.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhe Lord
Darghan a écrit :
kaot1c a écrit :

un question par contre: j'ai pas pigé comment utiliser la pédale d'expression pour contrôler la wah wah et non plus le volume ?

Pour switcher Whawha (ou pitch)/Volume tu doit enfoncer la pédale A FOND (faut monter dessus quasiment) tu entendra un "clic" et tu passeras en mode AUX (Led rouge (AUX) au lieu de vert (MAIN))

C'est sur que les premières fois, faut monter dessus , mais ça passe au bout de quelques utilisations
thevoodoo
J'ai une question :

Combien d'amplis diffrents utilisez vous vraiment en clean et en overdrive?
LightTiger
Hey !

Avec mon vypyr 30, on entend un léger bruit de "vent" en fond, c'est normal ou alors le son que l'ont doit obtenir doit être "parfait" ?
darkpheonix
Et bien le vypyr comme les autres peavey est connu pour avoir du souffle mais la dernière mise a jour devrait le corriger (efnin partiellement en tout cas )
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
evilalex
parait qu il y a une simulation de krankenstein sur le vypyr,est ce exact?
born through sadness
darkpheonix
Oui c'est exact ^^
evilalex
et comment ca sonne??
born through sadness
darkpheonix
Ah ça par contre je sais pas trop j'ai jamais essayé de krank donc je peux pas vraiment donner un avis constructif si ce n'est que je l'aime bien ^^
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 14 Mar 2009, 17:52
Hello. Je viens d'acheter le Vypyr 30. Voilà qui change un peu de mon Zoom G2 branché sur enceintes de PC ! J'ai allumé l'ampli, j'ai branché la guitare dessus, j'ai touché une corde... et depuis je suis en train de ramasser mon papier peint qui s'est décolé sur toute la longueur de la pièce. J'hésitais à prendre un 60 pour l'USB, ben j'ai bien fait d'en rester au 30 sinon c'est chez les voisins que j'aurais ramassé le papier peint !

Blague à part, sur les premières impressions :
- Le contenu est top minimaliste : un ampli, deux cables, un CD. Point.
- L'ampli donne un sentiment de fiabilité. Les potards en plastiques restent de bonne qualité et tournent proprement.
- L'ergonomie est assez évidente mais nécessite quand même une petite lecture du manuel. En tout cas on peu déjà faire le tour des possibilités dès branchement.
- Une fois branché, le son paraît correct avec un niveau de souffle plutôt faible contrairement à ce que j'ai lu. Je m'attendais à pire.
- Les sons sont intéressants, surtout les distos avec un panel assez large. Certaines semblent un peu synthétiques. Il faudrait monter un peu le son pour améliorer le rendu mais je dois recoller mon papier peint avant. Pour les cleans, cela reste à regarder pour voir ce qui m'intéresse (les sons jazzy bien ronds).

Voilà, pour l'instant content de mon achat. A côté du sapin l'hiver prochain, les lumières clignotantes iront à merveille avec mes guirlandes.
RottenEgg
en "vrai" ça sonne comme Revalver Mk3 ou pas (je n'aime pas Revalver!)? Je demande car il y a souvent une différence entre le soft avec simu de HP sur un Pc et le même soft sur un ampli avec un vrai HP (je n'aime pas les Spider mais j'aime bien les XT),
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
darkpheonix
Ben le fait que tu utilises un HP change un peu mais il faut se rapeller que le vypyr a été fabriqué a partir de revalver mkIII, mmais bon ça restera mieux qu'un spider ( en même temps qui a dit que le spider était un ampli )
RottenEgg
darkpheonix a écrit :
Ben le fait que tu utilises un HP change un peu mais il faut se rapeller que le vypyr a été fabriqué a partir de revalver mkIII, mmais bon ça restera mieux qu'un spider ( en même temps qui a dit que le spider était un ampli )

bon ben non merci alors
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
darkpheonix
Après le mieux reste d'essayer ^^
darkpheonix
Après le mieux reste d'essayer ^^
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 14 Mar 2009, 21:09
Bon, je commence à me faire plaisir avec le Vypyr, simple et efficace, y'a de quoi faire mumuse.

Par contre un peu de réserve quand au packaging. L'ampli est fourni avec un DVD censé contenir le manuel.

Alors le DVD, c'est n'importe quoi. Point de belle présentation qui se lance en insérant le CD. Non, juste un fichier "DVD_DATA.zip", qu'il faut décompresser.

Une fois dézippé, on y trouve le logiciel Revalver, et le manuel en anglais avec pour nom "VYPYR Owner's Manual - Temporary.pdf". Temporary !

On atteint le niveau zéro et cela ne donne pas du tout une bonne image de la marque.
darkpheonix
Ma réponse est Peavey.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...