Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
OK, aujourd'hui j'ai pu le tester plus longtemps et je regrette vraiment pas mon choix
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Juil 2006, 21:11
Sensuki a écrit :
OK, aujourd'hui j'ai pu le tester plus longtemps et je regrette vraiment pas mon choix

Tu as bien raison.
Atheist
Salut mes p'tits amis,

En fait j'ai deux questions :

-Savez-vous au niveau du préamp à quoi servent les lampes V1, V2 et V3?
(je veux dire : celle-là c'est la disto, etc...)

-Je me baladais (sur l'avenue... ) sur le topic du Fender Hotrod et en première page il y a un comparatif entre plusieurs lampes de préamp (entre plusieurs marques) et je voudrais bien avoir un retour de vos expériences à ce sujet pour le C30 bien sûr!

Veuillez m'excuser si les questions ont déjà été abordées sur ces quelques pages!

Sinon voici un petit sample de mon C30 :
Blues (Micro Manche)
Réglages: canal clean
bass:8 middle:4 treble:7 reverb:6 volume:3
Sinifroth
Page 62 :

gandalf147 a écrit :
Citation:
ce sont les lampes de préamp qui joue sur le son, la première sur le canal clean, la deuxième sur le canal disto et la troisième sur la reverb.

Pas du tout :
- La V1 est toujours utilisée (clair / saturé)
- La V2 est utilisée EN PLUS sur le canal saturé (intercalée entre les 2 triodes de la V1)
- La V3 est la "phase splitter" , qui permet d'alimenter le push-pull d'EL84.

Il n'y a pas de reverb à lampes sur le C30

J'espère que ça t'aidera, moi je comprends pas bien l'usage de la V3 lol !

Autrement, j'ai trouvé ça aussi :

loo.b a écrit :
Oui, avec un Celestion V30 c'est pas mal du tout...(voir chez Gillou: http://www.audiotubetech.com/p124.html)
Y ajouter quelques lampes NOS (GE 12ax7 en V1 et V3, laisser l'EH en V2 ou mettre une JJ) et là on tiens un petit ampli absolument fabuleux en clean et en crunch Difficile de trouver mieux pour la taille et le prix...

Pour les lampes NOS allez faire un tour ici :https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html?sid=7dbc97f88df54e6415a56d2809e546ff

Sinon pour ton sample, tu peux expliquer comment tu t'es enregistré stp ?

+++
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Août 2006, 11:28
Atheist a écrit :

Sinon voici un petit sample de mon C30 :
Blues (Micro Manche)
Réglages: canal clean
bass:8 middle:4 treble:7 reverb:6 volume:3

Sympa le sample, ca montre bien le son clean bluesy du c30.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

J'aimerais pouvoir booster le gain de mon C30 quand je passe par exemple sur un solo.
Le but serait d'avoir une satu plus grosse ainsi qu'un peu plus de volume.
Je pensais pour cela acheter un clean boost, lequel me conseillerez vous ?
You can kiss my axe !
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Août 2006, 20:40
Le clean boost, comme son nom l'indique ne servirait pas a booster le clean? Et non la disto? Je me trompe peut etre, a vrai dire je ne sais pas trop.
Outmax
  • Outmax
Il me semble que "clean boost" est un terme général pour pas mal de pédales qui permettent d'avaoir un peu plus de gain et de volume.
Enfin de toutes façon les marques ne les nomment pas tout le temps comme ça mais préfère leur donner un petit nom.

Sinon je regardais la rocktron :
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
Des avis ?
You can kiss my axe !
Sinifroth
bah ça dépend de la musique que tu joues... moi je pense qu'avec un standard genre Ibanez TS9 ou Boss DS1 (ou SD1 je confonds toujours ) tu ne peux pas te tromper
Outmax
  • Outmax
J'ai déjà essayé la boss sur le c30 ça ne m'a pas trop branché. En fait je ne cherche pas une pédale de disto à utiliser sur le canal clair mais une pédale qui me permettrait de garder la satu du c30 et de seulement lui donner plus de gain et plus de volume pour passer au solos par exemple.
You can kiss my axe !
Mr Wilson
Alors, je te recommande la Beringher Vintage Tube Overdrive, à 35 roros.

Elle a assez peu de gain, et est diablement efficace pour le lead. Tu joues ta rythmique en overdrive classique du C30, et dés que tu as un riff, ou un solo, ou n'importe quoi ou tu ais besoin de plus de gain, de mordant, de sustain, tu l'enclenche. Habituelement, elle reste sur Drive à 0 chez moi. Selon que j'ai besoin d'un son solo un peu retro, chargé en aigu (solo de Stairway, par EXEMPLE), tu regle le Tone plus aigu. Si tu veux avoir quelque chose de plus cremeux, tu regle vers le grave. C'est terrible. Seul hic, faut faire gaffe, c'est plastique (ca fait 4 mois que je tourne avec....et on tourne bcp....pas un pet. Si il y avait un seul pb, ma foi, j'en recommende une !)

Pour la rythmique, j'aime bien aussi. Tu baisse le gain sur le C30, et tu joue, toujours drive à zero, sur l'equa de la pedale. Ca permet d'avoir une disto moins baveux et pataude que le c30. Parceque tu peux tres bien t'en passer de cette correction du son via la pedale, mais le pb, c'est lorsque tu repasse en son clair, le compromis au niveau de l'equa (vous me suivez ?) fait que ton son clair est trop aigu, et manque de corps.

