Peavey Valve King 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Oui, mais je parie l'ampli qui tu vas avoir affaire au SAV
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Ah oui ? Quels sont les problèmes avec cet ampli ?
ROminoü.
Fonction Rechercher sur ta gauche
dans l’enfer des villes
Oui en effet il n'a pas l'air très fiable...

Et sinon que valent les Peavey Transtube ?
Est ce qu'ils reproduisent vraiment le son d'un ampli à lampe ?
ROminoü.
Perso, Quand je joue du métal, je me foule pas mon Valvetronix fait très bien ça Je le mets sur mesa ou soldano et hop c'est parti... Pour te répondre, je pense que pour du néo, un transtube fera bien l'affaire
dans l’enfer des villes
J'ai remarqué que pour chaque personne disant vouloir joué du néo, on lui disait que l'ampli convenait, même si c'est de la daube...

Mais pour en revenir au transtube, est ce qu'on arrive à avoir un son chaud se rapprochant des amplis à lampes ?
tomriffmaniac
non cherche même pas.
par contre t'as pas forcément besoin d'un ampli à lampes pour faire du NEO.
c'est un des styles ou tu a le plus besoin de disto et ça seul les transistor peuvent te le fournir.
jte propose:

http://www.thomann.de/fr/randa(...)3.htm

certes c'est un peu plus que ton budget et faut rajouter un baffle (prends un harley benton 2X12 en V30: http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm)

mais pour 600 euros donc t'as du matos de fou pour jouer du neo.
150 euros de plus que prévu en bossant cet été ça serrait jouable nan?
mdr non la c'est vraiment trop cher...

Mais on m'avais dit que pour avoir de la grosse disto, il fallait prendre le Line 6 spider 3...et bien j'ai été super déçu et je regrette vraiment mon achat. Ok la saturation est très élevé mais qu'est ce qu'elle est moche ! Alors je préfère avoir moins de saturation avec un son meilleur plutôt que de la grosse disto avec un son moche...
tomriffmaniac
non cette tête c'est un grand classique.
t'as dja un ampli non?
parce que sinon tu peux te servir dans un premier temps de l'ampli comme baffle et y brancher la tête (re regarde mais je crois qu'elle accepte toutes les impédences).
donc tu enlève les fils qui sont sur le HP tu soude un cable HP avec un jack au bout que du branche sur ta tête.
ça sra dja ça pour commencer et ensuite éventuellement acheter un baffle après avoir renfloué la caisse.
la tête en elle même est à 50 euros de plus que ton budget.
stekh666
moi je prendrai limitte un bandit 112 plutot qu'un valveking, mais le valveking sera plus équilibré je pense, surtout à fort volume!

Après si tu veux du vrai son lamps, il faut taper dans du plus lourd, surtout pour un GROS son metal.

Les petite tête ENGL (thunder et je me rappel pas!), ne sont pas trop chères et je pense que en occaz tu peux en trouver a pas si cher que ca, même des combos.

Je ne sais pas exactement ce que ca vaut pour avoir testé une fois, je n'ai pas été super convaincu, mais en tout cas ENGL fait que du lampe haut de gamme, donc même les petits models ont une fabrication et une qualitée de son correspondant à toute attente. (avec ça tu sentira que tu a des lampes dans la bète!)

Sinon attend d'avoir plus de sous pour te payer genre une 5150 d'occaz, ce genre de choses...

A toi de voir après, mais à ta place j'attenderai, parceque le valveking c'est un ampli AVEC des lampes, mais ne disposant pas forcément DU SON lampe!

bye bye
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 27 Mar 2008, 19:48
Eh ben ce qui est marrant c'est que personne d'entre vous n'a le VK.

Ben écoutez, j'ai eu ptet du bol, mais j'ai mon valveking depuis 2 ans et j'ai rien à lui reprocher appart un canal clair bien neutre.
J'ai déja touché a beaucoup et la je passe sur autre chose (qui a dit orange) maismon peavey restera toujours à mes côtés. Pour les petits lives répétes etc c'est top et polyvalent.
Gibson & Matamp lover
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 27 Mar 2008, 19:55
Vous me faites bien rire avec vos "le VK c'est de la daube" forcément quand tu compares a un mesa ou autre ampli a lampes haut de gamme tu peux dire que le VK c'est de la daube. Le valveking est très bien pour son PRIX il ne coute que 500 (environ) et c'est du tout lampes quand même moi j'ai eu longtemps le VK 212 et j'en ai été très satisfait je précise quand même que je joue du thrash donc... et puis faut arrêter de dire que tel ou tel amplis ne sonne pas ==> avant faut tourner les boutons et niveau saturation il est très bien et en tournant les boutons (vous savez les trucs qui tournent sur la façade) le clean est quand même beaucoup mieux qu'un clean de transistor.

Sinon c'est vrai que chez Randall tu as de très bon amplis (série G3) hybrides donc mi-lampes/mi-transistor qui sont très bien pour du néo, les lampes ont un son par définition moins précis qu'un transistor.
tomriffmaniac
Nassos a écrit :

Ben écoutez, j'ai eu ptet du bol, mais j'ai mon valveking depuis 2 ans et j'ai rien à lui reprocher appart un canal clair bien neutre.
J'ai déja touché a beaucoup et la je passe sur autre chose (qui a dit orange) maismon peavey restera toujours à mes côtés. Pour les petits lives répétes etc c'est top et polyvalent.

si j'ai pas le VK c'est bien parce qu'à force de l'essayer la première fois j'étais super emballé et pis finalement j'ai finis par le trouver nul.

faut ptet penser qu'il y a une raison si on l'as pas.

et chui désolé mais pour le même prix ya maintenant dix fois mieux.
pas quand il est sortit je suis d'accord mais maintenant ya mieux.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 28 Mar 2008, 11:00
tomriffmaniac a écrit :
Nassos a écrit :

si j'ai pas le VK c'est bien parce qu'à force de l'essayer la première fois j'étais super emballé et pis finalement j'ai finis par le trouver nul.

faut ptet penser qu'il y a une raison si on l'as pas.

et chui désolé mais pour le même prix ya maintenant dix fois mieux.
pas quand il est sortit je suis d'accord mais maintenant ya mieux.

Je veux bien, mais de qq1 qui joue sur du spider ou un champion, sans vouloir t'offenser l'argument "plat" n'est pas a prendre en compte. Et pis un ampli c'est pas en gratouillant un peu dessus en mag que tu le cerne.

Et puis pour ce budget la, toucher à du tout lampes c'est nickel! Et quand je dis tout lampes je ne parle d'un tit faiblard avec un hp 8 pouces hein.

Certes y'a mieux, mais pas pour le prix.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...