Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benjylar
pour réellement booster les disto ta le choix entre la symour ducan booster (90euro) se truk est terrible jlé deja entendu sur un fener et sa decape! ou alor la maxon t808 (tube screamer) avec le potar de gain a 70 ou 100% et le volume au max sa te boost un truk de dingue aussi! mai le top c'est les 2 en mm temps (maxon pour disto et ducan pour purement booster) voila, jespere que sa va t'aider :wink
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 29 Août 2006, 15:22
Salut !

J'aimerai savoir si le Classic 50 existe encore en tête ?

J'vous dis ça samedi pour la pédale
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 30 Août 2006, 21:33
Jimix a écrit :
Salut !

J'aimerai savoir si le Classic 50 existe encore en tête ?

J'vous dis ça samedi pour la pédale

Avez vous la réponse à cette question please ?

Merci
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il me semble qu'il n'y a plus que le C30 en tête qui est dispo, sinon c'est l'occas' .
You can kiss my axe !
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 30 Août 2006, 21:52
Outmax a écrit :
Il me semble qu'il n'y a plus que le C30 en tête qui est dispo, sinon c'est l'occas' .

Bah je viens de chercher. Il en existe à "l'ampli à lampes" à Paris. Mais c'est 1025€

Et introuvable en occaz'

Mert'...
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 31 Août 2006, 14:02
Hello !

Petite question !

Un Classic 30 s'en sortirai en live avec un batteur type bûcheron ?
En y mettant une Jeckyll & Hyde, je pourrai éventuellement faire d'la bûche (j'ai une Schecter Hellraiser) ? Sinon, je souhaite jouer aussi du fonk, du blues et du rock (j'ai une strat Fender). Ca pourrai le faire (en live toujours) ?

J'ai un C30 à 440€ en occaz' chez un Cash Converter (trés bon état extérieur). Est-ce une bonne affaire ? Je vais l'essayer demain...

Enfin, le fait qu'il n'y ai pas de Standby peut-il créer des problèmes par la suite ?

J'suis chiant hein ?

Merci pour vos réponses

++
sergiogibson
Jimix a écrit :
Hello !

Petite question !

En y mettant une Jeckyll & Hyde, je pourrai éventuellement faire d'la bûche (j'ai une Schecter Hellraiser) ? Sinon, je souhaite jouer aussi du fonk, du blues et du rock (j'ai une strat Fender). Ca pourrai le faire (en live toujours) ?

J'ai un C30 à 440€ en occaz' chez un Cash Converter (trés bon état extérieur). Est-ce une bonne affaire ? Je vais l'essayer demain...

Enfin, le fait qu'il n'y ai pas de Standby peut-il créer des problèmes par la suite ?

J'suis chiant hein ?

Merci pour vos réponses

++

Bon je vais répondre en fonction,,ben d emoi même ....

Au niveau sonore, totu depend........... le classic 30 à un tres fort volume sonore et presence, comparé a un bandit 112 que j'ai aussi possédé....

je ne dirais pas qu ec'ets plus puissant, ca je sais pas, par contre ca parait plu spuissant, le son est vraiment plein de pattate, et plus tu joues fort, et plus les lampes se régalent de t'envoyer en pleien tête....

Perso en repet, concert, je joue entre 4 et 5, voir moins en club, mais je ne susi pas un gars qui aime jouer fort, enfin tres fort, j'ai 40 ans et bon les oreilles n esupportent plus.

Je te dis entre 4 et 5 donc, ca ne veut pas dire que a 10 tu auras le double de decibel, apres ca devient tres fort, mais ca crunche gentllement.

Pour le canal saturé je le trouve faiblard en volume par rapport au clair, pou rma part je me sert du clair et met un pedalier.

Pour la stat,,ben je pense qu'ils sont fait pour être marié, j'ai une variax et j'avoue préférer jouer en simu strat ou télé.

Que dire au niveau de la puissance en live,,,ben si c'est pour du plein air 300 personnes pas repiqué par la sono, prend un 300 watts....

sinon à mon avis 30 watts à lampes suffisent dans 80/100 des cas, apres tu as aussi le classic 50, mai sfaut pas croire que 20 w de plus te donnent 40/100 en plus de volume

Exemple, j'ai le valve junior 5 wattsss, ben ca arrive environ au même niveau en restant en son clair à environ 3.5 du classic..

440 me paraissent corect si les tubes sont neufs,, sinon ben demande d'autres avis
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Dr. Boogie
Voici mon bébé, Peavey Delta Blues

30 watts into 16 or 8 ohms
All-tube (three 12AX7 and four EL84 tubes)
2-channel preamp
One 15 inch Blue Marvel® speaker
Tremolo with speed and intensity
Pre- and post-gain controls on lead channel
Normal volume control on clean channel
3-band passive EQ (bass, middle, treble)
Boost switch
Master reverb
Footswitch selectable channel switching and tremolo
Effects loop
Classic tweed covering material
Chrome plated
External speaker jack

Specifications
Dimensions 22.5" W x 20.625" H x 11.125" D (Unpacked)
25.5" W x 24" H x 14.5" D (Packed)

Weight 56 lbs. (Packed)
49.2 lbs. (Unpacked)

Je l'adore, avec ma SG il sonne d'enfer! Un vrai son bien, bien gras, Rock! Je l'ai essayé avec une Les Paul Custom '87 et un overdrive de Boss , j'ai plu mangé pendant 3 jours après. Malheureusement la LP Custom, c'est pas dans mon budget

J'ai essayé avec une Strat Mex, sone vraiment bien, un vrai son Blues!

Mais la semaine prochaine je recoi ma Strat American Vintage '62 avec les Texas Special. Je suis trop impatient d'essayer ça.

