Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiwouaf
salut , moi aussi proprio d un classic 30 mais en cour de remise en route , un pote me la filer en panne mais uniquement le chassis , rien d autre , donc j ai commander un HP ( un V30 celestion ) je vais commander une reverb et dans la foulé de quoi le modifié ( condo, etc ..) et surtout adjonction du master volume , presence , et tone du canal overdrive , bref la total de blueguitar ( peut etre le boost sur footswitch, mais pas sur ), je pense faire une tête + un baffle , la tete ne sera pas dans le même sens que les réalisations que j ai pu voir mais les boutons en facade comme toutes les autres têtes d ampli , pour le son ben RDV dans 1 mois environ que je finisse le projet qui est encore sur papier , sinon je joue du blues donc je pense que cet ampli vas coller , j ai une TS9 modifié , une belcat overdrive, une CS9 chorus époque maxon, et comme source , une strat US avec micro tex mex , une ibanez AS100 ( ES335 ) , une ibanez talman TV750 , et d autre gratte mais toujours typée strat ou LP sauf une starforce mais elle ne sert pas a ca ( 24 cases et seymour inside ) , bref je suis amoureux des son de hendrix , srv , rory gallagher , jimmy page et richie blackmore , bref je doit trouver mon compte avec ce C30 , la reverb est exploitable ou pas ? j ai un studio pro 110 qui a une reverb qui est vraiment bizarre
a+
  • Publié par
    nofa3
    le 02 Avr 2007, 15:45
Salut à tous, je viens d'aquérir un classic 50, et j'ai un petit problème de volume. En effet, quand je passe du canal clair au canal saturé, je perd pas mal de volume, ce qui est génant car quand on passe sur canal saturé, c'est en général pour avoir plus de son ???
Les lampes ont 4 ans, peut-être que ça peut jouer ???
Dois-je obligatoirement ajouter une pédale de disto ou overdrive et rester sur le canal clair ? ça m'embettrerais car je trouve le canal saturé sublime...
Merci de vos conseils.
Sinifroth
bah il suffit de monter le "post gain" !
gloupitch
Citation:
bah il suffit de monter le "post gain" !

pas mieux !

je ne pense pas que les lampes aient un quelconque rapport avec ton pb. Après 4 ans, faut voir surtout quelle utilisation...si intensive, peut être qu'un changement serait qd même le bienvenu
  • Publié par
    nofa3
    le 02 Avr 2007, 17:02
Merci de vos réponses, c'est vrai que l'ayant depuis 1 semaine je ne maîtrise pas trop les réglages, je vais essayer de jouer avec le potard "normal" qui serait donc le volume du canal clair, et le "post" pour canal lead ...
En ce qui concerne l'utilisation des lampes, je n'en sais quasiment rien comme je vien de l'acheter l'ancien propriétaire m'a dit qu'il s'en ait servi pas mal les deux premières années (répet, concerts...) et moins ensuite, juste à la maison.
Comment peut-on voir l'usure des lampes?
Leur changement est-il compliqué?

Merci encore...
gloupitch
non c'est assez simple sur les C50, tu achètes les mêmes lampes (en mieux car celles d'origine, c'est des chinoise pourries) sur ebay ou autre magasin de tubes, tu retires les anciennes et tu remplace par les nouvelles.

N'importe quel bon techos à lampes te diras de faire une polarisation (réglage du bias), ça coute 50 € environ, mais sur les classic 50, ya pas de pb (j'en avais un) tu changes toi même et c'est bon, compte 60-80 euros pour le rix des lampes mini, et mets des JJ ou EH, enfin une bonne marque quoi !

Quand à si il faut les changer, à ta place je le ferai surtout si le gars a fait des tournées, concerts, répet...donc usage important au bout de qlq années, faut y passer c comme ça !
Screwy Squirrel
tiwouaf a écrit :
je pense faire une tête + un baffle , la tete ne sera pas dans le même sens que les réalisations que j ai pu voir mais les boutons en facade comme toutes les autres têtes d ampli

je vais bientot faire l'acquisition d'un C30 et j'envisageais de faire la meme modif, les potard en facade.

paskeu si tu la pose sur un baffle, c'est vrai que ca doit etre galere de tout le temps se pencher vers l'arriere de la tete pour changer les reglages.

Surtout qd tu as une lespaul sur les epaules
(tiens? ca rime, ca vient pitetre de la le nom !! tout s'explique. J'imagine ce que les gars de chez Gibson on du se dire à l'epoque "Punaise, elle pese les gars!! on la sent bien sur les epaules !...mmmh !les épaules , lèzépol, lezpol bof ...lespaul ? ah ouais pas mal du tout! On va appeler ca Lespaul les gars !! ca va arracher" )

alors j'espere que tu nous en feras profiter comment vas-tu t'y prendre
Mikka Grytviken
Voici mon Classic 50 que je traine derrière moi depuis 1994.

C'est du solide ce truc machin et j'aime bien ce qu'il me donne.
Malheureusement je ne m'en sers plus trop en live car il est trop lourd pour mon hernie discale.
J'en ferais bien une tête à part du caisson qui sans l'ampli ne pèse plus trop lourd mais je crainds que cela modifie l'acoustique du caisson de manière négative.
Y a-t-il des avis sur le sujet ?

