wilcoyote585 a écrit :
fenderjeff a écrit :
je pense me défaire de mon Classic 50 (excellent mais trop puissant) au profit d'un Vox à modélisation (bla bla)
650€ est-il un bon prix??
Oui c'est un bon prix..
Par contre, si je peut me permettre tu risques de regretter des passé du Classic 50 à de la modélisation, même si les vox sont vraiment tres réussis. Au début tu vas beaucoup t'amuser avec toutes les modélisations, mais le jour ou tu chercheras TON son, ben sa te paraitra u peu gadget. LA modélisation, c'est vraiment l'idéal pour avoir un tres bon son à la maison, à faible volume. Franchement pour avoir comparer avec mon AC30, la modélisation du Valvetronix est tres fidéle à Bas/moyen volume. Mais des que tu joue en groupe, ou tout simplement que tu pousse un peu le volume, la rien à faire. La chaleur et la dynamique des tubes rest inégalable. Mais ca dépends aussi de ton utilisatio. SI c'est pour jouer à la maison ou dépaner en repet de temps en temps, c'est sans doute un tres bon choix !
c'est pour du concert assez souvent, en répète je trimballe plutot mon vieux Marshall MG80...
disons que mon problème est surtout que c'est pas franchement possible de pousser un Classic50 quand tu joues en club ou en café : 30w seraient bien suffisants mais je suis moins fan du combo Classic30 (que possède un de mes "collègues de groupe") et à la maison bien que j'ai un petit ampli, ça me déprime de brancher le Peavey pour le pousser à 2.5!
je serais bien parti vers un AC-15 mais j'ai pu voir quelques problèmes de fiabilité par ci par là... mais pour l'instant l'AD 120VT me semble pas mal, on verra quand le Classic sera parti. mais ptet qu'une tête Classic30 + baffle...
malgrè tout 50w c'est très bien... mais surtout pour les grandes scènes où on ne joue que trop rarement!