Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
e.clapton a écrit :
Existe t'il un Footswitch pour le Classic 30

Bien sur il existe meme un topic qui s'appelle ''footswitch pour peavey classic'' un truc du style ..

Sinon , concernant mon problème plus haut, j'ai remarqué que quand j'incline l'ampli en avant ou en arrière, le bruit disparaît ... Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? J'ai la flemme de devoir trimballer mon ampli au magasin de musique si c'est juste une lampe qui doit être changée ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
goosemen
bonjour a tous,

J'aimerais savoir si sur les classic 30 actuel il y a eux des modifs par rapport aux anciens. Style si ils ont encore le problème de vibrations?
Et est ce que quelqu'un a déjà fait installé un master volume sur son classic?
Si oui cela en vaut-il la peine?
Merci de vos réponses
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
=Gypsy= a écrit :
..vraiment personne ?

peut être une lampe dont les filaments vibrent sur le verre.. incliné, ça repose dessus et ça s'arrete. faut voir.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Une petite question : si on branche un baffle sur la sortie hp 16 Ohms ET que l'on DEBRANCHE le hp INTERNE, quelle sera l'impédance de sortie du transfo ?
You can kiss my axe !
=Gypsy=
remayz a écrit :
=Gypsy= a écrit :
..vraiment personne ?

peut être une lampe dont les filaments vibrent sur le verre.. incliné, ça repose dessus et ça s'arrete. faut voir.

Oké merci,

je vias néanmoins l'apporter au mag' demain... parce que je serai pas par ou commencer si je devrait réparer ca
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Charles XL
salut

Je vien de faire une modif à mon classic 50 212. J'ai d'abord changé les deux hauts parleurs par des g12 75.

Le son était trop criard surtout en saturé.

Du coup j'ai remis un blue marvel dedans. ce qui donne le son droit du marvel avec le son plus crémeux et baveux du g12.

Pas mal. Franchement un son plus rock avec plus de grain.
gloupitch
Citation:
J'aimerais savoir si sur les classic 30 actuel il y a eux des modifs par rapport aux anciens. Style si ils ont encore le problème de vibrations?
Et est ce que quelqu'un a déjà fait installé un master volume sur son classic?
Si oui cela en vaut-il la peine?
Merci de vos réponses

A ma connaissance, la seule modification (mais qui a dejà 2-3 ans) c'est la grille de protection à l'arrière, pour le reste, c'est comme avant...

Pour les vibrations, c'est toujours la même chose, certain n'ont jamais eu ce pb, d'autres oui (anciens ou nouvelle génération).

Par contre, voilà un super lien pour les faire cesser et en plus c'est facile et faisable par n'importe qui :
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Pour ce qui est du master vol., perso, je ne crois pas que cela soit nécessaire car le son même à bas volume (pour jouer en appart') est déjà très chouette en son clair comme en crunch...pour ce qui est du canal lead, on peut soit lui coller un multieffet ou un pédale disto, et du coup on a la disto même à bas vol.
Ou alors, on monte le son et là, ça dépote forcément.

Perso, j'ai un C50 212 et je joue chez moi à bas vol. sans aucun pb (bon c'est vrai je suis maison ) mais n'empêche, même à bas vol., ça suffit pour se faire plaisir...après, les lampes, de toute façon, faut les faire chauffer un peu pour que ça décolle donc...
mais du coup c'est la problématique plus générale des amplis à lampes.
goosemen
un grand merci pour cette réponse
gloupitch
Citation:
J'ai d'abord changé les deux hauts parleurs par des g12 75.

ça ne m'étonne pas, ces hp équipent certains marschall de base, j'avais fait l'essai, c'est vrai que c'est un peu criard.

Le meilleur résultat reste à mon humble avis, et de loin le Celestion Vintage 30, mais bon, c'est pas le même pris non plus que le g12 75 ...

Citation:
un grand merci pour cette réponse

sans soucis
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ceux que ça interesserais je vends mon classic 30 ainsi que le chassis pour la transformation en tête + baffle. Il a moins d'un an, lampes révisées, footswitch et pédale de disto offerte ect...
Plus de détails ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
You can kiss my axe !
tubeomix
quelqu un a t il déjà essayé l atténuateur vhm sur le peavey c30 car je voudrais en acheter un pour jouer chez moi le soir.mais est ce que l atténuateur vaux vraiment le coup ou il ny a pas grande différence avec un son a bas volume sur ce amp.
Sensuki
Moi je trouve que le son est beau à ba volume perso je suis en apart et le volume n'est pas monté à plus de 2 et c'est déjà énorme pour de l'appart, mais c'est sur, ça reste un ampli à lampes le son est ecore mieux plus élevé, mais c'est jouable, moi en tout cas je suis obligé lol parcque sinon je fait tomber l'immeuble :/ et quand je lui colle au cul ma métal muff je gére avec le volume de la pédale, ce n'est qu'une question de réglage
tubeomix
disons que la journée je peu jouer a 3 ,4 au volume du clean et pareil sur le canal crunch avec un post a 7,8 mais c est surtout le soir pour que les gosses puissent dormir malgre que je joue au garage.donc d ou mon besoin d un atténuateur.mais je veut savoir si sa vaut vraiment lecoup au niveau du son.
tubeomix
est ce quelqu un pourrais regarder sur son c30 quel fils qui relie l amplis au hp vas au plus ou au moins. en fait ou est branché le bleu et le jaune car j ais débranché le hp sans repérer.
merci d avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...