Peavey ou Line 6 ? Line 6 ou Peavey ?

Forum Peavey
Forums
Salut à tous !
Je vais m'acheter un nouvel ampli à la fin de la semaine (pour remplacer mon petit Peavey 15W), seulement j'hésite entre un Peavey "Bandit 112" et un Line 6 "Spider 2 112"... comme les deux sont des amplis (si je dis pas de bêtises) de 75 watts, et qu'ils sont à peu près au même prix, je sais vraiment pas lequel prendre...
Paraît-il le Peavey a un son plus chaud et généreux, authentique, tandis que le Line 6 détonne par sa puissance et ses modélisations, mais avec un son un peu numérique, plus froid...
Lequel vous me conseilleriez ?
DewRPlane
le bandit c'est un 80 ou 100watts il me semble, mais pas 75...

bref =)

Tu sais ce qu'on va te dire? Non? bon je le dis :

faut les essayer! =)

voilà si je t'ai aidé

roh c'est bon, arretez vos boooooouh

dans mon groupe le guitariste/clavieriste en a un, et le deuxieme guitariste va avoir le peavey bandit

mais bon c'est pas pour te de suite,n donc je pourrais pas t'aider a ce sujet...
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 10 Juil 2005, 22:18
tout depend de tes gouts, si tu as un son que tu cherche et que le peavey te permet de t'en approcher fonce, par contre si tu ne sais pas ce que tu veux exactement vas sur le line6 tu auras plus de choix niveau palette sonore (d'autant plus qu'on en trouve en occaz sur ce forum (non je me fais pas de pub nonon)
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Devil-Exper
Le Spider II 212 de line 6 a deux haut-parleurs Celestion de 75W, se qui l'ammenne à 150W.

Il n'a pas de boucle d'effet, le son est des fois je trouve trop "systétique" mais bon c'est un ampli a modélisation, on ne peu pas tout lui demandé.

Ca gamme d'effets va du Chorus au Tremolo.
Le mode Crunch est vraiment banal, le mode Metal est sympatique, mais trop "parasiteux", le Insade, est comme toujours bourré de basse et sympa pour du black metal, death etc...

Il pèse 18kilos, completement ouvert derriere, peut avoir ses 2 H-parleurs, indépendent, sur un guitare (1 combo pour une, et l'autre pour l'autre (tombe sous le sens non ).

Il booste completement, tu ne te fais pas étouffé.

Il a un très bon clean je trouve, vraiment exellent.

- je n'ai pas testé le Bandi 112, cela dit.

Fais une recherche et tu trouveras toutes infos dessus, je suis de loin le seul a l'avoir sur le forum

@++
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
dittohead
Devil-Exper a écrit :
Le Spider II 212 de line 6 a deux haut-parleurs Celestion de 75W, se qui l'ammenne à 150W.

Il n'a pas de boucle d'effet, le son est des fois je trouve trop "systétique" mais bon c'est un ampli a modélisation, on ne peu pas tout lui demandé.

Le mode Crunch est vraiment banal, le mode Metal est sympatique, mais trop "parasiteux", le Insade, est comme toujours bourré de basse et sympa pour du black metal, death etc...

Il pèse 18kilos, completement ouvert derriere, peut avoir ses 2 H-parleurs, indépendent, sur un guitare (1 combo pour une, et l'autre pour l'autre (tombe sous le sens non ).

