tristan a écrit :
proma a écrit :
tristan a écrit :
proma a écrit :
t'as déjà essayé la serie Warp de chez H&K?
Parce qu'à partie d'un certain niveau de saturation, c'est plus la peine d'utiliser des lampes... ça n'ajoute rien... alors si la serie F n'est pas assez "death" pour toi, je ne vois pas pq t'as besoin de lampes, une disto à transistor fera mieux pour moins cher.
????? et puis quoi encore? ohé du bateau! tu joues chez toi nan? tu fais pas de scene toi?
L'expérimentation ça te dis qqch où tu es plutôt du genre à donner des conseils à propos d'ampli que t'as jamais entendu juste en relayant les info que t'as lu quelque part.... soit, c'est pas le problème et je ne suis pas là pour t'agresser, mais faut arrété ce snobisme à propos des lampes pour faire tout et n'importe quoi... dans certain cas, c'est génial, dans d'autres c'est plutôt une source de problèmes.
bah ecoute, ca fait 15 ans que je fais de la scene, let es transistor manquent de présence à un point pas possible pour moi...mais je preferai leur préamps effectivement plus riche en gain...
puis j'ai decouvert le JMP1 et le 5150, là beaucoup de gain d'entrée de jeu et une présence incroyable comparée aux lampes...donc c'est clair que les transitors, ca reste carrément des amplis d'étude pour debuter à mon sens....et je crois qu'on est beaucoup à penser ca...c'est cool pour jouer dans ta chambre, mais avec un vrai batteur qui te claque le cul, il te faut LE truc que seule la lampe peut t'apporter...dynamique et présence
D'accord avec toi, mais moi je parle de peddale disto transistor sur un ampli à lampe sur canal clair.... Y'en a qui sont incoyable et qui valent largement un son mesa ou ENGL si on les pousse à fond par example....
en plus, ça permet de personaliser le son, beaucoup mieux qu'un ampli que tout le monde utilise parce qu'il est hyper tendence... ceci dit, il y a aussi des pedales disto à lampe qui sont excellente, je te le concède.
Et enfin pour être complet (même si je ne parlais pas de celui-là), il ya un WARP tout lampe (enfin, on se comprend) qui vient de sortir chez HK et qui est très très "loud" comme son.