Pedalier sur engl screamer

Forum Engl
Forums
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 11 Nov 2004, 11:33
Salut a tous voila je voudrai savoir si on pouvait mettre un pedalier autre qu'un engl (un marshall par exemple) car les prix des pedalier engl sont vraiment trop chere.Mais en utilisant un pedalier type deux boutons je pourrai activer les 4 cannaux du screamer
merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2004, 11:55
Le Screamer fonctionne avec un ou deux footswitchs doubles, soit les Engl Z4, effectivement trop chers (100 € - 20% = 80 €), soit avec le Z5 (205 - 20% = 164 €)
Des footswitchs doubles de type Marshall (les anciens, sans les Leds) fonctionnent tout aussi bien, j'en ai à 30 € - 20% = 24 €)
Mais avec un seul footswitch, tu n'auras pas accès à toutes les fonctions, seulement à 2 canaux sur les 4 !

Ceci dit, même avec 2 footswitchs doubles, si tu veux passer du canal 1 au canal 4, tu devras appuyer sur les 2 footswitchs....
Seul le pédalier Engl Z5 te donne accès à toutes les fonctions avec un seul appui !
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 2004, 12:38
Perso je te conseil le Z5, peut etre qu'il est plus cher mais il est beaucoup plus pratique.
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 11 Nov 2004, 14:44
je vois maintenant poukoi les amplis engl ne sont pas chers ils se ratrapent sur les pedalier (pas folle la guepe lool) ceci dit il faut que j'ai deux footswitchs marshall avec 2 boutons pour acceder au 4 canaux du screamer?? un seul ne permeterai pas d'acceder au 4 canaux??
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 11 Nov 2004, 14:53
si mais pour passer du clean au hi lead, il faudra appuyer rapidement sur les 2 boutons en même temps ! pas très pratique...
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 11 Nov 2004, 18:46
ca veut que par exemple si je suis sur le canal clean que je veux passer sur le crunch japui sur un bouton et si du crunch je veux passer au lo gain japui sur l'autre bouton et si je veux passer directement du clean au hi gain japui sur les 2 boutons en meme temps??
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 2004, 18:48
oui c'est ca
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 11 Nov 2004, 19:01
non.
tu es sur le clean, tu appuies sur le bouton 1--> crunch . tu appuies sur le bouton 2--> hi lead
tu es sur le clean, tu appuies sur le bouton 2--> lo lead . tu appuies sur le bouton 1--> hi lead

en gros, il y a un switch pour sélectionner le type de canal (clean/lead) et un autre pour choisir le type de saturation (basse/haute)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 2004, 19:04
johnfru a écrit :
non.
tu es sur le clean, tu appuies sur le bouton 1--> crunch . tu appuies sur le bouton 2--> hi lead
tu es sur le clean, tu appuies sur le bouton 2--> lo lead . tu appuies sur le bouton 1--> hi lead

en gros, il y a un switch pour sélectionner le type de canal (clean/lead) et un autre pour choisir le type de saturation (basse/haute)

Donc pour passer du clean au hi gain il faut appuyer sur les 2 boutons en meme temps? (je m'embrouille un peu )
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 11 Nov 2004, 19:24
c'est vraiment un topic de lourd mais en tout cas merci pour vos precisions
johnfru
@doub : oui c ça . et pareil pour passer du crunch au lo lead

CONCLUSION DU TOPIC --> ACHETER LE Z-5 !!!!
WillY_SkiPPeR
J'ai aussi le screamer, et mon conseille est aussi:
ACHETTE LE Z5
pierro!
tiens comme on se retrouve
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Engl...