Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 02 Sep 2006, 21:03
J'ai essayé le Classic 30 (avec des lampes mortes :mrgreen en répét'. Il s'en est bien sorti en clean. Impressionnant, on dirait pas qu'il fait 30 Watts ! J'étais à peine à 4 que ça arrachait bien déjà. Par contre, en saturation bah là ça pêche un peu quand on y met des pédales de disto. J'y est mis la MXR Zack Wylde, la Jeckyl & Hyde puis la MXR Dime Distortion (dans cet orde et en série). Des que l'on en actionne une, grosse perte de puissance

J'espère que ça va mieux le faire avec un neuf. D'ailleurs, si tout va bien je l'ai mardi, finition Black Tweed !!

++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 06 Sep 2006, 19:45
Ayé ! Je peux rentré dans le club now

J'ai finalement pris l'engin en neuf et finition Black Tweed.

En plus d'avoir le son, il a de la gueule !!

Terrible

J'ai pas les mots...

Une photo bientôt...

++

[Edit] : Chose promise, chose (fond) dûe. La photo est ici !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Sep 2006, 20:22
Bienvenu l'ami. Il est beau mais je prefere le mien en finition tweed. Mais bon on s'en fou, ce qui compte, c'est le son.
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 06 Sep 2006, 21:50
Merci.

Oui c'est le son qui compte.

En fait, je l'ai pris de cette couleur parce que, d'une part, il était le seul en mag' et je le voulais de suite (), et d'autre part, bah je voulais pas faire comme les autres (re- ).

Vivement la répét'...
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 07 Sep 2006, 19:44

J'ai un bourdonnement quand j'allume l'ampli. Je sais bien que c'est un ampli à lampe et que y'a d'la haute tension, toussa mais cela m'inquiète qu'en même. Est-ce normal ?

Pareil, lorsque je veux couper l'ampli, je met tous les potards à zéro et j'éteins (comme on me l'a spécifié). J'ai toujours le "Pop !" .

J'irai voir mon vendeur demain...

Si vous avez des suggestions... Merci.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 2006, 20:54
Quand tu eteins l'ampli, tu remet bien le canal clair ?
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 07 Sep 2006, 21:17
B@rt a écrit :
Quand tu eteins l'ampli, tu remet bien le canal clair ?

Ouais C'est ça le problème...

Mais il faudrait que j'attende un peu après avoir mis les potards à 0 avant de l'éteindre. Histoire de laisser les lampes inactives quelques instants avant coupure. J'demanderai confirmation au vendeur demain.
Sinifroth
j'ai toujours eu le pop quand je l'éteins et ça n'a jamais eu quelque effet négatif sur l'ampli donc ça ne m'inquiéte pas plus que ça !

néanmoins ça arrive des fois qu'il n'y ai pas le pop, quand j'ai joué vraiment fort avec bcp de disto du larsen et tout... bizarre...

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 08 Sep 2006, 19:10
Moi aussi il m'arrive d'avoir le " pop " parfois.

Sinon je pense pas que ca change grand chose de baisser les potards avant d'eteindre l'ampli. Du fait du manque de standby. Mais je me trompe peut etre.
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 09 Sep 2006, 00:15
Ok

Par contre, la ronflette vient p-e du fait que je suis brancher sur des prises électrique sans mise à la terre. J'essayerai avec une prise mise à la terre.

Sinon autre truc (j'suis chiant mais c'est mon premier tout lampes...) : Sur les 4 lampes d'ampli, une brille (très) légèrement moins que les autres (donc trois ont une brillance identique). Est-ce normal ? Les lampes de préampli ne brillent pas (mais ça je crois l'avoir lu quelque part et c'est normal).
Celle qui brille moins c'est la deuxième en partant de gauche en ayant l'arrière de l'ampli devant soi.

Voilà.

Ah nan une chose. S'il s'avère que c'est la lampe qui est défectueuse et qu'il faille changer les 4, est-ce couvert par la garantie ?

Voilà et merci
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour mon C30 : j'hésite entre trois 2X12 :

Vox V212

Fame V30

Framus V30

Il est à noter que le Vox a un dos ouvert, si vous avez des avis/conseils sur la question :
https://www.guitariste.com/for(...)91069
You can kiss my axe !
Sinifroth
Jimix a écrit :
Par contre, la ronflette vient p-e du fait que je suis brancher sur des prises électrique sans mise à la terre. J'essayerai avec une prise mise à la terre.

c'est pas très conseillé ça il me semble... non ?
=Gypsy=
disons que c'est conseillé si tu veut faire peter les plombs
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 10 Sep 2006, 19:49
Purée !! J'ai mis sur une prise, soit disant, mise à la terre et toujours la ronflette

Pareil, j'ai une lampe de puissance qui brille légèrement moins que les autres. Mais d'après manulonch, y'a pas de soucis. J'ai du son donc...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
t'as quoi comme cable instrument ? un cable a 2 balles, ça passe parfois pour un transo mais un ampli a lampe, ça rayonne plus.. bref si ton cable est pas, ou mal blindé, tu vas en avoir de la ronflette.

Ce que j'ai testé et que je te conseille :

Planet Waves (mais pas trop long. on les trouve en 6 ou 10 metres, ça sert pas a grand chose!)

Pro Co. j'ai 2 cables Defender, ça démoule. encore plus neutre que les planet waves (qui me bouffent un peu de basses jsais pas pourquoi..). le blindage fait peur, comme la section du cable et les connecteurs faits pour la guerre.

bref, mon premier cable proco date de 3 ans je crois.. a peu pres la même date a laquelle j'ai arreté d'entendre de la ronflette ^^
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 11 Sep 2006, 14:35
Nan, cela ne vient pas du câble. Je l'ai allumé sans branché mon jack...

J'vais voir avec mon revendeur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...