Jimix a écrit :
Hello !
Petite question !
Un Classic 30 s'en sortirai en live avec un batteur type bûcheron ?
En y mettant une Jeckyll & Hyde, je pourrai éventuellement faire d'la bûche (j'ai une Schecter Hellraiser) ? Sinon, je souhaite jouer aussi du fonk, du blues et du rock (j'ai une strat Fender). Ca pourrai le faire (en live toujours) ?
J'ai un C30 à 440€ en occaz' chez un Cash Converter (trés bon état extérieur). Est-ce une bonne affaire ? Je vais l'essayer demain...
Enfin, le fait qu'il n'y ai pas de Standby peut-il créer des problèmes par la suite ?
J'suis chiant hein ?
Merci pour vos réponses
++
Bon je vais répondre en fonction,,ben d emoi même ....
Au niveau sonore, totu depend........... le classic 30 à un tres fort volume sonore et presence, comparé a un bandit 112 que j'ai aussi possédé....
je ne dirais pas qu ec'ets plus puissant, ca je sais pas, par contre ca parait plu spuissant, le son est vraiment plein de pattate, et plus tu joues fort, et plus les lampes se régalent de t'envoyer en pleien tête....
Perso en repet, concert, je joue entre 4 et 5, voir moins en club, mais je ne susi pas un gars qui aime jouer fort, enfin tres fort, j'ai 40 ans et bon les oreilles n esupportent plus.
Je te dis entre 4 et 5 donc, ca ne veut pas dire que a 10 tu auras le double de decibel, apres ca devient tres fort, mais ca crunche gentllement.
Pour le canal saturé je le trouve faiblard en volume par rapport au clair, pou rma part je me sert du clair et met un pedalier.
Pour la stat,,ben je pense qu'ils sont fait pour être marié, j'ai une variax et j'avoue préférer jouer en simu strat ou télé.
Que dire au niveau de la puissance en live,,,ben si c'est pour du plein air 300 personnes pas repiqué par la sono, prend un 300 watts....
sinon à mon avis 30 watts à lampes suffisent dans 80/100 des cas, apres tu as aussi le classic 50, mai sfaut pas croire que 20 w de plus te donnent 40/100 en plus de volume
Exemple, j'ai le valve junior 5 wattsss, ben ca arrive environ au même niveau en restant en son clair à environ 3.5 du classic..
440 me paraissent corect si les tubes sont neufs,, sinon ben demande d'autres avis