Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
nikopol83 a écrit :
les effets resorte bien sof si on le met ds la boucle d effets car la les delay chors wah etc st impec mais des kon met un pti drive ou une fuzz le son est tout pouri.la disto est vraiment cool on a des sons a seez modernes ss etre trop agressif avec pa ma ld option utile(plus de gain,plus de volume etc...)bref trés bien comme ampli je v voir ce ke ca donne en repete tt a l heure

C'est normal, on ne met jamais des pédales de disto, d'overdrive ou de fuzz dans la boucle d'effet d'un ampli! Toujours entre la gratte et l'ampli!

Et s'il vous plait faites un effort pour écrire en français, car ce que vous dites est intéressant mais c'est vraiment pénible pour les yeux de lire (ou plutôt décripter :lol du sms!
merci pour l info car je savait pas du tout pour la boucle d effets et désolé pour l ecriture c est le mode prise de notes (fac oblige)
yeah mfinc ca arrache!!!
Oui mais pas a bas volume... tu fait fait clairement la différence quand t'est a partir de la moitié du volume, (ce qui est dur a atteindre quand meme...) pour balancer un solo, moi je te conseille plutot un egaliseur ou un boost
dimmuterror
salut tout le monde !
j'ai cru lire sur audiofanzine que le peavey valveking avait un truc pour pouvoir rajouter une bafle ou je sais pas trop quoi :"A l'arrière, sortie HP ..." voila ce que j'ai lu ...quelqu'un peut m'expliquer ??^^
Empty words ..
Mister Max
Hello,
Jusqu'a aujourd'hui j'avais plein de préjugé sur cet ampli "low cost". Mais j'ai cherché quelque sample et vidéo et je suis bluffé! Alors pour le prix je me laisserai bien tenté par la tête (le combo 212 ayant un dos ouvert...)

Voici ce pourquoi j'ai changé d'avis:

-=Schecter & Jackson addict=-
metallik3
C'est vrai que le mec qui reprend du metallica a vraiment un bon son. Après je suppose que le fait qu'il ait la tête doit pas mal arranger les choses et je pense qu'il a aussi rajouté une EQ ou autres trucs qui permet d'améliorer un peu le son.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
salut a tous !
j'ai donc cet ampli depuis plusieurs mois et j'ai donc vu pas mal de ses capacités...
j'ai rien a lui reproché je le trouve excellent sur tous les niveaux, j'avais une pedale disto et je l'ai dégager car elle sonne bien plus froid que la disto de l'ampli qui déchire vraiment!!!
le canal clean est tres propre
tres puissant
tres joli aussi ( enfin ca c'est subjectif )

2 bémol, le poids...un peu plus de 30 kg !!
pas de footswish avec...

voila sinon pour le prix et la qualité je trouve ca géant
magnus3
hello les gars
j'ai essayé les deux et j'ai préféré prendre le modèle 50W et je me pose une question :
a quel volume vous jouez ?!?
parce que franchement pour tirer réellement un son mortel sur cet ampli (et surtout en disto!!!) faut exploiter les lampes; et les lampes croyez moi ça sonne vraiment qu'a volume 12/10 !!!!!
c'est la que ca devient chaud, riche en harmonique et que les HPs vibre correctement.
le modele 50W dans un 2*12 c'est déja trop pour un club alors 100W....

sinon cet ampli sonne vraiment très bien!
enfin, comme toujours question de goût....
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
je joue principalement dans mon apart, et je met le volume a peine a 1/10 ( je crois que ca va jusqu'a 10 ) sinon en tant normal je joue a 1 et tres rarement au dessus!
l'avantage avec cet ampli c'est que tu as un petit bouton derriere qui te permet de le regler de facon a exploiter la bete correctement a bas volume ou pas! ca c'est super cool on peut jouer peper sans faire ch**r tout l'immeuble
J'ai le 100W, je me branche sur l'entrée 2 (low gain) et je regle le bouton derriere (sur A je crois)
En clair il y a moyen de plus le pousser (vers 2-3) mais moins en disto (il arrache pas mal quand meme je trouve). Je joue dans ma maison avec un eq dans la boucle (je baisse le volume de l'eq et ça roule!)

(Moi aussi j'ai essayé les 2 mais j'ai préféré prendre le 100W->plus de présence et sonne plus "plein" je trouve, mais le 50W avais l'air défectueux car j'ai réussit a le pousser a la moitié du volume sans que ça derange le vendeur ni mes oreilles et sonnait pire que mon transi+MT2 )
magnus3
le son plus "plein" du 212 tiens justement au fait que l'ampli est equipé de 2 haut parleurs, ce qui engendre une meilleure diffusion du son dans la pièce...

pour ce qui est du potard A/AB, son role est d'atténuer u la puissance qui arrive dans 1 ou 2 des 6L6 et de surcharger la/les deux autres ce qui fait passer la puissance du 50W à 35W environ... et du 100 à 70-75W environ!

certes on recupere plus d'harmonique et de chaleur mais faut qd meme le pousser pour que ca rende.
en ce qui me concerne je branche le 50W dans un 2*12 en celestion V30 (meilleure diffusion du son et rendu) et je le passe en "class A" :
je vous dis pas le pied

si vous avez un jardin, juste une fois poussez le à 5-6 avec un jack de 10M (oui eloignez vous pour vos oreilles) vous comprendrez ce que je veux dire lol
Gold Warrior
magnus3 a écrit :
le son plus "plein" du 212 tiens justement au fait que l'ampli est equipé de 2 haut parleurs, ce qui engendre une meilleure diffusion du son dans la pièce...

pour ce qui est du potard A/AB, son role est d'atténuer u la puissance qui arrive dans 1 ou 2 des 6L6 et de surcharger la/les deux autres ce qui fait passer la puissance du 50W à 35W environ... et du 100 à 70-75W environ!

certes on recupere plus d'harmonique et de chaleur mais faut qd meme le pousser pour que ca rende.
en ce qui me concerne je branche le 50W dans un 2*12 en celestion V30 (meilleure diffusion du son et rendu) et je le passe en "class A" :
je vous dis pas le pied

si vous avez un jardin, juste une fois poussez le à 5-6 avec un jack de 10M (oui eloignez vous pour vos oreilles) vous comprendrez ce que je veux dire lol

+1 ça sent le vécu!!!???
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...