Peavey Valve King 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Oué enfin ça les arguments de type "l'ampli est naze, le son est merdique", je m'y fit pas trop... Car la plus part du temps, c'est subjectif, et non objectif.

Enfin bon j'ai le guitariste du groupe à mon cousin qui a un valve king 212 et pour lui le valve king est un très bon ampli à lampe moyenne gamme. Et niveau fiabilité, il ne s'en ai pas encore plaint (il l'a depuis 1 an). Le seul hic d'après lui, ça serait son poids. Donc à voir, mais dès que je peux, j'irais chez lui essayer la bête
Gold Warrior
C'est vrai, le poids est le point noir du Vk et de tout ampli a lampe en général, déja plus lourd a l'origine qu'un ampli transo du fait que l'ampli a tubes est doté deux 2 transfo
J'insite aussi sur le fait que le VK est un ampli moyenne gamme et que pour son prix il marche vraiment pas mal! ( après faut pas lui demander d'avoir un son d'une qualité et d'un niveau a un ampli à 2000€ )
Puis les gars, les potards sur un bouzin, ça se tourne !! Je déconne!
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Toute façon j'demande pas au VK de me fournir un son comme un ampli à 2000€, mais c'est déjà en attendant justement que j'ai un bon ampli, et c'est aussi pour faire de la scène (car c'est pas avec mon cube 15 que j'irais loin )
M.Twirly
si tu veux de l'argument peavey (je suis sur peavey depuis le début )
je suis passé (à moi ou en emprunt ^^) par le bandit, le valve king, la 5150 et j'ai fini avec la ultra+ (avant de passer chez NOS dans quelques mois *bave*) donc je pense pouvoir dire peavey je connais un peu.

mon préféré a été le 5150 en combo mais si tu trouves le valveking lourd... tu vas pas être déçu ^^ et niveau puissance c'est ingérable

le valveking en gout personnel j'ai pas aimé le fait qu'il soit très froid, (et le V30 n'était peut être pas la meilleure solution), pas très dynamique et assez neutre. effectivement c'est une histoire de goût...
objectivement : c'est du bas de gamme (et pas moyenne), la construction est assez cheap (c'est pas cher c'est sûr) et ya pas mal de retour question fiabilité je lui donne pas une très grande espérance de vie.

voilà juste pour étayer un poil.
si c'était à refaire je me prendrais le randall G" sus-cité je pense
The Duke
Bah justemement j'métait renseigner sur le randall RG50 mais c'est trop orienté métal pour moi... Enfin d'après ce que j'ai pus voir hein

Moi je cherche avant tout de la polyvalence avec une légère tendance vers le hard rock/métal (mais métal des 80' - 90' donc Iron maiden, metallica et tout le basard, pas du neo metal non plus)
Gold Warrior
Faut essayer l'ami
The Duke
Quelqu'un pourrait-il m'enregistrer des samples sur son valveking ?
Gold Warrior
Arf! Moi it's not possible!!!!!!! meme plus d'appareil photos numerique!!
M.Twirly
justement, bien reglé le randal sonne assez roots en fait pas trop "néo"... enfin mes zoreilles ont trouvé ^^
je dirais que le randall c'est une disto excellente,mais une quasi absence de clean, personnellement,j'aurais su que le rt50 existait,je l'aurais pris,étant tourné gros son!

pour ce qui est du valveking, je l'ai depuis un peu plus de 6 mois,je l'ai utilisé en répètes,et deux fois en concert dont une fois non repiqué pour une salle de 7/800 personnes. à bas volume, les haut parleurs sont pas supers mais ils s'en sortent (j'ai le 2*12) , mais dès qu'on monte, là sa devient une bouillie extraordinaire!

