Petit ampli à trimbaler (en plus fender blues deluxe)

Forum Fender
Forums
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le 18 Fév 2009, 20:48
Salut à tous,
j'aurais voulu me trouver un petit ampli de bonne qualité que je puisse trimballer partout sachant que je voudrais rester dans le genre de ce que jepossède déjà niveau sonorités (Fender blues deluxe).
J'envisage d'y mettre 150 euros max, et j'avais pensé au fender champion 600 mais limite budget.
Je songe aussi au vox ac 4 (un peu plus cher) selon les retours qu'il y aura.

Si vous avez d'autres amplis à me conseiller...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 18 Fév 2009, 21:26
Le champ 600 est mignon tout plein mais aparemment on s'en lasse vite car il offre peu de possibilités...
Maltigow
VibroChamp XD ?
Maltigow
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Fév 2009, 21:58
Maltigow a écrit :
VibroChamp XD ?

je viens de regarder et effectivement, il a pas l'air mal du tout, mais un peu cher et surtout un peu lourd...

Je cherche un ampli que je puisse d'une part emmener en déplacement et d'autre part, comme je suis célibataire géographique, que je puisse facilement transporter dans le train en plus de ma gratte et d'un sac avec des fringues pour quelques samaines

connaitriez vous un bon transistor ?

Pour l'instant c'est juste du renseignement...
Maltigow
Plutôt un DA5 alors ?

En tout cas, il te faudra apparemment choisir entre le "petit lampe plug'n'play" et le "petit ampli à modélisation super pratique"..
Maltigow
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Fév 2009, 22:30
ouep, c'est tout le problème, j'avoue que je préfèrerais un petit lampe, mais je ne m'y connait pas assez pour dire si, à l'usage, un ptit lampe sera vraiment mieux qu'un petit transistor. voulant ne pas me tromper, je préfère demander conseil.
Mais mon coeur partirait plus vers un ptit lampe. j'ai écouté ce que pouvait donner le vibro champ (que je ne connaissais pas) et ca sonne super bien.
Maltigow
Et je le trouve assez compact à vrai dire ! (Pas beaucoup moins qu'un Champ 600..)

Cela dit, le DA5 est un ampli prévu pour être "trimballé".
En plus "brut" dans le genre il y a le micro cube chez Roland.
Maltigow
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Fév 2009, 23:18
ce qui m'ennuie un peu c'est son poid... m'enfin je te remercie pour ces quelques conseils, j'oublie le champion 600 et je verrais plus tard pour celui-ci, faudra déjà l'essayer.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Fév 2009, 23:44
Il me suis partout. Il prend trés peu de place dans le coffre d' une voiture (se loge facilement à l' avant aussi et peu faire office de repose pied pour la passagère , ne pèse rien du tout et tu ne sera pas dépaysé par rapport au blues deluxe. de plus, il est pile poil dans ton budget :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

On le retrouve aussi, en détails (images et sons) ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit : Même dans le train ca passe sans problême.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 19 Fév 2009, 13:18
Salut Den, Je viens de lire le sujet sur le fame. As tu fait des modifs sur le tien
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 19 Fév 2009, 15:52
c'est claire que ça sonne bien, ca reste dans le son que j'attends, tu l'as enregistré avec quelle guitare ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Fév 2009, 17:07
gdd a écrit :
Salut Den, Je viens de lire le sujet sur le fame. As tu fait des modifs sur le tien

Comme Bunman (et beaucoup de propriétaires de cet excellent petit ampli à lampes : Le Hp a été changé (et ce changement fait l' unanimité). J' ai pour ma part monté celui qui équipait mon valbee.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 19 Fév 2009, 17:10
Enregistré avec une Gibson lespaul + TV jones.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 19 Fév 2009, 17:17
hum plus ca va, plus je m'enfonce , à lire tous les sujets sur ce type de matos..., je vais attendre que le vox sorte, qu'il y ait des retours sur celui-ci et j'envisagerai par la suite.

C'est un achat que j'envisage pour cet été car durant trois mois je ne pourrais pas jouer de gratte, donc pas de raison de s'emballer... mais celui-ce est quand même tentant... grrrrr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...