Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
snaker a écrit :
okay et j'ai encore une question a haut volume est ce que qulqun peut me décrire sa disto?? sur un classic 50 ou 30?? la mienne je la trouve qu'elle sonne un peu nasiarde ! peut etre les lampes qui sont veilles?,

Si tu parles d'un Classic 30, c'est normal.. enfin normal, c'est surtout déjà à cause du fait qu'il n'y ait qu'un seul HP, et surtout parceque le HP d'origine est vraiment pas glop. Y'a beaucoup de gens sur le forum qui l'on changé pour un bon HP et qui ont trouvé l'ampli transfiguré ainsi..
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
nan j'ai un C50! mais oué je me disais que sa venait des h p! et sinon cela ne peut pas venir de lampe usagé??
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 08 Juin 2006, 23:13
wilcoyote585 a écrit :
snaker a écrit :
okay et j'ai encore une question a haut volume est ce que qulqun peut me décrire sa disto?? sur un classic 50 ou 30?? la mienne je la trouve qu'elle sonne un peu nasiarde ! peut etre les lampes qui sont veilles?,

Si tu parles d'un Classic 30, c'est normal.. enfin normal, c'est surtout déjà à cause du fait qu'il n'y ait qu'un seul HP, et surtout parceque le HP d'origine est vraiment pas glop. Y'a beaucoup de gens sur le forum qui l'on changé pour un bon HP et qui ont trouvé l'ampli transfiguré ainsi..

Oui, avec un Celestion V30 c'est pas mal du tout...(voir chez Gillou: http://www.audiotubetech.com/p124.html)
Y ajouter quelques lampes NOS (GE 12ax7 en V1 et V3, laisser l'EH en V2 ou mettre une JJ) et là on tiens un petit ampli absolument fabuleux en clean et en crunch Difficile de trouver mieux pour la taille et le prix...

Pour les lampes NOS allez faire un tour ici :https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html?sid=7dbc97f88df54e6415a56d2809e546ff
fenderjeff
wilcoyote585 a écrit :
fenderjeff a écrit :
je pense me défaire de mon Classic 50 (excellent mais trop puissant) au profit d'un Vox à modélisation (bla bla)

650€ est-il un bon prix??

Oui c'est un bon prix..
Par contre, si je peut me permettre tu risques de regretter des passé du Classic 50 à de la modélisation, même si les vox sont vraiment tres réussis. Au début tu vas beaucoup t'amuser avec toutes les modélisations, mais le jour ou tu chercheras TON son, ben sa te paraitra u peu gadget. LA modélisation, c'est vraiment l'idéal pour avoir un tres bon son à la maison, à faible volume. Franchement pour avoir comparer avec mon AC30, la modélisation du Valvetronix est tres fidéle à Bas/moyen volume. Mais des que tu joue en groupe, ou tout simplement que tu pousse un peu le volume, la rien à faire. La chaleur et la dynamique des tubes rest inégalable. Mais ca dépends aussi de ton utilisatio. SI c'est pour jouer à la maison ou dépaner en repet de temps en temps, c'est sans doute un tres bon choix !

c'est pour du concert assez souvent, en répète je trimballe plutot mon vieux Marshall MG80...
disons que mon problème est surtout que c'est pas franchement possible de pousser un Classic50 quand tu joues en club ou en café : 30w seraient bien suffisants mais je suis moins fan du combo Classic30 (que possède un de mes "collègues de groupe") et à la maison bien que j'ai un petit ampli, ça me déprime de brancher le Peavey pour le pousser à 2.5!

je serais bien parti vers un AC-15 mais j'ai pu voir quelques problèmes de fiabilité par ci par là... mais pour l'instant l'AD 120VT me semble pas mal, on verra quand le Classic sera parti. mais ptet qu'une tête Classic30 + baffle...

malgrè tout 50w c'est très bien... mais surtout pour les grandes scènes où on ne joue que trop rarement!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Atheist
Salut les amis,
J'ai acheté il y a deux mois un Classic30 à Traps (forumeur).
J'en suis super content mais il y a un petit hic, je crois que les lampes
vibrent avec certaines notes graves, ou alors les ressorts de la reverb.
C'est la première version de c30 avec grilles de protection pour les lampes.

Comment y remedier?

Si le sujet à déjà été abordé, vous pouvez me dire sur quelle page?

Merci d'avance.
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 09 Juin 2006, 21:19
[quote="Atheist"]Salut les amis,
J'en suis super content mais il y a un petit hic, je crois que les lampes
vibrent avec certaines notes graves, ou alors les ressorts de la reverb.
quote]

Les lampes vibrent ou elles sont microphoniques ? (ça passe dans le HP ou non ?)
snaker
  • snaker
tien en parlant de ça g une kestion kan mon ampli est en marche et ke je tapotte dessus j'ai l'impression ke le bruit est amplifié cela est il possible??!! parcontre je viens de répéter avec la bête aujourdhui c'est un ampli génial
! on peut toucher a tous les style du jazz au punk vraiment out sonne!!bon c'est mon premier tout lampe !
Atheist
loo.b a écrit :

Les lampes vibrent ou elles sont microphoniques ? (ça passe dans le HP ou non ?)

Je crois qu'elles sont microphoniques!
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 09 Juin 2006, 22:34
Atheist a écrit :
loo.b a écrit :

Je crois qu'elles sont microphoniques!

Alors elles sont cuites...

A changer (une par une pour les 12AX7, le quad pour les EL 84)
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 09 Juin 2006, 22:37
Vérifie avant en tapotant doucement dessous avec le manche d'un tournevis.
Si ça se répercute dans l'ampli, elles sont effectivement microphonique...
Atheist
Ok merci pour le renseignement!

Une idée pour le modéle des lampes sachant que je suis très 70's?!?
EH préamp et puissance?
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 09 Juin 2006, 22:47
Atheist a écrit :
Ok merci pour le renseignement!

Une idée pour le modéle des lampes sachant que je suis très 70's?!?
EH préamp et puissance?

Oui

Vas voir sur là:
https://www.guitariste.com/for(...)546ff
Butt est de bon conseil et son service est ultra-rapide...
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 10 Juin 2006, 12:47
Tu nous diras si tu trouve ton bonheur.
La personnalité de ce remarquable petit ampli évolue facilement en fonction des lampes utilisée.

snaker
  • snaker
yo donc j'ai tapotté sur les lampes(les trois petite) et en effet elle sont microphonique a part emplifié les le tapotement cela change quoi, une perte de la qualité du son??? parceque quand je joue , meme a haut volume aucune vibrations n'est amplifié voilaaa...merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...