je dirais que le clean accepte assez bien les pédales de disto,je lui met une métal muff dans le cul et il s'en sort,mais sa reste très relatif, la dynamique est pas celle qu'on pourrait attendre d'un tout lampes,( rien que comparé au bugera),

la disto d'origine manque cruellement de gain, les palm mute sont fades, et le tout ne sonne pas très bien à mon gout, la pédale apporte un gros son bien appréciable, mais sa sonne assez synthétique, et pourtant c'est pas la pédale qui est en cause, pour l'avoir essayée sur un Triple x..

pour l'instant j'ai pas eu de problème particulier,mais cet ampli souffle énormément, et sort des bruits bizarres à certains moments(genre de bulle d'air qui se vide doucement).

en conclusion je dirais qu'il n'est pas mauvais,mais le prix justifie mal la qualité,trop chère à mon gout,malgré la baisse, le bandit 112 a limite ma préférence,pas chère et sonne bien!
The Duke
Vous connaissez un magasin de musique en Dordogne où j'pourrais essayer la bête ?

Car j'vais en vacance là bas deux semaines, donc si j'peux, j'aimerais bien l'essayer ^^
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 03 Août 2008, 19:51
Voici ma contribution (maigre) concernant le VK 212

Je l'avais acheté il y a deux ans, pour jouer en maison et la c'était terrible un chouet son, j'avais mis une pédlae disto devant et ca défoncait tout!!
alors oui une finition un peu cheap (mais ca veut pas dire dégueu) un son clair plus que banal et une disto commune mais pour 450 euros, c'est top top top !
(les HP sont moyens quand meme il faut le dire.)
Apres j'ai bougé en apart....c'est la que ca se corse.
Avec une pédale de volume dans la boucle on peut l'exploiter donc pas de probleme de son etc... Mais alors quand vient le moment de le déplacer c'est devenu une vraie galere, il pèse un ane mort ! et en plus il est gros.

Donc échange en magasin contre un blackheart combo. La c'est autre chose en ampli léger, a lampe, et qui a l'air bien mieux fini. Bref c'est ce qu'il me fallait.

Pour conclure ceux qui veulent jouer sur scene et tout peter autour d'eux avec un gros bazar pas cher mais qui sonne ma fois, je conseil le VK
Pour un apart avec des déplacements c'est insuportable, trop lourd, trop chiant...

voila enjoy
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Le Guitouriste
Bonjour à tous!

Je possède le VK 112 depuis noël dernier, donc, en clean il est assez neutre mais sonne toujours mieux qu'un transistor (et aussi qu'un randall RG50!). Pour la disto c'est tout autre chose, la disto d'origine j'aime pas du tout, peut être qu'avec une gratte a 4000€ ça sonnerai beaucoup mieux, mais je n'ai qu'une ltd EC-100 (donc guitare d'entrée de gamme), fin bref, la disto manque de patate, et surtout de précision! Maintenant je lui colle donc une Boss MetalCore et une Boss Super Chorus, avec ça le son claire a un peu plus de gueule et j'ai une disto qui tiens la route! C'est sur ça vaut surement pas un mesa.. mais bon c'est pas le même budget non plus! En tournant les potards, même avec une pédale faite principalement pour le métal j'arrive a obtenir un son qui va de ZZ top jusqu'a Slayer par exemple!

C'est un ampli avec lequel il faut prendre son temps pour l'exploiter, vraiment tourner tous les potards (ceux de la gratte compris bien sur, celui a l'arrière de l'ampli aussi ainsi que les petits boutons à enclencher, il faut trouver un bon compromis!) pour pouvoir lui sortir des bon sons! Ça fait plus de 6 mois que je l'ai et il m'étonne encore! Bon c'est sur j'suis pas un super pro, c'est que mon deuxième ampli et surement pas le dernier, mais, en attendant d'avoir un meilleur budget (pas encore 18 ans donc pour bosser .. -_-) il répond parfaitement a mes attentes! D'ailleurs dans pas longtemps j'vais aller l'essayer en magasin et mes pédales et des guitares un peu plus haut de gamme :-)

Voila j'espère que ça pourra en éclairer certains

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...