Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 12:40
Est-ce qu'il peut y avoir le problème du "bouffage" de son lors de repete avec l'autre guitariste? Dans le cas de chaque tete...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
guillaume_pille
En ce qui concerne le "bouffage" de son, regarde plutôt du côté des enceintes. Parce que le rendement est extrêmement important.

J'ai fait le test entre une peavey 412ms (qui sonne pas mal...) et mon baffle marshall en V30. Sans le groupe on trouve la 412ms très creusée, agréable, plus typé metal que les V30, avec de grosses basses.

Mais une fois le groupe revenu (batt, basse, chant et les deux grattes) bah... la 412... on l'entendait plus...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 15:34
Donc vaut mieux un ENGL V30 qu'un Peavey??
Ca va ressembler à un son de studio m'a-t-on dit, c'est exact??
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 15:35
nonconforme a écrit :
En ce qui concerne le "bouffage" de son, regarde plutôt du côté des enceintes. Parce que le rendement est extrêmement important.

J'ai fait le test entre une peavey 412ms (qui sonne pas mal...) et mon baffle marshall en V30. Sans le groupe on trouve la 412ms très creusée, agréable, plus typé metal que les V30, avec de grosses basses.

Mais une fois le groupe revenu (batt, basse, chant et les deux grattes) bah... la 412... on l'entendait plus...

Un Engl en V30 a qd meme de bonnes basses metal non?
la tete ultra si ten trouve une , tue bien aussi et surtout a un gros son et reste bien plus polivalente ke les 2 autre
l'innocence est la plus belle des vertues
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 16:36
Elle a été remplacée par l'ultra non?
guillaume_pille
Citation:

C'est sur un baffle Marshall en V30 que je joue (JCM slash). Et oui je n'échagerais pas mon baffle contre le peavy, qui a l'air pourtant bien plus solide et agréable à bas volume, mais dès qu'on pousse il n'est plus là!

Heu, sinon qu'est-ce que tu entends par "son studio"? Le son de gratte sur les CD? Heureusement que non!

Citation:

Oui, mais dans un mix et en groupe c'est pas les grosses basses qu'il faut rechercher... Pour ça y'a...la basse!!! Sinon ça fait de la bouillie et après on s'étonne de ne rien comprendre à ce que fait la gratte (genre pleymo en concert... Ou static X... Ou enhancer... putain de premières parties!).

JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 17:48
nonconforme a écrit :
Citation:

C'est sur un baffle Marshall en V30 que je joue (JCM slash). Et oui je n'échagerais pas mon baffle contre le peavy, qui a l'air pourtant bien plus solide et agréable à bas volume, mais dès qu'on pousse il n'est plus là!

Citation:

Oui, mais dans un mix et en groupe c'est pas les grosses basses qu'il faut rechercher... Pour ça y'a...la basse!!! Sinon ça fait de la bouillie et après on s'étonne de ne rien comprendre à ce que fait la gratte (genre pleymo en concert... Ou static X... Ou enhancer... putain de premières parties!).

Ok merci ...
dittohead
Je ressors très bien avec le XXX, mais il faut pendre garde à ne pas virer tous les mediums quand même
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
guillaume_pille
ATTENTION, je parlais du baffle Peavey 412ms, hein, pas de la triple XXX!

Juste pour insister sur l'importance du choix du baffle sur le son de l'ensemble!

Xavier W.T.
dittohead a écrit :
Je ressors très bien avec le XXX, mais il faut pendre garde à ne pas virer tous les mediums quand même

j'ai remarqué que les médiums me semblait déjà creusés dans la XXX, comme si le contrôle des médiums pouvait aller très très bas sans pourtant atteindre le 0, juste pour faire plaisir au métalheads.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Maxxtro a écrit :
Moi je préfere le JSX

Je sais, c'est pas la

et t'as joué par mal avec pour dire ça?

parce que mon cet ampli il me donne des pensées peu chrétiennes... est-ce qu'il délivre ce qu'il promet? (clean parfait, crunch parfait, lead parfait, noise gate dans les 2 disto, etc)

merci
I wanna be sedated!
rapapar
Slt,
perso j'ai depuis bientot quatre mois un 5150 I et un baffle 412ms peavey qui coute 2x moins cher que le baffle officielle du 5150 (doit je regraiter ce choix... j'en ai bien peur!)

voila mes impression:
bien que je ne puisse jouer dessus qu'une fois par semaine, je pense m'etre deja bien imprénier du son... il ne me satisfait pas en fait, je le trouve impressi et je n'arrive pas a ren tirer ce que je voulai... c'est à dire un son à la arch enemy. Par contre j'ai essayer un eng 50w qui m'a défiguré la tronche tellement le son était grave trop méchant...
Je n'ai pas du assez paufiné mes réglage sur le 5150, car aujourd'hui, et j'aurai tué le gar qui m'aurait sortie ca quelques mois plus tot, aujourdhui je trouve qu'en branchant mon boss gt3 sur l'ampli de puissance le son est mieux.... ouille ouille ouille dur dur...