Mikka
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pourquoi veux tu que le caisson sonne moins bien sans l'ampli ?
Il ya aura du vide derrière les Hp, le rendu sonore sera légèrement différent mais je ne pense pas que le son sera altéré .
You can kiss my axe !
ato
  • Publié par
    ato
    le 27 Avr 2007, 13:11
Hello ami du classic peavey
Lors de ma derniere repete, j'ai ressenti une baisse de performance de mon classic 30,
en satu et en clean, l'ampli perd en puissance, et vibre des que le boost est enclenché
j'aimerai le faire retubé mais avec quoi? etant novice dans la matière, j'aimerai obtenir un son plus mordant en overdrive
et gardé un bon clean si vous connaissez de bonne combinaison de lampe je vous serai reconnaissant^
ps: l'ampli a 3ans, sans aucun retubage, pour une utilisation d'au moin 10h/semaine à fond
Merci!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Si je calcule bien tes lampes ont plus de 1500 heures de chauffe dans les dents. Ca ne serait pas étonnant qu'elles aient les genoux qui fléchissent !
Je n'ai jamais retuber mon c30, donc je ne pourrais pas te donner de conseils quant aux modèles à acheter. Par contre tu ferais peut être bien d'aller voir un technicien compètant si tu es "novice".
You can kiss my axe !
gloupitch
Citation:
Lors de ma derniere repete, j'ai ressenti une baisse de performance de mon classic 30,
en satu et en clean, l'ampli perd en puissance

signe généralement de fin de vie des lampes ce que tu décris là...

Citation:
j'aimerai obtenir un son plus mordant en overdrive
et gardé un bon clean

Sur mon classic 50 j'avais mis des EL84 de chez Groove tube et des 12ax7 electro harmonix, et ça le faisait bien, plus de pêche (son un peu plus rauque, et plus de relief dans les middle...

Après, je ne saurais que trop te conseiller de remplacer (si tu peux €€€) le moyen blue marvel par un celestion vintage 30 et là ton son va vraiment décoller

Pour en finir avec les lampes, je t'invite à envoyer un message à Gillou (audiotubetech.com) et il saura, avec la gentillesse et le professionalisme que chacun lui reconnaît, te conseiller, pour un tarif raisonnable, les lampes les mieux à même de parvenir au résultat recherché

voilà !
ato
  • Publié par
    ato
    le 27 Avr 2007, 14:15
Merci pour vos réponses!
je vais me renseigner
Screwy Squirrel
Salut a tous

j'ai recu mon classic 30 en occaz, il y a peu.

Et je me suis de suite attaqué à la bete en commencant a faire les modifs proposées par Blue Guitar
je trouvais le son de l'overdrive vraiment âpre, amer, secos, etc.

Le probleme surtout pour moi, etait la difference de l'influence de l'eq sur la couleur de son pour les deux canaux : on joue sur un son clean bien rond et tout, puis qd on veut passer à l'od, on est obligé d'utiliser la meme eq mais qui sonne criarde sur l'OD !

Ce probleme est résolu grace a ce site, un bon fer à souder, qlq capacités (de qualité) et un peu de courage !!
Pour l'instant, je n'ai fait que les modifs basiques de chgt de capacités suggérées par le site. Et ca sonne deja nettement mieux !!

Mon OD est maintenant tres croquant, pas mal de mordant, plus de basses etc.
Et je trouve aussi le son clean plus moelleux

ca veut ptete pas dire grd choz ce que je raconte mais je vois pas trop comment m'exprimer autrement (pas moyen de faire de sample...)

Prochaine modif : rajout d'un master volume, potard de presence, potard de controle de tonalité de l'OD, selecteur de capacité tutti frutti
en gros tout ce qui est proposé par le site quoi !

tout ca pour dire que je recommande fortement ces modifs, mais a vos risques et perils qd meme, faut etre un minimum prudent et bricoleur !
Atheist
J'espère que t'as pris des photos??
=> Un petit topic dans le coin du bricoleur serait sympa... Surtout pour la pose du Bypass Switch! (si tu l'envisages...)

Bon et vivement les samples.
Screwy Squirrel
Atheist a écrit :
J'espère que t'as pris des photos??
=> Un petit topic dans le coin du bricoleur serait sympa... Surtout pour la pose du Bypass Switch! (si tu l'envisages...)

Bon et vivement les samples.

faut un truc special pour pouvoir poster dans le coin du bricoleur non ?

et euh le bypass switch c'est quoi ?? j'ai du raté ce passage ? tu parles des "cathode resistor bypass capacitor" switchs peut etre ?

En tout cas, j'ai deja acheté tout ce qu'il fallait pour le master volume, control presence, Ck switch,etc...

Je commencerai à faire des fotos qd j'aurai acheté un rack 19" 1U.

Car mon idée c'est de transferer tout l'ampli dans ce rack, avec les boutons en facade. j'installerai ensuite le tout dans une tete que j'aurais fabriqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...