Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
si je dis screamer 50
vous me sautez dessus pour m'egorger ou il tiens quand meme la route face à un 5150
Maillekeul
Achour a écrit :
si je dis screamer 50
vous me sautez dessus pour m'egorger ou il tiens quand meme la route face à un 5150

J'en ai essayé un y'a pas lgtmps avec ma musicman et honnetement, c'est carrément pas la meme puissance de projection sonore! Le 5150 c'est du brut! Avec des basses qui te collent au mur....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Achour
  • Achour
ouai bah je vais partir pour un 5150 maintenant il faut que je voie pour la baffle
c'est selon l'argent que j'aurais
je sais que beaucoup disent que seul vht boogie engl nos.... valent le coup mais je prefere regarder dans les baffles peavey d'ailleur j'ai vu un 2*12 à 350€ et plusieurs 4*12 : 412j et js à 360€ et la xxl à 450€ quesque vous en pensez (la 5150 est assez chere)?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Août 2004, 12:45
Maillekeul a écrit :
Le 5150! Il a + de patate, il ne fait pas dans la dentelle! Et au niveau des harmoniques et de la gestion du feedback, y'a pas photo!! Mais le XXX est + polyvalent.

comment peut on avoir un avis critique avec un avatar comme le tient?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Août 2004, 12:50
quelqu'un peut-il me résumer ce qui s'est dit dans ce post, ca m'intéresse bien mais j'ai pas le temps de me taper les 30 pages,
@dittorhead: t'es déçu de ton xxx et t'aurai au final préféré un 5150?
rapapar
Achour
Perso j'ai opté pour le peavey 412s, c a peut pret les meme matériau que pour le baffle du 5150... de toute maniere le son du 5150 est mieu sur ce baffle que sur celui de mon pote (Eng en V30)...
a toi de voir mais en + c moitié prix!
ou pour le prix tu t'equipe en 8x12 hihihi
dittohead
One-R a écrit :
quelqu'un peut-il me résumer ce qui s'est dit dans ce post, ca m'intéresse bien mais j'ai pas le temps de me taper les 30 pages,
@dittorhead: t'es déçu de ton xxx et t'aurai au final préféré un 5150?

Décu de mon XXX ? Pas le moins du monde.
Après savoir si je préfèrerais un 5150 je n'en sais rien vu que je ne l'ai jamais essayé.
De plus je pense que j'ai une grosse marge de progression potentielle en y adjoignant un baffle digne de ce nom.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
One-R a écrit :
Maillekeul a écrit :
Le 5150! Il a + de patate, il ne fait pas dans la dentelle! Et au niveau des harmoniques et de la gestion du feedback, y'a pas photo!! Mais le XXX est + polyvalent.

Ben on peut très bien rester objectif!! Je ne vais pas mentir si pour du métal vo mieux du 5150 et le XXX pour du néo..... J'ai bo avoir un avatar EVH mais si je pouvais, je dégagerais mon 5150 pour un Plexi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De grâce !
One-R a écrit :
Maillekeul a écrit :

PTDR
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Achour
  • Achour
rapapar a écrit :
Achour
Perso j'ai opté pour le peavey 412s, c a peut pret les meme matériau que pour le baffle du 5150... de toute maniere le son du 5150 est mieu sur ce baffle que sur celui de mon pote (Engl en V30)...

donc le 412 c'est pas un mauvais baffle!
mais je vois pas trop la difference entre un js et un j
je vois que le style change le js est plus simple et sobre (mais ca on zappe c'est pas important)
sinon sur thoman j'ai vu que c'etait les memes hp, les memes dimensions, le meme poids...
la seul veritable difference doit etre le pan incliné
ca le fait si j'achette celui la et que plus (vraiment plus tard) je lui mette des v30 ou des celestion vintage?
Achour
  • Achour
sinon autre petite question:
pourquoi le 212 coute aussi cher que le 412?
alors que ce sont les meme hp meme bois...
Achour
  • Achour
_?
dittohead
L'offre et la demande sans doute
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Achour
  • Achour
Achour a écrit :
rapapar a écrit :
Achour
Perso j'ai opté pour le peavey 412s, c a peut pret les meme matériau que pour le baffle du 5150... de toute maniere le son du 5150 est mieu sur ce baffle que sur celui de mon pote (Engl en V30)...

donc le 412 c'est pas un mauvais baffle!
mais je vois pas trop la difference entre un js et un j
je vois que le style change le js est plus simple et sobre (mais ca on zappe c'est pas important)
sinon sur thoman j'ai vu que c'etait les memes hp, les memes dimensions, le meme poids...
la seul veritable difference doit etre le pan incliné
ca le fait si j'achette celui la et que plus (vraiment plus tard) je lui mette des v30 ou des celestion vintage?

allez siouplait siouplait...
Chriswayback
Le 5150 a un poil de cul d'avance quand même

D'ailleurs le système de pourcentage des votes n'est pas très bien réglé.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur amplification et Peavey...