Atention tout de même que la slo ( par extension soldano) c'est un son assez particulier. Souvent on adore ou on déteste! Pour moi soldano c'est vraiment le meilleur son hi gain que j'ai eu l'occasion d'entendre!!! par contre je confirme qu'il faut pousser la slo pour avoir un compromis headroom/saturation plaisant.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Mai 2006, 09:27
L'astroverb coute environ 1100 euros, ont peut le toucher à moins de 1000 avec une remise. Il remplace l'atomic 16. (même tronche d'ailleur).

J'ai déja des pédales pour mettre devant mon AC30, ça le fait quand même, mais j'aimerais bien avoir un deuxième ampli, pour les disto qui n'a pas besoin de pédale, qui sature beaucoup de lui même. Je ne suis pas fan des pédales, j'aime pas quand il y a plein de potards à régler. J'aime bien le plug and play.

C'est peut être un peu abusé de vouloir deux ampli, mais je trouve ça cool d'avoir un ampli qui excelle dans les sons clairs et les sons crunchy, comme le vox, et un autre qui excelle dans les plus grosses distos, avec chacun un caractère bien marqué, plutôt qu'un seul ampli polyvalent et sans caractère.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 17 Mai 2006, 11:51
Si tu ne veus pas te ruiner tu peus aussi regarder dans le l'occase. UN JCM 800 marshall par exemple ça coute pas des fortunes d'occase et t'as vraiment un bon grain tu booste ça avec un EQ ou un boost. Sinon regarde aussi les peavey Ultra + en combos. BOn enfin regarde il y a pas mal de chose sur le marché. Sinon Soldano je suis assez fan mais effectivement je rejoins l'idée d'un post précédent c'est vraiment un son particulier il faut accrocher au truc.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Mai 2006, 12:09
C'est si particulier que ça? pourtant j'entend souvent que le son du soldano se rapproche beaucoup du JCM800.

Sinon, le JCM800, j'aime bien aussi, mais c'est inutilisable en maison....c'est pour ça que j'avais pensé au petit astroverb qui ne fait que 16 W, et qui visiblement, rend bien à volume raisonable.

Jusque là, j'avais en projet de changer de gratte, mais je me demande si je vais pas plutôt attendre un peu, et me prendre un second ampli d'abord...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Mai 2006, 13:03
Non, on n'est proche d'un jcm800 hautement modifié et c'est surtout valable sur les têtes.

Le petit soldano, c'ets mon ampli depuis 10 ans. Une pure bobme, mais pour du metal tu vas être un peu coincé. Tu obtiendra un très gros crunch/overdrive, mais pas vraiment de high gain (ça dépend aussi de tes micros, hein). Il n'adore aps les pédales de disto en plus et il aime beaucoup être poussé au taquet (mais sonne bien à pas fort aussi). Le master volume est fabuleux, j'utilise ça pour joeur chez moi tout doucement en appart. Mais tu n'auras pas de high gain.

Mais c'est un ampli démentiel. Plug and play à fond, 5 potards et un bouton...zou. Ca sonne vraiment bien, ça peut sonenr très fort pour de la scène et de la répète, même sans repique.

C'est aussi indestructible, hyper bien fait, fiable, enfin...Rien que du bon, si on accroche le grain qui est à mi chemin entre un marshall et un ampli plus californien, plus mesa boogie (avec moins de gain). C'est aussi très transparent à la guitare que tu branches dedans.

Enfin bon...Une vraie bombinette que je ne lacherais pour rien au monde (sauf un mesa mark ou un truc dans le genre). En gros chuis fan
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 17 Mai 2006, 13:14
chez brunetti , t'as le maranello , qui fait 25W qui a une très bonne satu , et un clean exceptionnel

c'est pas du hi-gain a proprement parlé mais la satu va jusqu'à du hard-rock/heavy ...

Et bon , c'est Brunetti donc rien que ça ... par contre + de 1000e en neuf , et accroche toi pour en trouver un d'occaz
nouvel adepte du Toneport !!!
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Mai 2006, 13:19
Rassurez moi, il a quand même plus de gain que mon AC30cc ?
Ca doit être équivalent (niveau gain) à un marshall dsl401 non?

Je vais regarder chez brunetti. Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de magasins qui en vendent. Soldano ça court pas les rues non plus, mais je sais qu'il y en a chez gillou. Par contre brunetti, je crois pas.
groove87
sinon tjrs chez soldano tu as les hot rod moins cher que la SLO et qui dépotent niveau saturation pour un prix plus abordable.
Par contre niveau puissance c 50w minimum.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Mai 2006, 14:13
Oui, le hot rod est moins cher que le slo, mais ça doit taper quand même tapper dans les 2000 euros

Si je choisi soldano, ça sera l'astroverb (peut être la tête, afin de pouvoir avoir une baffle fermée) mais pas plus malheureusement. Je ne suis pas un professionnel de la musique, et je ne pourrait pas me permettre de mettre plus de 2000 euros.

Il faut que j'arrive à avoir un exemple de ce que l'on peut jouer au maximum avec l'astroverb sans pédale. Metallica? Slayer? accept? Maiden? Dream Theater? Judas Priest? Motorhead? etc... pour me donner une idée.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Mai 2006, 14:15
ktophe a écrit :
Rassurez moi, il a quand même plus de gain que mon AC30cc ?
Ca doit être équivalent (niveau gain) à un marshall dsl401 non?

Je vais regarder chez brunetti. Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de magasins qui en vendent. Soldano ça court pas les rues non plus, mais je sais qu'il y en a chez gillou. Par contre brunetti, je crois pas.

Le gain est différent. Il y en a plus, et surtout avec un grain beacoup plus serré, tu peux balancer des palmmute et avec une fuzz c'est avoinator!!! C'est un ampli plus moderne qu'un vox et plus présent, péchu et dynamique qu'un jcm2000. Le grain est bien plus serré, plus compressé, plus propre et rpécis, mais y en a moins qu'une slo quand même. C'est un gros canal crunch de rectifier, en gros. Quand tu es sur le canal 2 d'un recto , tu as le même genre d'amplitude de gain, à savoir que tu pars d'un clean un peu sale à un très gros crunch, le grain étant plus serré, ça peut sonner metal.

Donc plus de gain qu'un voxac30, d'une certaine manière oui, plus moderne surtout. Faut que tu en essaies un en fait.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Mai 2006, 14:41
Ca devrait peut être le faire alors, je pense qu'il devrait être complémentaire de mon vox alors. C'est à réfléchir
Parce que j'en veux un qui prenne le relais la ou le vox ne peut plus suivre pour de la musique plus moderne ou plus saturée, mais je veux pas que ça fasse double emploi, car si c'est le cas, je préfère changer de gratte plutôt que d'acheter un second ampli...

De toutes façons, un ampli hi-gain de petite puissance, et pas tros cher, je trouverais pas. Peut-être en transistor, mais j'ai pas trop envie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...