Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
Atheist a écrit :
Et pour le sample n'étant pas très bien équipé, j'ai fait une truc honteux :
j'ai branché le Send de la boucle d'effet sur la carte son de mon pc...

bah franchement je trouve que ça rend pas mal du tout ! ça reflète bien le son du C30 en tous cas !

j'm'en vais essayer !

edit : ça y est j'ai testé ! alors ça marche pas terrible, le volume de l'enregistrement est très très faible... comment tu fais pour avoir quelque chose d'audible ? carte son avec préampli et alim phantom ? (moi c'est un chipset merdique de PC portable...)
Atheist
Sinifroth a écrit :
edit : ça y est j'ai testé ! alors ça marche pas terrible, le volume de l'enregistrement est très très faible... comment tu fais pour avoir quelque chose d'audible ? carte son avec préampli et alim phantom ? (moi c'est un chipset merdique de PC portable...)

Ben moi aussi c'est la carte son de la carte mère , mais pour te dire en clean je jouait à 3.5 et j'ai augmenté le niveau de 5dB avec sound forge!
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
zef038 a écrit :
euuuuh question(s) !

pourquoi un combo classic 30 est il moins cher que le meme ampli en version tete ?

quels sont les avantages de la version tete par rapport au combo ?

pourquoi ne pas prendre combo + baffle au lieu de tete + baffle, vu que ca revient plus cher avec cette 2eme config ?

le footswitch est il livré avec ?

c'est tout

merci de vos reps
oliv

les gars ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Sinifroth
Atheist a écrit :
Sinifroth a écrit :

Ben moi aussi c'est la carte son de la carte mère , mais pour te dire en clean je jouait à 3.5 et j'ai augmenté le niveau de 5dB avec sound forge!

Ouarf !!!
Atheist
Sinifroth a écrit :
Ouarf !!!

L'an prochain je vais vivre en appart, fini les prises de son avec le clean à 3.5!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut,
J'ai un probleme avec mon delta blues, la reverb ne marche plus pourtant lorsque je tourne le potard de la reverb il y a un petit vrombissement et quand je bouge le boitier de reverb situé dans l'ampli il y a toujours ce bruit d'enfer donc apparement ca marche.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance.
* La Chèvre *
Salut à tous,

Mon Peavey classic 50-212 première génération, celle avec trois 12AX7 me crée des soucis aussi.

En fait, après pré-chauffage, il me sort un son très étriqué, tant en terme de volume sonore qu'en qualité : son dépourvu de toutes basse et médium. Je n'ai que le spectre aigu.

Ensuite, "on sent que ça chauffe", on a l'impression que ça claque, mais en fait ça revient par à-coup pour redevenir normal...dix minutes et on revient au son étriqué à bas volume définitivement.

J'ai changé les lampes qui faisaient toutes de la microphonie, ceci dit elle étaient toutes très vieilles !

J'ai vérifié les fusibles.

Pour la petites histoire, j'avais fait modifié l'engin à Rennes, pour disposer d'une entrée directe à l'ampli de puissance. Mais la ronflette qui résultait de l'opération était lassante, et j'ai tout virer, sauf qu'apparemment, soit il y a eu des dégats, soit il y a une modif à faire qui m'échappe.

Quelques indices :

Ici, dans le cercle rouge, on voit qu'une modif a été effectuée, les fils ont été dénudés et ressoudés

Ici, sur le potard de volume principal, celui qui se trouve près du potard de Présence, on voit un petit fil jaune sectionné.

D'où cela peut-il provenir ?

Je suis notamment preneur pour des photos qui me serviraient de base de comparaison.

Merci à quiconque pourra m'éclairer, cet ampli est une tuerie et ça me fout vraiment les boules.

Colis de fromages gratuit à quiconque me sortira de ce qui est pour moi une impasse !!! qu'on se le dise...

Eric
el Cirujano
Si j'fonde un groupe, je viens me joindre à vous !!! Car si je fonde un groupe, faudra que je change d'ampli (le 15w Marshall c'est pas top :lol et le Classic 30 me tente bien...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
gloupitch
Voilà, j'ai fait l'acquisition de ce bel ampli qu'est le C50 et je souhaiterai faire évoluer le son de celui-ci (déjà très bon à mon goût) pour quelque chose de plus percutant, plus de présence, de profondeur dans les basses...
est-ce que vous avez des suggestions ? on m'a parlé des celestion et celestion vintage 30? qlq les a-t-il déjà essayé, qu'est ce que ça donne...

merci de vos lumières
Mr Wilson
Plusieurs soluces :

Bien bosser ton equa. Ca, ca change tout. En general, moi, je joue avec les basses un peu baissées (avec Godin, au son tres gras), aigus poussés, et middle à moitié. Ca sonne un peu plus agressif. Plus mordant.