Alors le son crunch bien sur trop dla balle, mais pour le lead, honnetement je ne doi pas savoir m'en servir... je ne ressent pas bcp de différence lorsque je monte les basses à fond ou que je les diminues à fond, a vrai dire les middle semblent regler les basses.
Je joue avec une vox whawha et une jackson kelly équipé de seymour duncan. Je suis dessus!!!!!

Alors pour remédier à tout ca, quelques petites question:

pour un son death métal, vous utilisez le canal lead ou le canal clean en crunch??
est-ce que le lead c seulement pour les solo, parce que jutilise tous le tps le lead avec un gain de 7 sur l'entrée haut gain

pourriez vous donnez vos habitudes d'utilisation du 5150, c'est à dire tel canal tel gain pour tel type de son. ca pourrai beaucoup m'aider.

sinon j'avai essayé le XXX en magazin et j'ai trouvé qu'il n'avait rien dans le bid par contre le 5150 je l'ai acheté les yeux fermé, parce que j'ai des live de arch enemy et le son est foudroyant ...
a+
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 20:46
rapapar a écrit :
Slt,
perso j'ai depuis bientot quatre mois un 5150 I et un baffle 412ms peavey qui coute 2x moins cher que le baffle officielle du 5150 (doit je regraiter ce choix... j'en ai bien peur!)

voila mes impression:
bien que je ne puisse jouer dessus qu'une fois par semaine, je pense m'etre deja bien imprénier du son... il ne me satisfait pas en fait, je le trouve impressi et je n'arrive pas a ren tirer ce que je voulai... c'est à dire un son à la arch enemy. Par contre j'ai essayer un eng 50w qui m'a défiguré la tronche tellement le son était grave trop méchant...
Je n'ai pas du assez paufiné mes réglage sur le 5150, car aujourd'hui, et j'aurai tué le gar qui m'aurait sortie ca quelques mois plus tot, aujourdhui je trouve qu'en branchant mon boss gt3 sur l'ampli de puissance le son est mieux.... ouille ouille ouille dur dur...

Alors le son crunch bien sur trop dla balle, mais pour le lead, honnetement je ne doi pas savoir m'en servir... je ne ressent pas bcp de différence lorsque je monte les basses à fond ou que je les diminues à fond, a vrai dire les middle semblent regler les basses.
Je joue avec une vox whawha et une jackson kelly équipé de seymour duncan. Je suis dessus!!!!!

Alors pour remédier à tout ca, quelques petites question:

pour un son death métal, vous utilisez le canal lead ou le canal clean en crunch??
est-ce que le lead c seulement pour les solo, parce que jutilise tous le tps le lead avec un gain de 7 sur l'entrée haut gain

pourriez vous donnez vos habitudes d'utilisation du 5150, c'est à dire tel canal tel gain pour tel type de son. ca pourrai beaucoup m'aider.

sinon j'avai essayé le XXX en magazin et j'ai trouvé qu'il n'avait rien dans le bid par contre le 5150 je l'ai acheté les yeux fermé, parce que j'ai des live de arch enemy et le son est foudroyant ...
a+

C'est peut-etre effectivement le Baffle Peavey qui balance pas bien les basses
manuel-hendrix
perso j'ai essayé le 5150 version combo
c'est un monstre , mais je te jure que oui il est enorme
mais par contre j'ai pas essayé le XXX alors je peut pas te repondre, mais parso je ne pense pas qu'il puisse surpassé un tel monstre que la 5150
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
dittohead
L'EQ du XXX est active et te permet de moduler très profondément ton son. Moi en ultra pour du GROS métal je creuse à mort les mediums et le son est monstrueux. Je ne dépasse pas 4,5 en gain et j'en ai déjà largement assez.
Je sors sur un pauvre baffle line6 à 450€ donc je pense qu'il y aurait moyen d'optimiser encore le son avec du haut de gamme en baffle.
C'est sur qu'avec une eq aussi creusée il faut monter un peu le volume mais comme on a une marge phénoménale ce n'est pas gênant
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Peavey...