Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
L'EQ du XXX est active et te permet de moduler très profondément ton son. Moi en ultra pour du GROS métal je creuse à mort les mediums et le son est monstrueux. Je ne dépasse pas 4,5 en gain et j'en ai déjà largement assez.
Je sors sur un pauvre baffle line6 à 450€ donc je pense qu'il y aurait moyen d'optimiser encore le son avec du haut de gamme en baffle.
C'est sur qu'avec une eq aussi creusée il faut monter un peu le volume mais comme on a une marge phénoménale ce n'est pas gênant
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
rapapar a écrit :
, aujourdhui je trouve qu'en branchant mon boss gt3 sur l'ampli de puissance le son est mieux.... ouille ouille ouille dur dur...

Brancher le GT3 sur le 5150??? Hé ben! A mon avis, tes reglages ne sont pas bons ou alors y'a un pb sur l'ampli!! Il doit avoir le cancer ton 5150! Car le GT3 doit "brider" le 5150! Comment un multi-effets peut-il sonner mieux qu'un ampli lampes??
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 04 Juin 2004, 13:35
dittohead a écrit :
L'EQ du XXX est active et te permet de moduler très profondément ton son. Moi en ultra pour du GROS métal je creuse à mort les mediums et le son est monstrueux. Je ne dépasse pas 4,5 en gain et j'en ai déjà largement assez.
Je sors sur un pauvre baffle line6 à 450€ donc je pense qu'il y aurait moyen d'optimiser encore le son avec du haut de gamme en baffle.
C'est sur qu'avec une eq aussi creusée il faut monter un peu le volume mais comme on a une marge phénoménale ce n'est pas gênant

Interessant ... Que signifie une EQ active?? Celle du 5150 ne l'est pas?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Juin 2004, 13:36
dittohead a écrit :

Maillekeul
JoW a écrit :
dittohead a écrit :

Ben je vois pas pkoi celui du 5150 ne serait pas actif!!

Bon on va faire un truc! On va enregistrer des samples de 5150 et de XXX et qu'on va mettre en ligne et on comparera pour voir les grains.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 04 Juin 2004, 15:42
Maillekeul a écrit :

Bon on va faire un truc! On va enregistrer des samples de 5150 et de XXX et qu'on va mettre en ligne et on comparera pour voir les grains.

au bout de 11 pages enfin 1 qui sort qqch d'interessant
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Juin 2004, 16:49
Exellente idée!!! Au fait je viens de voir le 5150II mais je n'ai pas pu l'essayer ... Il etait juste là pour faire zoli... Mais là il etait qd meme cheros... 1580€ la tete!! Normalement à Musicstore il sera à 1180€
Tycus
  • Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le 04 Juin 2004, 18:59
l eq du 5150 est passif et c 'est marquer dans la notice
Maxxtro
ymazzer a écrit :
Maillekeul a écrit :

au bout de 11 pages enfin 1 qui sort qqch d'interessant
C'est comme "c'est moi qui est la plus grosse !" autant la montrer tout de suite
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Juin 2004, 22:39
Quelle difference entre EQ passif et Actif??
Allez Maillekeul branche ton Shure et assure ... Si tu veux j'heberge tes samples...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Juin 2004, 22:41
Up!!
dittohead
Je vais vous faire des samples du XXX mais pas dans les 24h parce que l'ampli est dans ma cave voutée du 18ème siècle (ambiance garantie lol) donc pas vraiment à coté du pc...
J'essaierai de faire ca dans le week end... mais bon des samples ca donne juste une vague idée.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Juin 2004, 22:51
dittohead a écrit :
Je vais vous faire des samples du XXX mais pas dans les 24h parce que l'ampli est dans ma cave voutée du 18ème siècle (ambiance garantie lol) donc pas vraiment à coté du pc...
J'essaierai de faire ca dans le week end... mais bon des samples ca donne juste une vague idée.

Oki merci ...
Sinon tu as une idée pour la difference entre EQ passive et active?
dittohead
Sur le coté technique non mais je crois que l'EQ active permet de modeler plus profondément le son en filtrant plus/mieux les fréquences. Mais bon je suis pas sur :p

En ce moment sur amplification et Peavey...