Peavey ou ENGL

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
Gillou a écrit :
Warhead I, le x2 n'est pas dispo avant septembre...

quand j'ai essayé le warhead I j'ai essayé le XXX après et j'ai préféré la warhead en même temps j'ai pas poussé donc transistor a bas volume ça va et lampe a bas volume c'est pas le top
Hardmaster
shivering_tom a écrit :
Les ingés sons doivent faire un sacré boulot avec le son de pantera alors si ca ne sonne pas ...

en même temps pas sur que se soit ça qu'il utilise en studio parsque je suis fan de pantera et la warhead c'est pas du tout ça pourtant je l'ai essayé avec une dime 333 en même temps j'ai pas son touché donc... mais bon primal concrete sledge five minute alone yesterday don't mean shit ya rien qu'a sonnait donc...
Invité
  • Invité
proma a écrit :

D'accord avec toi, mais moi je parle de peddale disto transistor sur un ampli à lampe sur canal clair.... Y'en a qui sont incoyable et qui valent largement un son mesa ou ENGL si on les pousse à fond par example....

en plus, ça permet de personaliser le son, beaucoup mieux qu'un ampli que tout le monde utilise parce qu'il est hyper tendence... ceci dit, il y a aussi des pedales disto à lampe qui sont excellente, je te le concède.
Et enfin pour être complet (même si je ne parlais pas de celui-là), il ya un WARP tout lampe (enfin, on se comprend) qui vient de sortir chez HK et qui est très très "loud" comme son.

là dessus on est presque d'accord...si tu veux j'e suis pas fan d'un son clair overboosté par une pedale (c'est juste une question de gout) mais là TS 909 pour booster le fender (canal drive à donf) comme sur la video, là je suis tout à fait d'accord, en termes de saturation c'est genial.

si on parle du préamp de l'ampli, je reste accro au tout lampes pour la dynamique et la presence, mais effectivement, la pedale qui va le booster, qu'elle soit à lampes ou à transitor, c'est vraiment subjectif...

nous nous rejoignons donc dans nos avis
Maillekeul
tristan a écrit :
mon 5150 (acheté neuf) est tombé en panne 4 fois....mon classic 50/50 deux fois.

mes savage 60 jamais, et j'ai beaucoup plus tourné avec.

niveau son, le 5150 ressemble à une DS1 poussée à fond dans une table de mix à coté de mes savage...

pour moi y'à pas photo sur la fiaboilité et la qualité.

J'en ai eu des Peavey, en combo (5150, bandit, qques autres modeles 15 et 30w) comme en stack (5150) et je n'ai jamais eu de pbs avec!!! Je les ai meme trouvé super solides!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Hardmaster
Maillekeul a écrit :
tristan a écrit :
mon 5150 (acheté neuf) est tombé en panne 4 fois....mon classic 50/50 deux fois.

mes savage 60 jamais, et j'ai beaucoup plus tourné avec.

niveau son, le 5150 ressemble à une DS1 poussée à fond dans une table de mix à coté de mes savage...

pour moi y'à pas photo sur la fiaboilité et la qualité.

J'en ai eu des Peavey, en combo (5150, bandit, qques autres modeles 15 et 30w) comme en stack (5150) et je n'ai jamais eu de pbs avec!!! Je les ai meme trouvé super solides!

hélas je crois que ça peux tombé sur n'importe qui n'importe quand!
Maillekeul
Ben il suffit de tomber sur une mauvaise série! Comme pour les voitures...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :

et les filles....

Hardmaster
tristan a écrit :
Maillekeul a écrit :

et les filles....

GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Juin 2004, 17:41
Dis-moi Hardmaster, au niveau des prix c'est kif kif bourricot le 5150 et la powerball?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hardmaster
GuYem a écrit :
Dis-moi Hardmaster, au niveau des prix c'est kif kif bourricot le 5150 et la powerball?

le 5150II 1299€ le 5150I 1069€ et le powerball 1469€
proma
  • proma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    proma
    le 29 Juin 2004, 19:02
tristan a écrit :

là dessus on est presque d'accord...si tu veux j'e suis pas fan d'un son clair overboosté par une pedale (c'est juste une question de gout) mais là TS 909 pour booster le fender (canal drive à donf) comme sur la video, là je suis tout à fait d'accord, en termes de saturation c'est genial.

si on parle du préamp de l'ampli, je reste accro au tout lampes pour la dynamique et la presence, mais effectivement, la pedale qui va le booster, qu'elle soit à lampes ou à transitor, c'est vraiment subjectif...

nous nous rejoignons donc dans nos avis

Effectivement... En fait, je me suis mal exprimé depuis le début...
Je suis absolument d'accord avec le fait que le préampli et l'ampli à lampe améliore énormément le son... Une disto provenant du préampli (donc de la lampe) est, à mon avis, surtout intéressante pour l'overdrive et la distortion nuancée. Bon, ce que j'appelle nuancée c'est tout ce qui s'est fait jusqu'a récemment.... Par contre pour les sonoritées à la mode actuellement, hyper saturées et hyper compressée... ce son là ne s'obtient pas obligatoirement avec la distortion du préampli. Une bonne pédale à transistor a souvent un son plus "popre" (paradoxalement) et plus facilement réglable. A ce niveau de saturation, je trouve que la lampe non seulement n'apporte plus grand chose, mais qu'elle rends au contraire le son peu stable, moins tranchant, moins présent, plus difficile à faire passer dans le mix... Et ça, c'est important sur scène et (surtout!) en studio.

Comme je le disais, ces amplis se vendent comme des petits pains et sont hors de prix... tout ça pour que tout le monde ait +/- le même son... pas génial pour l'originalité. Les pédales elle sont trop souvent employées comme la tubescreamer (comme booster) et pas tellement employées comme vrai grosses disto (sauf par les débutants).... Bein moi je dis qu'il serait temps qu'on essaye un peu ces pédales modernes qui sont, pour certaine, excellente pour les sons hyper saturés.
Et puis finalement, imaginez un peu l'économie... pas besoin de 36 cannaux sur un ampli et 1300w à 3500 EUR. Un simple amlpi avec un seul canal suffit. Un pour les répet, un autre plus puissant pour la scène. Un son homogène et facilement transportable, que demande le peuple??? Et pas besoin non plus d'acheter du vintage... inutile pour ce genre de son. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, pour le crunch et le soft lead... la lampe s'impose!

Mais tout ceci n'est bien entendu qu'une question de goûts...
@+
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Juin 2004, 20:16
Je te conseil ENGL, car mon pote en repete joue sur un 5150 et son son clair sature tout de suite (ca fait plus un son crunch qu'un son clair). Quand il a essailler un screamer (le combo) il etait sur le cul. Si tu veux j'attend ma tete ENGL savage 120 qui ne devrai pas tarder a arriver et je te dirai par rapport au 5150 de mon pote se que ca vaut.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Juin 2004, 20:57
Gillou a écrit :
Je viens de recevoir une tête Randall Warhead (300w transistor, modèle signature Dimebag Darrell) et je confirme ce que dit Tristan: beuark !

Moi j'ai entendu Darell jouer dessus y'a un mois : le son le plus pourri de la terre. A côté de Soil par ex. il ressemblait à rien. Trop dommage...
Maxxtro
tristan a écrit :
allez, cherche pas plus loin...t'as entendu mes samples sur mon site? avec le jeu legato que j'ai il faut vraiment beaucoup de gain, le savage en a!!!!
Je joue principalement en Legato et je suis pas vraiement ok avec toi, il faut surtout beaucoup de force dans les petits doigts

Je joue avec une DS1 branchées sur un Laney VC-30, c'est a dire avec presque pas de disto, et le légato passe trés bien

Par contre pour camoufler les pains, oui il faut de la disto xD

Dans du Death y a du legato
Maxxtro
tristan-> J'ai écouté un peu, et j'ai trouvé que tu n'utilisais pas beaucoup de disto, c'est la disto de l'ampli ou une pédale ?

En ce moment sur amplification et Engl...