Je voudrait juste encore essayer avec une tubescreamer(ou 2, comme SRV)

Il a énormément de basses grace au speaker 15 pouces! Dans le magasin ou je l'ai acheté ils l'on essayé avec une basse, et personne n'en revenait! ca sonnait comme un ampli basse.

Le seul défaut: P***** QU'EST CE QU'IL EST LOURD!!!

Je me suis araché l'épaule en le portant pendant 15 minutes. Je ne pouvait plus rien porter avec mon bras droit pendant 3 semaines

D'abord je cherchait un ampli pour faire du blues rock, genre les marshalls des '60(jimi hendrix, townsend, alvin lee, santana,...)

J'ai cherché pendant 2 ans pour trouver un truc qui sonnait comme ça a moin de 1000 euro, et un jour mon luthier m'a dit, vien voir ici, j'ai un petit peavey qui est pas mal. Moi, l'ignorant, je croyait que peavey ils ne fesaient que des Amplis pour le metal etc, et j'ai vu cette merveille, 2 ans, presque jamais joué. Comme il n'avait pas de SG en stock, j'ai 'du' l'essayer avec cette LP Custom. Et la..., je suis tombé amoureux, le jour d'après il était dans ma chambre.

J'ai donc trouvé MON apmli a la moitié de mon budget!

(Seule problème, il chauffe énormement, c'est bien normale? Je ne peux pas gharder ma main dessu quand il est resté allumé, même avec le volume au minimum, pendant 15 minutes)

Normalement il y a une grille de protection, que j'ai pas eu le telmps de remettre.

Le speaker 15 pouces

Mon ampli et mes 2 grattes(Gibson SG Special '94 et Ibanez V70-CE)
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 31 Août 2006, 23:28
sergiogibson a écrit :
Jimix a écrit :
Hello !

Petite question !

J'suis chiant hein ?

Merci pour vos réponses

++

Bon je vais répondre en fonction,,ben d emoi même ....

Au niveau sonore, totu depend........... le classic 30 à un tres fort volume sonore et presence, comparé a un bandit 112 que j'ai aussi possédé....

je ne dirais pas qu ec'ets plus puissant, ca je sais pas, par contre ca parait plu spuissant, le son est vraiment plein de pattate, et plus tu joues fort, et plus les lampes se régalent de t'envoyer en pleien tête....

Perso en repet, concert, je joue entre 4 et 5, voir moins en club, mais je ne susi pas un gars qui aime jouer fort, enfin tres fort, j'ai 40 ans et bon les oreilles n esupportent plus.

Je te dis entre 4 et 5 donc, ca ne veut pas dire que a 10 tu auras le double de decibel, apres ca devient tres fort, mais ca crunche gentllement.

Pour le canal saturé je le trouve faiblard en volume par rapport au clair, pou rma part je me sert du clair et met un pedalier.

Pour la stat,,ben je pense qu'ils sont fait pour être marié, j'ai une variax et j'avoue préférer jouer en simu strat ou télé.

Que dire au niveau de la puissance en live,,,ben si c'est pour du plein air 300 personnes pas repiqué par la sono, prend un 300 watts....

sinon à mon avis 30 watts à lampes suffisent dans 80/100 des cas, apres tu as aussi le classic 50, mai sfaut pas croire que 20 w de plus te donnent 40/100 en plus de volume

Exemple, j'ai le valve junior 5 wattsss, ben ca arrive environ au même niveau en restant en son clair à environ 3.5 du classic..

440 me paraissent corect si les tubes sont neufs,, sinon ben demande d'autres avis

Merci pour ta réponse qui m'est forte utile

Je ne jouerai que dans des p'tits clubs ou autres. Et si y'a besoin pour une plus grande salle je serai repiquer. Et puis j'ai vu qu'il a une sortie HP supplémentaire. Donc si j'ai besoin de pêche et de meilleur présence sonore, je loue un 4*12

J'ai pensé au Classic 50 (je joue avec celui d'un pote) mais il est trop cher et trop lourd ). Je vais demain essayer le Classic 30 que j'ai trouver. Mais je suis sûr à 99% de prendre le duo Classic 30 + Jeckyll & Hyde !

Merci les gars ! (J'vais p-e bientôt rejoindre votre club )

++
classic30
certains disent que le classic50 et un imposteur! et qu'il fait en réalité 30 watt ( 4 el84)... Sinon est ce que c'est possible de mettre une lampe de préamps ( celle qui est fait pour le clean) qui fait que le clean crunch tres tard ( vers 7-et en meme temps une autre lampe préamps ( celle de disto alors je sais pas si c'est v1 v2 ou v3) qui fait que le saturé a plus de patate et plus de gain eplus sérré ou les 2 sont liés??? c'est pas tres clair non?
youpi
Atheist
Citation:
Pas du tout :
- La V1 est toujours utilisée (clair / saturé)
- La V2 est utilisée EN PLUS sur le canal saturé (intercalée entre les 2 triodes de la V1)
- La V3 est la "phase splitter" , qui permet d'alimenter le push-pull d'EL84.

Il n'y a pas de reverb à lampes sur le C30

Alors après, tu cherches une 12ax7 avec peu de gain de disto pour la V1, et une 12ax7 EH ou Sovtek LPS qui envoie du paté pour la V2!!

Mais le mieux, même, c'est de se renseigner. Soit un petit mp à Gillou, soit tu cherches le topic sur la vente de lampes NOS, le gars emble calé!
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 01 Sep 2006, 00:23
Dites, à partir de quelle année de fabrication la grille de protection des lampes est installée sur les C30 ?

J'ai vu sur muicstore.com un C30 en Black Tweed à 537€, à votre avis en sera-t-il pourvu ?

Merci

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...