Petit concert : quel ampli à votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alucardark : merci pour l'idée de passer au broc, c'est pas très loin de chez moi et je m'y ferais une première idée de ce à quoi je peux prétendre Le concert est prévu pour fin avril au CHR (faculté de pharmacie ou médecine) étant donné que c'est une asso de la fac de médecine qui porte le projet.
TheSoulsRemain a écrit :
irhemix a écrit :
Le H&K Attax 80 fait 100w que si il est relié à un baffle 12" supplémentaire sinon c'est 80W.
Ajouter un HP supplémentaire ne change pas la puissance d'un ampli.
Si un ampli fait 80W, on peut même lui mettre 25 HP, il fera toujours 80W

Dans ce cas, que modifie l'ajout d'un HP plus grand ?

J'ai regardé du côté des amplis clavier pour la voix... 50W suffisent-ils ?
zug_metal
pourquoi pas louer un ampli dans un mag ? je l'ai déjà fais c'est bien cool tu teste en magasin et tu le règles avec le mec !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Un Roland Cube 30W me parait finalement la meilleure alternative... très pratique à transporter, puissance moyenne, beau son comparé au peavey studio pro 112. Qu'en pensez vous ?
irhemix
TheSoulsRemain a écrit :
irhemix a écrit :
Le H&K Attax 80 fait 100w que si il est relié à un baffle 12" supplémentaire sinon c'est 80W.
Ajouter un HP supplémentaire ne change pas la puissance d'un ampli.
Si un ampli fait 80W, on peut même lui mettre 25 HP, il fera toujours 80W

Sur la doc de l'ampli on peut lire

POWERAMP SECTION:
'CURRENT FEEDBACK' solid state power amp
Output Power: 80 W rms into 8 ohms
100 W rms into 4 ohms

La sortie du 2eme HP est pour un HP de 8 ohms. Les 2 sorties HP sont en paralèlle. On a donc bien dans ce cas 4 ohms.

Donc pour moi il est plus compréhensible de dire si tu branches un 2ème HP fait pour il fera 100W, plutôt que de dire tu auras 100W si l'impédance finale du montages des HP est de 4 ohms.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
bluefingers
Ernestito a écrit :
Un Roland Cube 30W me parait finalement la meilleure alternative... très pratique à transporter, puissance moyenne, beau son comparé au peavey studio pro 112. Qu'en pensez vous ?

Et pourquoi pas le Roland Cube 80 GX?

Tu auras tous ce que tu veux comme sons, la puissance tres largement et pas trop lourd à porter 14 Kg de memoire.
Je ne l'ai pas trouvé d'occasion sur internet et neuf... c'est juste hors de mes moyens
Bonjour,
Je voulais avoir vos avis sur la comparaison roland cube 30 VS Peavey Studio pro 112 au niveau de la qualité de son de ces 2 amplis ?
D'avance merci !
Ernesto
Bonjour,
Mon claviériste hésite entre le marshall AS50D en ocass pour amplifier en plus la voix et le t-amp PA 4080 que l'on trouve chez thomann neuf. Un avis pour l'aiguiller ?
D'avance merci !
Ernesto

En ce moment sur ampli et préampli guitare...