Fais une recherche et tu trouveras toutes infos dessus, je suis de loin le seul a l'avoir sur le forum

@++

Sauf erreur c'est le 112 qui l'interresse

Pour ma part je conseillerais le bandit.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bilatche
ola
juste pour dire que 2x75W, ça en fait pas 150W
Hé non, les wattsd, ça s'ajoute de manière un peu exponentielle, je crois que ça fait 102W et quelques....
Quand a moi, je trouve que le spider sonne plus gros que le bandit qui fait léger et qui en répet vibre (dans mon cas).
metallik3
bilatche a écrit :
ola
Hé non, les wattsd, ça s'ajoute de manière un peu exponentielle, je crois que ça fait 102W et quelques....
Quand a moi, je trouve que le spider sonne plus gros que le bandit qui fait léger et qui en répet vibre (dans mon cas).

exponentielle voudrait dire que 2*75W serait plus grand que 150W.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 11 Juil 2005, 14:36
dittohead a écrit :
Devil-Exper a écrit :

@++

Sauf erreur c'est le 112 qui l'interresse

Pour ma part je conseillerais le bandit.

+1
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Melanphos
bilatche a écrit :
ola

presque: c'est logaritmique
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Melanphos a écrit :
bilatche a écrit :
ola

presque: c'est logaritmique

oui m'enfin, vous fumez trop les gars, c'est le volume sonore (db) qui est logarithmique de la puissance (puissance acoustique qui n'est pas la même que la puissance indiquée qui est électrique et fournie aux HP donc pour le volume, il faut aussi s'inquiéter du rendement des HP etc etc..., m'enfin bon, faisons des raccourcis, faisons des raccourcis...).
Enfin Bref 2X75W, ça fait ... 75W, les 2 HP, ça permet juste d'avoir une meilleure diffusion du son, ça ne rend pas l'ampli plus puissant...
Sinon pour l'ampli, je ne sais pas trop, tu veux faire quoi exactement avec?
dittohead
2x75 w bridgés ca fait 150w CQFD
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeLoutre
pour avoir eu longtemps un peavey bandit et etant actuellement sur un line 6 spider2 hd...je crois que la difference au niveau du rendu est reellement dans le son clair.en effet le peavey a un son clair qui claque, voire meme qui est sec...et pas forcement tres agreable.en revanche sur un line6 tu peux trouver aisement un clean tres sympa, un peu plus chaud (meme si c est un ampli a modelisation)et plus modulable.en terme de disto le peavey c est pas mal, mais le insane ou metal du line6 bien reglé envoie autrement plus...je dis ça car je fais du death....et sur le peavey il fallait obligatoirement que j y colle une pedale pour bouster les basses et gagner en gain....
Bah en fait, j'en veux un ne serait-ce que par lassitude de mon ancien ampli, maintenant que j'ai un peu d'expérience à la guitare je voudrais bien avoir un matériel plus performant...donc avec une puissance supérieure, un meilleur son, divers effets...
Si l'ampli en question est polyvalent ça m'arrange bien, j'aime autant les sons typés métal que le son clair limite acoustique...je préfère avoir un ampli équilibré, plutôt qu'un avec un gros gros son bien trash ultra-puissant, mais minable dès qu'on enlève la saturation, et vice-et-versa...
Et puis après, jouer en groupe, forcément avec un 15 watts ça assure pas quand les autres musiciens jouent sur du 100...
(et enfin pour de l'enregistrement, mais ça viendra après, et là j'investirai peut-être plutôt dans des racks d'effets et autres pré-amps...)
En tout cas merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment !!!
ZeLoutre
tu parlais de racks d effets et de preamps....si tu prends un line6, sache que sur le spider2 il n y a pas de boucle d effets...donc son pourri si tu branches des effets externes...petit detail qui a tout de meme de l importance...
Oui effectivement, si je me prends un beau petit enfin pour faire des effets, et que j'en suis dégoûté dès le branchement... Ou alors ça me forcera à en racheter un autre, mais bon j'aimerais quand même en profiter un certain temps...
Donc si rack d'effets par la suite, vaut mieux un Peavey ? Dans les critiques de matériel, un testeur du Bandit 112 disait que le son devenait ultime lorsqu'on y branchait un Pod 2.0 de Line6 (mais ai-je besoin de préciser la marque )...d'autres ont pu tester cette configuration, et si oui, vous en pensez quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...