Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
J'ai pas lu toutes les pages, mais est-ce que le problème de vibration des lampes a été abordé dans ce topic?
=Gypsy=
yes, maintes et maintes fois. D'ailleurs y'a eu plusieurs liens vers des topics expliquant comment résoudre ce problème.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Matthieu S
Gypsy eyed a écrit :
yes, maintes et maintes fois. D'ailleurs y'a eu plusieurs liens vers des topics expliquant comment résoudre ce problème.

à tout hasard, tu aurais ces liens sous la main?

ça m'éviterait de jouer au loto avec les pages
Sinifroth
Matthieu S a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

à tout hasard, tu aurais ces liens sous la main?

ça m'éviterait de jouer au loto avec les pages

dans les 3 pages précédentes on en parle particulièrement
tchuss19
Salut à tous,

je viens de recevoir mon classic 50 212, me voilà donc parmi vous lol. Une question persiste, comment utiliser la boucle d'effets ? ça peut paraître con, mais c'est mon premier lampe et mon premier avec boucle et quand je branche le send vers les pédales et les pédales vers le return le son est étouffé et les effets ne passent pas.

Merci à qui peut m'aider !
scanlan75018
petite question : j'ai poussé mon C50 à fond en clean (tout à fond) et l'ampli vibre un peu quand je joue une note grave seule...

C'est pas rédhibitoire mais un peu chiant

Qqn a le même problème ? une solution ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
=Gypsy=
Le pousse pas a fond T'as encore des oreilles après ca ?

ou enlève des basses a l'équalisateur...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
scanlan75018
curieusement oui et j'ai pourtant encore toutes mes facultés auditives... bon je fais jamais ca plus de 5 minutes

mais bon, qqn a déjà essayé ?

est ce normal ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sensuki
Slt, je viens de me payer le classic 30 cet aprem, 1ere impression : ca change du 15 watt transistor :p, mon 1er lampe, j'adore le son, j'aimerai avec quelque conseils pour y prendre soin
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
curieusement oui et j'ai pourtant encore toutes mes facultés auditives... bon je fais jamais ca plus de 5 minutes

mais bon, qqn a déjà essayé ?

est ce normal ?

baaah.. oui ! ça le fait même sur des 2 corps. la vibration du HP fait tout vibrer dans la piece, même tes lampes, surtout si tu as testé ça dans un volume relativement faible genre une chambre ou une salle de répet' minuscule.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
tchuss19 a écrit :
Salut à tous,

je viens de recevoir mon classic 50 212, me voilà donc parmi vous lol. Une question persiste, comment utiliser la boucle d'effets ? ça peut paraître con, mais c'est mon premier lampe et mon premier avec boucle et quand je branche le send vers les pédales et les pédales vers le return le son est étouffé et les effets ne passent pas.

Merci à qui peut m'aider !

tu mets quoi comme effets dans la boucle ?

la boucle d'effets intercale tes effets entre le préampli et la section de puissance donc en général, on y colle les effets de modulation (chorus, phasers, reverbes..) si tu mets une disto ou un overdrive, ça va etre horrible oui.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Juil 2006, 23:45
Sensuki a écrit :
Slt, je viens de me payer le classic 30 cet aprem, 1ere impression : ca change du 15 watt transistor :p, mon 1er lampe, j'adore le son, j'aimerai avec quelque conseils pour y prendre soin

Oh, c'est du caustaud. J'ai trimballé pendant un bon nout de temp le mien au repete, impecable. Par contre la il y a une kampe qui fatigue, mais rien de mechant. En tout cas, ravis que cet ampli te plaise. C'est vrai qu'il sonne d'enfer pour un petit combo tout lampe.

Tu joue quoi avec ?
Sensuki
Bé avec je me base que sur les clean, prochainement j'aurai une pédale de disto, je ne sais pas laquelle car je veux pas qu'elle gâche le son des lampes donc je verrai, sinon le registre serai plus du blues au grunge à la alice in chains, en passant par le gros rock et même voir le métal...
Par contre manque un stand by, mais on s'en fout il y a le son
Sensuki
Juste une question, moi ça me parraît logique que le socle en metal où se situe les bouton d'equal ect... chauffe car il y a les lampes en dessous et vous??
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Juil 2006, 20:58
Ouais c'est tout a fait normal. Apres plusieur de repete, c'est assez chaud. Et donc avant de le transporter, attend un peut que ca refroidisse. Les lampes sont tres fragiles quand elles sont chaudes.
Sensuki
OK, aujourd'hui j'ai pu le tester plus longtemps et je regrette vraiment pas mon choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...