Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
est ce quelqu un pourrais regarder sur son c30 quel fils qui relie l amplis au hp vas au plus ou au moins. en fait ou est branché le bleu et le jaune car j ais débranché le hp sans repérer.
merci d avance.
tubeomix
personne ne peu regarder sur le hp de son classic quel fil est branché sur le + et quel est branché sur le moins. svp les gars je vous en remercie d avance. j attends pour rebrancher car je veut pas faire d inversion.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le jaune sur le +, le bleu sur le -, comme la couleur l'indique ^^
tubeomix
ah ok comme en elec le bleu neutre,je prféférais avoir confirmation pour pas faire de connerie.
merci a toi.
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'avais déjà lu la réponse mais je n'en souviens plus:

Le classic 50 est en fait exactement aussi puissant que le classic 30 non ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
ocedare
Salut,

je suis l'heureux propriétaire d'un peavey classic 30 depuis 12h00 aujourd'hui.

375 euros en occase.

Après essai, j'ai changé le HP pour un celestion vintage 30 et j'ai mis du silicone pour régler le problème de vibration (que j'avais aussi). J'ai gardé le HP d'origine pour mettre en extension.

Je vous dirais si ça change quelque chose après séchage du silicone.

in this friendly world...............some deserve slaps!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Janv 2007, 21:03
Bon achat a tres bon prix. Alors qu'en penses tu ?
Tu as bien fait de changer le HP par un celestion vintage. J'ai eu l'occasion d'en entendre un, quel son !
aghnard
erreur sorry
ocedare
Je pense que c'est le meilleur ampli que j'ai eu pour le moment. Je ne crois pas que je m'en séparerais!

Le son clean est génial, la reverbe a faible intensité est un régale, par contre le boost je ne le trouve pas top. En même temps, je n'ai pas eu tout le loisir de bien l'essayer.

Le canal disto (ou overdrive) est vraiment formidable!!! Je suis vraiment très surpris du son!! En sachant que les lampes sont fatiguées en plus!!
J'ai branché ma vieille gratte de 80' la dessus et quel son!!!!

Je crois avoir trouvé l'ampli que je cherchais depuis longtemps!

En plus il est beau!

Pour le HP, celui d'origine est pas mal mais ayant un v30 sous la main, je l'ai essayé en externe. Je peux vous dire qu'on entend bien la différence!

Le V30 a une meilleur définition, il claque plus et est plus "pêchu".

Je recherchais une config simple, gratte + ampli sans autre artifice et bien là ça le fait!

Il va falloir que je revende du matos

En ce qui concerne les différents style de musique que peu accepter cet ampli, je dirais de la variété au blues en passant par le rock et le jazz.

Pour le metal a la maiden, metallica ou judas (ouais ouais je sais c'est pas tout jeune!) vaux mieux y adjoindre une bonne pédale de disto.
Par contre pour du hard rock style alice cooper, led zepp, ac/dc, il est impec!
ocedare
Salut,

le silicone a fait disparaitre les vibrations des lampes!

Pour le son, je n'ai pas trouvé de différence sauf la disparition des vibrations.

Pour la durée de vie des lampes, comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut, il n'y a que 3 petit points de contact; ce qui ne devrai pas nuire au refroidissement.

Je pense qu'au contraire, la lampe durera plus longtemps qu'avec les vibrations!

Le silicone n'attaquera pas la lampe. En tout cas pas celui que j'utilise.

Pour vous procurer du silicone, d'apres "manulonch", dans les magasin de pièces détachée moteurs automobile, le silicone de joint bleu résiste à haute t°
Tipiak
  • Tipiak
marrant ça comment le silicon pourrait mettre fin à ces vibrations ? en creant juste un petit poids supplémentaire sur sur la lampe ?
ocedare
Le silicone maintient les griffes des lampes et absorbe ses vibrations.

En en mettant aux points de contact entre la griffe et la lampe, on évite que la griffe rentre en vibration contre la lampe. Le silicone est souvent utilisé pour supprimer les vibrations.

Facile a appliquer et à enlever. évidement, il faut que la lampe soit propre pour qu'il puisse accrocher.

C'est la solution la plus pratique.
ocedare
Regarde là.

La griffe est maintenue par deux petites pattes sur l'embase de la lampe et vient la maintenir en pression par le sommet de la lampe.

Il suffit donc d'appliquer un point de chaque cotés de la lampe et a son sommet.

La griffe est en fait le système verrouillage de la lampe pour pas qu'elle se barre!
makistador
j'ai le même problème sur mon C30 les lampes qui vibrent ça devient de plus en plus gênant ...
mais elle coute combien ta silicone ? et puis quand tu veux changer les lampes tu fais quoi ?
tu la décolle ?

yavait un autre gars qui avait découpé des tétines de biberon en silicone, mais j'ai pas retrouvé le post, est ce que quelqu'un sait si ca a fonctionné sur la durée ?!

désolé pour cet arcèlement ...

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Tipiak
  • Tipiak
oui là je suis d'accord ça doit être efficace, même les constructeurs mettent d'origine du silicone pour certains combos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...