Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
yo donc j'ai tapotté sur les lampes(les trois petite) et en effet elle sont microphonique a part emplifié les le tapotement cela change quoi, une perte de la qualité du son??? parceque quand je joue , meme a haut volume aucune vibrations n'est amplifié voilaaa...merci d'avance
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
attendez, attendez, le test du tappage de lampe c'est pas forcément de la microphonie :

Tout d'abord lisez bien ce que dit le site de Gillou.
Qu'est ce que la microphonie ?
"C'est la capacité à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants (ronflette, interférences rapportées), et à provoquer des craquements sinistres propres à gâcher toute velléité d'écoute."

Si c'est bien ce qu'il se passe, alors il y a pas mal de chances pour que les lampes soient microphoniques et le fait de tapoter dessus prouvent qu'ellesamplifient les bruits environants.

CEPENDANT, il ne s'agit pas toujours de microphonie, une lampe peut être assez "fragile" et sensible sans etre microphonique, et dans ce cas il y aura aussi le petit ding ds le hp. Pourtant en fonctionement normal,aucun problème de ronflement ou autre larsen.

Par contre, un autre phénomène peut arriver : la résonance. En gros l'ampli n'aime pas certaines fréquences qui le font vibrer, et donc sur ces fréquences là les lampes tout come le chassis vibrent énormément, cette vibration est donc amplifiée par la lampe sensible.

Plus d'explications et un petit truc pour réduire ce phénomène :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Et c'est bien ce phénomène que tu nous décris : ça vibre que sur certaines fréquences graves.

Autre chose : le fait de changer la lampe qui fait ding ne changera pas forcément le problème, il se peut que ça soit une autre qui soit microphonique, plus précisement une des lampes de preamp.
J'en ai fait l'experience : j'abais des crachouillis, je tapote les lampes, une de poweramp fait ding -> tadaaam c'est celle ci qu'il faut changer, elle est microphonique !
Et bien pas du tout, c'était juste la plus sensible, celle qui merdait c'était une lampe de preamp...
You can kiss my axe !
Atheist
En fait la vibration à lieu sur le la et le sol grave.
En gros ça ressemble à des fréquences propres à l'ampli, où plutot la
lampe! Après plusieurs essais Je me suis rendu compte que la
vibration ne passait pas par le HP.

Du coup j'en reviens aux lampes qui vibrent, comment faire?
(la changer suffira peut-être dans mon cas...)
Outmax
  • Outmax
La changer ne changera pas la problème, avec un peu de chances tu en rachetera une moins sensible et cela s'atténuera, mais dans tous les cas l'ampli lui va continuer de vibrer !
C'est un problème bien connu des combos et on'y peut pas grand chose.
Les petites bricoles : essayer d'isoler un maximum la lampe par rapport au bruit, faire en sorte qu'elle soit plus fermemenr maintenue ( et eviter les vibrations entre elle et les tiges métalliques ).
Ou plus radical, tu en fait une tête d'ampli, et là adieu les problèmes de vibration ^^.
You can kiss my axe !
Salut
Je suis novice en matière de d'ampli, aujourd'hui je suis allé au magasin où j'ai acheté ma guitare, j'ai écouté un Delta Blues... je suis resté ébahi par la qualité des aigues en clean !!! Il y avait aussi un Fender blues Jr, très bien aussi, Vraiment le Delta m'a fortement impressionné ... une belle petite machine très jolie, couleur tweed, qui lui donne un look vantage. Est-ce comparable à un Classic 30 ? Cet ampli est fabriqué aux USA, la qualité y est-elle ou Fender est mieux ? Solidité ?
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 11 Juin 2006, 23:57
Outmax a écrit :
attendez, attendez, le test du tappage de lampe c'est pas forcément de la microphonie :

Tout d'abord lisez bien ce que dit le site de Gillou.
Qu'est ce que la microphonie ?
"C'est la capacité à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants (ronflette, interférences rapportées), et à provoquer des craquements sinistres propres à gâcher toute velléité d'écoute."

Si c'est bien ce qu'il se passe, alors il y a pas mal de chances pour que les lampes soient microphoniques et le fait de tapoter dessus prouvent qu'ellesamplifient les bruits environants.

CEPENDANT, il ne s'agit pas toujours de microphonie, une lampe peut être assez "fragile" et sensible sans etre microphonique, et dans ce cas il y aura aussi le petit ding ds le hp. Pourtant en fonctionement normal,aucun problème de ronflement ou autre larsen.

Par contre, un autre phénomène peut arriver : la résonance. En gros l'ampli n'aime pas certaines fréquences qui le font vibrer, et donc sur ces fréquences là les lampes tout come le chassis vibrent énormément, cette vibration est donc amplifiée par la lampe sensible.

Et c'est bien ce phénomène que tu nous décris : ça vibre que sur certaines fréquences graves.

Autre chose : le fait de changer la lampe qui fait ding ne changera pas forcément le problème, il se peut que ça soit une autre qui soit microphonique, plus précisement une des lampes de preamp.
J'en ai fait l'experience : j'abais des crachouillis, je tapote les lampes, une de poweramp fait ding -> tadaaam c'est celle ci qu'il faut changer, elle est microphonique !
Et bien pas du tout, c'était juste la plus sensible, celle qui merdait c'était une lampe de preamp...

Il est sympa ton topic

Il y a une autre solution qui a été essyée ici:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Sinifroth
Outmax a écrit :

C'est exactement ce qui m'arrive avec le mien... plutot sur la corde grave en Fa/Sol... je testerai le truc des tétines quand je serai en vacances et je posterai mon commentaire !

Une petite question : en préamp j'ai 2 sovtek (d'origine je suppose) et une EHX. Il est préférable de mettre la EHX en quelle position ?
Outmax
  • Outmax
loo.b a écrit :

Il est sympa ton topic

Il y a une autre solution qui a été essyée ici:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Ouais ça c'est encore plus radical, ça doit bien marcher !
J'essayerais un de ces quatre.
You can kiss my axe !
Salut tout le monde,

j'ai fait l'acquisition du classic 30 il y a environ 1 an, et il m'a comblé jusqu'à hier soir ....
Bon je n'y connais pas grand chose en amplification, donc je requiert votre aide. En fait, que ce soit sur le canal clair ou disto, j'ai le même niveau de gain (genre clean un peu crade), que je ne peux pas régler. Par contre tout le reste fonctionne (eq, volume, reverb). C'est vraiment chiant parceque je n'obtient ni sons clairs ni crunch (que j'adore ).
J'ai remarqué qu'une des lampes de préampli (bizarrement une Sovtek, alors que les 2 autres sont des EH) n'est pas "allumée", je veux dire qu'il n'y a pas la lumière orange/rouge comme sur les autres lampes. Serait-ce du à celà ?

Merci d'avance.
pascalgilles
Oui, c'est fort probable.

Essaye de la changer, au pire, tu auras une lampe de préamp de rechange pour plus tard si ce n'est pas ça !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
ok merci beaucoup, ça me rassure que ça ne soit pas plus grave
bon ben c'est pas ça.....serait-ce un problème au niveau du switch ? S'il vous plait répondez-moi, j'en ai marre de jouer sur le fender 15w.
Invité
  • Invité
bozo le fou : emmenes ton ampli dans une boutique ou chez un technicien...
Oui je pense que je vais faire ça. J'espère que ça va pas me coûter trop cher sinon j'aurais plus assez de fric pour mon futur jcm800
Matthieu S
J'ai pas lu toutes les pages, mais est-ce que le problème de vibration des lampes a été abordé dans ce topic?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...