Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
petite question :

est ce que ca aurait un gros intéret de changer les HP d'un C50 212 pour avoir un son plus Fenderien ?
Est ce possible ?

Si oui avec quel type d'HP ?
Est ce que la manip est simple à faire ?

Merci d'avance

un ampli c'est du lego, tout est possible. un changement de HP c'est très simple. en prenant mille précautions, tu devrais en avoir pour 20 ou 30 minutes, pas plus.

apres pour le son que tu veux, je ne sais pas quoi te conseiller, le clean ne m'intéressant pas du tout ^^
e.clapton
squier_man a écrit :
voila le mien reçut il y a deux jours

miam!!!

C'est un sacré ampli que tu as là

J'ai le même en 30 Watts et il arrache déjà bien niveau puissance sonore, alors j'imagine même pas le 50...

Sinon question:

Quelqu'un pourrait t'il me donner quelques settings pour avoir un son ce rapprochement de Clapton, Robert Cray...

Merci d'avance
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 01 Nov 2006, 00:29
e.clapton a écrit :
Quelqu'un pourrait t'il me donner quelques settings pour avoir un son ce rapprochement de Clapton, Robert Cray...

Merci d'avance

Quelle periode de clapton?
Fender addict...
e.clapton
Marsh a écrit :
e.clapton a écrit :

Merci d'avance

hé bien je dirais Derek and the Dominoes, "son" son Blues à la Strat etc... si tu en a d'autres n'hésite pas Marsh

Et si possible un réglage pour du Blues plutôt agressif style SRV

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

=Gypsy=
squier_man a écrit :
voila le mien reçut il y a deux jours
...

miam!!!

aaa ma bande passante !

Mets des liens la prochaine fois please

En tout cas il est magnifique ce Classic ! T'as bon gout.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mr Wilson
Pour le Clean, ca depend de tes gouts et grattes...

Avec ma godin, à 3, ca sature deja un peu, alors qu'avec une strat, 4 voir 5.

Moi, je dirais 4 en fait. Ca crunch pas trop, mais ca crunch un peu avec l'attaque. Pis ca devient un peu cremeux, et beaucoup de sustain.

Un EXCELLENT ampli. Je possede egalement un AC30 de 70. Ben ya pas à chier, je ne me separerai pour rien au monde du C30. Le vox est fabuleux.
Mais le C30 est plus leger et polyvalent. Il a un grain excellent, et meme si la conception n'est pas des plus robustes ( quoique, jamais eu de pb sur le mien
qui a une dizaine d'années ), il possede un canal disto redoutable, un crunch terrible avec des simples bobinages, et un clean fort sympa, meme si il manque un peu de corps.

Le c30 est plus orienté nerveux, disto. Le son clair est tres bon, tres chaud, mais manque LEGEREMENT de corps PAR RAPPORT au c50.

Mais, j'anticipe toute question, ca depend de la gratte, et de l'equa !

Avec un boost, et je me repete, de chez Beringher, 40 euros Vintage tube Overdrive, c'est genial. Tout court !

Wilson, un fan du C30
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Sinifroth
e.clapton a écrit :
Marsh a écrit :
e.clapton a écrit :

Merci d'avance

hé bien je dirais Derek and the Dominoes, "son" son Blues à la Strat etc... si tu en a d'autres n'hésite pas Marsh

teste ça (canal overdrive) :

pre 4
post 3
reverb 4-5
bass 8
treble 11
medium 6-7 (enfin là il faut ajuster selon les gouts)
micro simple bridge

là tu te fais un petit "pride & joy" et t'es tout comme le titre de la chanson !
e.clapton
OK je prend en note,

Merci Sinifroth

Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 01 Nov 2006, 23:46
e.clapton a écrit :
Marsh a écrit :
e.clapton a écrit :

Merci d'avance

En fait c'était aussi pour me renseigner car je connait assez mal cet ampli (il figurait parmis options ya deux ans mais autant j'avais adoré le son clair, autant le canal saturé ne m'a pas du tout convenu) et ça m'interessait d'avoir des settings. (je suis a la recherche d'un bon ampli a lampe donc... on ne sait jamais)
Sinon, d'un point de vu général, pour avoir un bon son bien blues, c'est très peu de gain, et beaucoup de medium. Je trouve que c'est ce qui va le mieux a une bonne strat!

Fender addict...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
delta blues, delta blues... celui avec un 15" ? houlà.. du claquant funky ? houlà...

j'ai pas d'idée ^^

aigus au max, basses au mini, bosse la présence avec les mediums, un poil de réverbe et de gain selon la patate de tes micros, et ça devrait le faire..
=Gypsy=
Salut les gars,

hier, après avoir joué 2-3 heures, un bruit bizarre est apparu.
Un bruit de fond bizarre qui ne disparait pas, meme avec tout les potards a 0 et les cables débranchés...

J'avai d'abord pensé a une surchauffe, mais je l'ai laissé refroidir pendant 45 minutes et le bruit y était toujours (enfin, pas tout de suite, mais 3-4 minutes plus tard si)... Je pense a une lampe cassée, mais les 4 lampes de puissance sont allumées.. Quelqu'un connait-il la cause de ce bruit ?

Merci!

el Cirujano
J'aurais dit microphonie, parce que ça vient des lampes, mais elles brillent toujours normalement quand elles sont microphoniques...

Pour tester (à moi que tu ne le sache déjà), il suffit de tapoter le dessus des lampes, et si tes coups s'entendent, tu es bon pour changer la lampe défectueuse...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
e.clapton
Existe t'il un Footswitch pour le Classic 30

=Gypsy=
e.clapton a écrit :
Existe t'il un Footswitch pour le Classic 30

Bien sur il existe meme un topic qui s'appelle ''footswitch pour peavey classic'' un truc du style ..

Sinon , concernant mon problème plus haut, j'ai remarqué que quand j'incline l'ampli en avant ou en arrière, le bruit disparaît ... Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? J'ai la flemme de devoir trimballer mon ampli au magasin de musique si c'est juste une lampe qui doit être changée ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...