Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
le combo 5150 est un des meilleurs combos 2x12 que je connaisse, et dans sa catégorie de prix, c'est LE meilleur
I wanna be sedated!
motoboy29
Le probleme est qu'il est peu de réglages,du type 1 seuk egalisation,uniquement 2 cannaux il me semble...

Ce qui fait qu'il faut choisir entre 2 canaux saturés ou un saturé et 1 clair.

Sur le triple x c'est ca l'avantage: 3 cannaux independants,avec 1 egalisation par cannal!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Quelqu'un aurait t-il les test de ces amplis realiser par des magazines?
Ca serai inteessant de les scanner et les publier,pour avoir l'avis de gens travaillant dans le milieu.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Maillekeul
motoboy29 a écrit :
Ca serai inteessant de les scanner et les publier,pour avoir l'avis de gens travaillant dans le milieu.

J'ai ceux du 5150 mais j'ai pas de scanner.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
ça m'interesserait aussi les scan...
mais sinon les veritables differences entre la tete 1 et 2 c'est quoi, parceque ca fait longtemps que je cherche mais j'ai pas eu de reponses concretes
Maillekeul
Achour a écrit :
mais sinon les veritables differences entre la tete 1 et 2 c'est quoi, parceque ca fait longtemps que je cherche mais j'ai pas eu de reponses concretes

Ben il a pas été aussi médiatisé que le I, et ça m'a vraiment pas traversé l'esprit de l'essayer... A l'okaz je le ferais.
Mais le clean doit etre meilleur et une EQ pour chaque canal mais ça m'étonnerait que la disto ait changé.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
le I est donc tres bien!
ceux qui ont testé les deux siouplait!
De grâce !
Achour a écrit :

Putain,dans le genre lourd,toi... je cite texto ce que je t'ai dit sur un autre forum...
Citation:
Je sais que le 5150mk2 a une lampe de préampli en plus(6 au lieu de 5),et un très beau clean (à mon gout) ce qui n'est pas le cas,paraît-il du 5150 simple.
Je crois aussi qu'il y a une égalisation séparée pour chaque canal contrairement au 5150 version 1. Pour des infos plus précises,compare les spécifications des bêtes sur boxymusic.com (peavey dans la recherche

Tu sais pas trouver boxymusic ou tu lis pas l'anglais?
Et si tu veux des samples du mk2 donne moi ton mail....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
motoboy29
Maillekeul a écrit :
motoboy29 a écrit :

C'est le test du combo?
Dans les grandes lignes ils disent quoi?
Pricipales qualitées et defaut?
Et si il mette des notes pour chaque type de sons il a eu combien?
Maillekeul
motoboy29 a écrit :
Maillekeul a écrit :
motoboy29 a écrit :

-

C'est le test du combo?

Oui du combo et j'ai aussi le test de la tete du guitar world de 92.

Pour le combo sur guitare & claviers:

les +:

-puissance et versatilité
-chaleur et qualité des sons
-rapport prix/prestations
-look
-unit les avantages d'un stack et ceux d'un combo

les -

-poids conséquent
-pédalier chétif

sur guitar & bass:

Excellent: la puissance, les graves, le sustain, le gain
Très bien: les nouvelles possibilités en son clair, la facilité d'utilisation
Moyen: difficile à transporter

Commentaire à la fin de l'article:"Après une heure de 5150, on range la guitare un peu sourd et convaincu qu'Hartley Peavey vient de nous offrir, mine de rien, un des meilleurs combos "scène" de l'histoire du Rock!"

De grâce !
Maillekeul a écrit :
motoboy29 a écrit :
Maillekeul a écrit :
motoboy29 a écrit :

-

C'est le test du combo?

Oui du combo et j'ai aussi le test de la tete du guitar world de 92.

Pour le combo sur guitare & claviers:

les +:

-puissance et versatilité
-chaleur et qualité des sons
-rapport prix/prestations
-look
-unit les avantages d'un stack et ceux d'un combo

les -

-poids conséquent
-pédalier chétif

sur guitar & bass:

Excellent: la puissance, les graves, le sustain, le gain
Très bien: les nouvelles possibilités en son clair, la facilité d'utilisation
Moyen: difficile à transporter

Commentaire à la fin de l'article:"Après une heure de 5150, on range la guitare un peu sourd et convaincu qu'Hartley Peavey vient de nous offrir, mine de rien, un des meilleurs combos "scène" de l'histoire du Rock!"

Il est à pan ouvert,le combo 5150?
Maillekeul
Non il est complètement clos, comme un stack. En fait, c'est un stack mais au lieu d'un cab 4x12, c'est un 2x12!
De grâce !
super!!! A 900 euros et quelques si mes souvenirs sont bons (boxymusic) ça le fait!
motoboy29
il est a 1499 euros prix catalogue.

lequel entre le triple x et 5150 a le son le plus compresser?? A cpmbien l'avez vous vu au plus bas,car il ya des chances que je l'achete et je compte negocier le prix aupres de mon revendeur.
Ca sera le 3 eme que je lui acheterait quand meme!

Sinon lequel entre le triplex et 5150 a le son le plus compresser a mort,le grain le plus mechant (style metallica)?
Maillekeul
motoboy29 a écrit :
il est a 1499 euros prix catalogue.

lequel entre le triple x et 5150 a le son le plus compresser?? A cpmbien l'avez vous vu au plus bas,car il ya des chances que je l'achete et je compte negocier le prix aupres de mon revendeur.
Ca sera le 3 eme que je lui acheterait quand meme!

Sinon lequel entre le triplex et 5150 a le son le plus compresser a mort,le grain le plus mechant (style metallica)?

Pour la compression, je peux pas te dire!! Mais pour le grain, le 5150 est ce qui se fait de mieux chez Peavey! Enfin si on aime! (généralement on aime! )
dittohead
Si tu veux prendre un combo prends le 5150 sans hésiter, si tu veux un stack faut que t'essayes les deux parce que c'est vraiment question de gout personnel.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Peavey...