Changer les lampes de preamp. Demande à Gillou du forum, qui fait d'interessantes reduction et qui connait bien le Classic 30

Un baffle d'extension, avec de meilleurs HP. Certains parlent de Vintage 30, j'ai jamais essayé....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Je songe en ce moment à prendre un baffle pour mon c30, histoire d'avoir un son moins directif et aussi de réduire les vibrations : je souhaite en fait transformer mon c30 en tête.

Mon problème se situe au niveau de l'impédance je ne sais pas trop comment faire :
Je veux completement bypassé le HP d'origine pour ne faire fonctionner que le baffle 2X12 ( le framus en V30 ), et ce baffle est cablé en 8 Ohms.

Le fait de débranché le hp interne permet il de brancher un baffle 8 ohms ?

EDIT : J'ai trouvé que le baffle est en fait un 2X 16Ohms branché en parrallèle donc 8 Ohms. Une quelconque bidouille au niveau du baffle me permettrait d'obtenir la config que je cherche ?
You can kiss my axe !
GEGE 2891
Salut,

Après avoir lu les 75pages...

J'aimerais faire (sur mon classic 30), la modification pour installer un master volume. Hors, j'ai lu plusieurs choses à ce sujet, il y aurait l'installation d'un réostat entre l'ampli et le HP, dans ce cas de figure auriez-vous les caractérisques technique du réostat à installer ? Et es-ce que cette solution est estétique, auriez vous des fotos de cette modif sur votre ampli ?

J'ai lu aussi que certain ce l'était fait installer par un professionnel, pourriez-vous mettre des fotos du résultat, et donner le prix que cela a couté ?

Autre question j'ai vu sur Ebay qu'il existait des "VOLUMEBOX" à placer dans la boucle d'effet du classic 30, es-ce que ce type de "potar" suffit pour servir de master volume ?

En attendant vos réponses

++
sg addict
salut a tous, jsuis désolé mais j'ai un peu la flemme de parcourir les 75 pages du topic, alors jvais ptet poser une question à laquelle vous avez déjà répondu...

Voila, j'ai un classic 50, format tête, et j'adore son son, pour jouer du blues, du rock n' roll et tout ce genre de trucs c'est vraiment excellent.
Seulement quelque fois j'aimerais bien jouer des trucs plus "metal" avec cet ampli et je suis donc à la recherche d'une pédale qui pourrait me booster la disto, vous avez des suggestions?
Merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 27 Août 2006, 14:53
sg addict a écrit :
salut a tous, jsuis désolé mais j'ai un peu la flemme de parcourir les 75 pages du topic, alors jvais ptet poser une question à laquelle vous avez déjà répondu...

Voila, j'ai un classic 50, format tête, et j'adore son son, pour jouer du blues, du rock n' roll et tout ce genre de trucs c'est vraiment excellent.
Seulement quelque fois j'aimerais bien jouer des trucs plus "metal" avec cet ampli et je suis donc à la recherche d'une pédale qui pourrait me booster la disto, vous avez des suggestions?
Merci

Pareil !

J'vais essayer de louer une pédale de disto (la Dime Distortion de MXR) et voir c'que ça peut donner avec ma Schecter.

Je joue sur l'ampli d'un pote (Classic 50 410, il n'existe plus en neuf il me semble ?) pour faire du funk, rock, blues, etc... mais j'aimerai aussi faire dans la "boucherie"

J'vous dit ça à la rentrée !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
benjylar
pour réellement booster les disto ta le choix entre la symour ducan booster (90euro) se truk est terrible jlé deja entendu sur un fener et sa decape! ou alor la maxon t808 (tube screamer) avec le potar de gain a 70 ou 100% et le volume au max sa te boost un truk de dingue aussi! mai le top c'est les 2 en mm temps (maxon pour disto et ducan pour purement booster) voila, jespere que sa va t'aider :wink

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...