Là, tu egalises normalement, et pour certaine rythmique, hop, pas trop de gain en preamp, et boost activé. C'est tres bon.
La pedale en elle meme est tres, tres cool. Et pour le prix tu ne risque rien. Note, ca monte pas haut en gain. Gros crunch musclé quoi.
Apres, si ca te boost ton level....Oui et Non. C'est indispensable pour moi sur le C30. Il ne faut simplement pas mettre trop de gain au preamp à la base. Ben oui. Si tu fais ta rythmique sur un crunch, et que tu active cette pedale, tu aura une hausse legere mais bien là de volume, mais tu aura aussi plus de corps, et de sustain, et de velocité en solo. Les harmoniques sortiront mieux, bref, ca le fera. Par contre, si tu joue deja avec beaucoup de gain, bah, comme tout les boosts, ca ne fera qu'en rajouter. Mais pas de volume. Mais ca reste tres appreciable.

Non, je te la recommande vivement. Apres, si tu trouve l'equivallent, en plus cher et boitier metal, pk pas. Mais pour le prix, et le son particulier, qui boost sans denaturer....ca peut etre un bon compromis avant d'avoir la thune pour une Ibanez ou Maxon, ou MXR micro amp, et à garder, car plus qu'une copie, elle a quand meme un caractere bien à elle.

A voir !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Outmax
  • Outmax
J'ai déjà une pédale de disto de chez behringer ( la toute rose, je sais plus comment elle s'appelle...) .
Je m'en suis srevu un petit moment comme boost ( en baissant le gain et en jouant sur le volume ). Mais c'était pas terrible : la disto devenait plus crade, ça amenait du larsen, il y avait du souffle et pire : lorsqu'elle était désenclenchée il y avait toujours en arrière fond de la disto. Bref pas vraiment convaincu, certes elle permettait d'avaoir un vrai canal disto à pas cher si on la branchait sur un petit ampli transistor 15w mais sur le c30 ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
En plus de ça son côté plastique un peu fragile me rebutait ( potars un peu branlants ect).

Non pour le coup je cherche un pur boost et non une pédale de disto qui en ferait office.
Merci comme même de me donner des pistes !
You can kiss my axe !
Mr Wilson
Ca n'a rien à voir avec une disto ici. C'est un overdrive, un crunch leger. Sur un son clair, moi j'aime bien, mais ya mieux, mlais ca n'est pas ca le but. Comme une tube screamer, on s'en sert gain à 0. Ca boost juste. C'est pas une disto synthetique du tout. Et je n'ai aucun pb avec le miens. Pour le prix c'est terrible. Essaies voir, tu verras !

Maintenant, si tu cherches mieux, ben je pense Maxon ou tube Screamer (ca sera la meme chose, niveau idée que la Beringher) avec gain à Zero.
On m'avait proposé, il fut un temps, la pedale d'equa, peu importe la marque, qui permet de sculpter son son et monter le niveau de DB de sortie ( dans la boucle..) pendant un solo, une fois enclenchée, j'ai pas essayé à vrai dire, mais je suis pas convaincu.
Mais il parait que ca fonctionne. Donc essaie.

Ensuite, tu as le MXR micro amp, qui booste ton signal, entre la gratte et l'ampli. Ca rajoute du gain, ca boost ton niveau. Tu as aussi le preamp booster de chez beringher. Ca peut etre à essayer, vais pas tarder à me le procurer.

Enfin, les cleans boosts, plus cher, et difficile à essayer. Mais je pense qu'un preamp boost pourrais faire ton affaire, maintenant, à tester voir si c'est ca que tu attend vraiment.
Apres faut voir le budget aussi quoi.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Atheist
Désolé pour le temps de réponse j'étais à Troyes je me cherchais un appart!

Sinifroth a écrit :
Sinon pour ton sample, tu peux expliquer comment tu t'es enregistré stp ?

Déjà merci Sinifroth pour les indications sur les lampes!

Et pour le sample n'étant pas très bien équipé, j'ai fait une truc honteux :
j'ai branché le Send de la boucle d'effet sur la carte son de mon pc...

B@rt a écrit :
Sympa le sample, ca montre bien le son clean bluesy du c30.

Merci!
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
euuuuh question(s) !

pourquoi un combo classic 30 est il moins cher que le meme ampli en version tete ?

quels sont les avantages de la version tete par rapport au combo ?

pourquoi ne pas prendre combo + baffle au lieu de tete + baffle, vu que ca revient plus cher avec cette 2eme config ?

le footswitch est il livré avec ?

c'est tout

merci de vos reps
oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Sinifroth
Atheist a écrit :
Et pour le sample n'étant pas très bien équipé, j'ai fait une truc honteux :
j'ai branché le Send de la boucle d'effet sur la carte son de mon pc...

bah franchement je trouve que ça rend pas mal du tout ! ça reflète bien le son du C30 en tous cas !

j'm'en vais essayer !

edit : ça y est j'ai testé ! alors ça marche pas terrible, le volume de l'enregistrement est très très faible... comment tu fais pour avoir quelque chose d'audible ? carte son avec préampli et alim phantom ? (moi c'est un chipset merdique de PC portable...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...