Salut à tous,
Histoire de remonter un peu le topic, j'ai acheté d'occasion le Peavey Classic 30, monté en Vintage 30.
Eh bah, franchement, ça sonne bien mieux qu'avec le HP d'origine et il a de la réserve. Le clean est très très sympa, très chaud. Sur le deuxième on peut choper un crunch vraiment pas mal puis une overdrive en poussant le Pre Gain vers le maximum. Une OD qui a du coffre, pas trop agressive (je n'aime pas du tout quand ça devient "criard"), bien pour un bon petit ZZ Top !
L'ampli réagit très bien avec mon multi-effets et le son est vraiment vraiment bon. Petit bémol en revanche pour la reverb de l'ampli, pas exceptionnelle mais qui fait son taf, bien qu'elle produise un bourdonnement dérangeant lorsqu'on la pousse au-delà de "6" (en tout cas sur mon modèle : est-ce généralisé ?). Préférez une reverb sous forme de pédale si vous l'utilisez beaucoup.
L'ampli réagit bien à la façon dont on attaque les cordes et offre un son sympa en clair, micro manche, avec le volume baissé sur la guitare (un son que je n'avais pas avec le Vypyr auparavant).
Le boost permet de percer un peu dans le mix, en rajoutant dans les med/hi-med, je ne l'ai pas tellement utilisé jusqu'à maintenant.
Par contre le volume est vite fort, le Classic 30 offre 30 gros Watts. A éviter en appartement... Avec mon multi-effets, je peux me servir de la pédale d'expression (qui sert alors de pédale de volume) pour faire une sorte de master, mais la qualité du son est amoindrie et on perd du gain original. Dommage.
Je n'ai pour l'instant testé la boucle d'effets qu'en utilisant mon ME-70 avec un preamp et des effets : le son est très fidèle à ce qui sort du pédalier et même embelli. Un bon point si vous utilisez de temps en temps une telle configuration.
Bilan : extrêmement satisfait (surtout pour le tarif - 350€) et, de plus, il ne chauffe pas énormément (pas plus qu'un autre on dirait bien).
Et parce que même en noir, il est classe.