Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nankech
boss bd2 ehx miniQtron ca sonne bueno

reglages classic 30

reverb 3
bass 5.5
middle 3
treble 3

pas de footswitch alors ca me gonfle d'utiliser le canal satu.

reglages bd2
level 10h
tone à donf
drive 11h (à donf pour les larsens)

reglages miniQtron
drive 11h (je joue avec pour faire des larsen contrôlés)
Q 11h (à fond pour les larsens)
Mode LP (BP pour les larsens)

Le tout sur une squier strat HH micros splitables.

Je suis totalement accro à cet ampli, tous mes enregistrements je les fait par repiquage de cet apollon lol
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
strat67
tubeomix a écrit :
tubetown.de
il y a pas mal de choix en revetement et accéssoire pour amps.

Ok merci pour le liens, j'en ai commandé vendredi dernier je viens de le recevoir, je vais me faire un cab tweed avec un Jensen12pouces issu d'un Fender Twin de 1975!
Cela va sonner d'enfer, j'en profiterai pour le brancher egalement dans mon Epi Valve Special que je viens de commander
Atheist
Pour ceux qui sont motivés de télécharger 30Mo
Vidéo réalisée avec la bande son de gilmourish.com

Another Brick In The Wall (II) - Solo

Canal Crunch :

Pre 9
Post 2.5
Bass 8
Midd 4
Tre 5.5

Strat + GFS 64' vintage : position 4

Je me suis un peu chié niveau rythmique à la fin...
strat67
Salut à tous , bon je sais que plusieurs réponses ont été données (j'ai lu toutes les pages)!
Mais je n'ai pas trouvé la réponse .
Aprés avoir demandés a plusieurs personnes et aprés avoir obtenu 2 réponses différentes, ma question j'ai un classic 30 sur lequel je veux brancher un HP 1x12" Jenhsen 8 ohms (provenant d'un ancien Twin), sans debrancher le HP interne.
Sur l'ampli et sur la notice il y a marqué 16ohms mini au total, c'est avec le hp interne ou pas?
Si oui les 2 s'aditionne ou ils deviennent 4 + 4ohms
Merci de votre réponse et je sais que cela a deja ete explique mais les ohms et moi on n'est pas fait pour s'entendre!
grat'ador
strat67 a écrit :
j'ai un classic 30 sur lequel je veux brancher un HP 1x12" Jenhsen 8 ohms (provenant d'un ancien Twin), sans debrancher le HP interne.
Sur l'ampli et sur la notice il y a marqué 16ohms mini au total, c'est avec le hp interne ou pas?
Si oui les 2 s'aditionne ou ils deviennent 4 + 4ohms
Merci de votre réponse et je sais que cela a deja ete explique mais les ohms et moi on n'est pas fait pour s'entendre!

salut, je crains que ce que tu veux faire ne soit pas possible (en tout cas sans dommage pour le transfo de sortie).

Si tu branches ton HP de 8 ohms sur la prise Extension speaker, il faut impérativement débrancher le HP interne, je m'explique :
la particularité de ce jack femelle baptisé "extension speaker" c'est qu'il commute la sortie du transfo de 16 ohms en 8 ohms dès qu'on y introduit une prise jack mâle.

-> donc quand on y branche un HP de 16 ohms (ce qui est recommandé par écrit) on se retrouve avec 16 (HP ext.) en // avec 16 (HP int.) ce qui donne 8 ohms -> c'est correct

-> mais si tu branches sur cette prise-là ton HP de 8 ohms, l'impédance devient proche de 5 ohms car 16 en // avec 8 = 16x8 : 16+8 = 5,33 ohms et là, pas bon pour le transfo qui est prévu dans cette config pour 8 ohms.

La seule solu, c'est de débrancher ton HP interne mais là, gaffe aux cosses pendantes à l'air libre, si elles se touchent, c'est court-jus direct et mort assurée du transfo avec dégâts possibles...

Donc, conseil, ne débranche pas ton HP interne et trouve-toi un HP de 16 ohms à brancher en extension speaker...

je sais pas si c'est clair ???
j'ai pas raconté de conneries ?
strat67
ok pour moi c'est clair
Est ce que ca serait possible de rajouter dans le baffle d'extension un moteur d'HP sans menbrane branché en série pour ajouter 8 ohms et donc passer à 16 ohms?
grat'ador
strat67 a écrit :
ok pour moi c'est clair
Est ce que ca serait possible de rajouter dans le baffle d'extension un moteur d'HP sans menbrane branché en série pour ajouter 8 ohms et donc passer à 16 ohms?

désolé, pas assez câlé pour te répondre là-dessus, ça me paraîtrait logique (possible) mais ??? vaut mieux un avis ... avisé
strat67
up si il y a en un qui purrai me dire si ce que je veux faire fonctionnera ou pas, ce serai trés cool!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
roots-psyché a écrit :
mes réglages.: (classic 50)
...
pré:9
normal:6,5

tu as encore des oreilles avec des réglages pareils?
Atheist
Ok j'ai compris 30Mo c'est trop long à télécharger...

Allez un mp3 cette fois...
Echoes

Voilà en gros : ma strat, ma RAT, et mon C30.
Désolé pour la qualité sonore et le "bip" (dus à saturation lors de la prise de son), mais je suis pas équipé pour la prise de son, du coup : appareil photo numérique...
Peter.Petrelli
salut

Je viens me joindre au x club des heureux possesseurs de peavey classic 30. Je l'ai depuis hier, c'est mon premier ampli à lampes et je trouve ça énorme.
Je branche une epiphone G400 et une Rat custom dedans.
ENORME
roots-psyché
sur le classic 50 il y a un réglage de volume générale , donc mé oreille elle von trés bien
je voudrai juste avoir un apercu de la disto ou overdrive de cette amplie merci d'avance !

je narive pas a telecharger les ample de la premiere page!!
devil_666
les samples marche pas , qq1 a des samples pour un peavey 30 ou un site a me référé merci
tiwouaf
salut , moi aussi proprio d un classic 30 mais en cour de remise en route , un pote me la filer en panne mais uniquement le chassis , rien d autre , donc j ai commander un HP ( un V30 celestion ) je vais commander une reverb et dans la foulé de quoi le modifié ( condo, etc ..) et surtout adjonction du master volume , presence , et tone du canal overdrive , bref la total de blueguitar ( peut etre le boost sur footswitch, mais pas sur ), je pense faire une tête + un baffle , la tete ne sera pas dans le même sens que les réalisations que j ai pu voir mais les boutons en facade comme toutes les autres têtes d ampli , pour le son ben RDV dans 1 mois environ que je finisse le projet qui est encore sur papier , sinon je joue du blues donc je pense que cet ampli vas coller , j ai une TS9 modifié , une belcat overdrive, une CS9 chorus époque maxon, et comme source , une strat US avec micro tex mex , une ibanez AS100 ( ES335 ) , une ibanez talman TV750 , et d autre gratte mais toujours typée strat ou LP sauf une starforce mais elle ne sert pas a ca ( 24 cases et seymour inside ) , bref je suis amoureux des son de hendrix , srv , rory gallagher , jimmy page et richie blackmore , bref je doit trouver mon compte avec ce C30 , la reverb est exploitable ou pas ? j ai un studio pro 110 qui a une reverb qui est vraiment bizarre
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...