Alors, je te recommande la Beringher Vintage Tube Overdrive, à 35 roros.
Elle a assez peu de gain, et est diablement efficace pour le lead. Tu joues ta rythmique en overdrive classique du C30, et dés que tu as un riff, ou un solo, ou n'importe quoi ou tu ais besoin de plus de gain, de mordant, de sustain, tu l'enclenche. Habituelement, elle reste sur Drive à 0 chez moi. Selon que j'ai besoin d'un son solo un peu retro, chargé en aigu (solo de Stairway, par EXEMPLE), tu regle le Tone plus aigu. Si tu veux avoir quelque chose de plus cremeux, tu regle vers le grave. C'est terrible. Seul hic, faut faire gaffe, c'est plastique (ca fait 4 mois que je tourne avec....et on tourne bcp....pas un pet. Si il y avait un seul pb, ma foi, j'en recommende une !)
Pour la rythmique, j'aime bien aussi. Tu baisse le gain sur le C30, et tu joue, toujours drive à zero, sur l'equa de la pedale. Ca permet d'avoir une disto moins baveux et pataude que le c30. Parceque tu peux tres bien t'en passer de cette correction du son via la pedale, mais le pb, c'est lorsque tu repasse en son clair, le compromis au niveau de l'equa (vous me suivez ?) fait que ton son clair est trop aigu, et manque de corps.
Là, tu egalises normalement, et pour certaine rythmique, hop, pas trop de gain en preamp, et boost activé. C'est tres bon.
La pedale en elle meme est tres, tres cool. Et pour le prix tu ne risque rien. Note, ca monte pas haut en gain. Gros crunch musclé quoi.
Apres, si ca te boost ton level....Oui et Non. C'est indispensable pour moi sur le C30. Il ne faut simplement pas mettre trop de gain au preamp à la base. Ben oui. Si tu fais ta rythmique sur un crunch, et que tu active cette pedale, tu aura une hausse legere mais bien là de volume, mais tu aura aussi plus de corps, et de sustain, et de velocité en solo. Les harmoniques sortiront mieux, bref, ca le fera. Par contre, si tu joue deja avec beaucoup de gain, bah, comme tout les boosts, ca ne fera qu'en rajouter. Mais pas de volume. Mais ca reste tres appreciable.
Non, je te la recommande vivement. Apres, si tu trouve l'equivallent, en plus cher et boitier metal, pk pas. Mais pour le prix, et le son particulier, qui boost sans denaturer....ca peut etre un bon compromis avant d'avoir la thune pour une Ibanez ou Maxon, ou MXR micro amp, et à garder, car plus qu'une copie, elle a quand meme un caractere bien à elle.
A voir !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."