rapapar a écrit :
Slt,
perso j'ai depuis bientot quatre mois un 5150 I et un baffle 412ms peavey qui coute 2x moins cher que le baffle officielle du 5150 (doit je regraiter ce choix... j'en ai bien peur!)
voila mes impression:
bien que je ne puisse jouer dessus qu'une fois par semaine, je pense m'etre deja bien imprénier du son... il ne me satisfait pas en fait, je le trouve impressi et je n'arrive pas a ren tirer ce que je voulai... c'est à dire un son à la arch enemy. Par contre j'ai essayer un eng 50w qui m'a défiguré la tronche tellement le son était grave trop méchant...
Je n'ai pas du assez paufiné mes réglage sur le 5150, car aujourd'hui, et j'aurai tué le gar qui m'aurait sortie ca quelques mois plus tot, aujourdhui je trouve qu'en branchant mon boss gt3 sur l'ampli de puissance le son est mieux.... ouille ouille ouille dur dur...
Alors le son crunch bien sur trop dla balle, mais pour le lead, honnetement je ne doi pas savoir m'en servir... je ne ressent pas bcp de différence lorsque je monte les basses à fond ou que je les diminues à fond, a vrai dire les middle semblent regler les basses.
Je joue avec une vox whawha et une jackson kelly équipé de seymour duncan. Je suis dessus!!!!!
Alors pour remédier à tout ca, quelques petites question:
pour un son death métal, vous utilisez le canal lead ou le canal clean en crunch??
est-ce que le lead c seulement pour les solo, parce que jutilise tous le tps le lead avec un gain de 7 sur l'entrée haut gain
pourriez vous donnez vos habitudes d'utilisation du 5150, c'est à dire tel canal tel gain pour tel type de son. ca pourrai beaucoup m'aider.
sinon j'avai essayé le XXX en magazin et j'ai trouvé qu'il n'avait rien dans le bid par contre le 5150 je l'ai acheté les yeux fermé, parce que j'ai des live de arch enemy et le son est foudroyant ...
a+
C'est peut-etre effectivement le Baffle Peavey qui balance pas bien les basses